Problème de disque dur externe inutilisable

Bonjour,
Je viens chercher un petit peu d'aide. Voici mon problème : mon disque dur externe n'est plus utilisable, c'est a dire qu'il m'est impossible d'y avoir acces et donc de recupérer mes données... Une fois connecté au pc, il est a peu pres reconnu, mais je ne peut rien en faire.
J'aimerais donc recuperer mes données ( tres importantes!), pour pouvoir le reformater, ou a defaut, le jeter !
J'ai essayé test disk qui m'annonce une estimation de temps de 1284h..., et get data back qui a reussis a me trouver mes dossiers ( mais a ce moment la, je n'avais que la version d'essais donc je ne pouvais rien copier), maintenant que j'ai la version complete, impossible de retrouver mes dossiers !
getdataback n'arrive plus a detecter aucun disc dur, il me dit que le lecteur A n'est pas pres, et que son volet doit etre ouvert, qu'il faut donc le fermer... et apres ça, plus rien..

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire ? notamment pour recuperer mes donnes s'il existe n autre moyen ?

Merci d'avance

1 réponse

1. Bonjour, vous pouvez utiliser un programme du type de easus data recovery cependant la version d'évaluation permet de récupérer un maximum d'un giga de données sans acheter une licence, il y a aussi le programme "recuva".
    0