TRAPPING encore

Fermé
lhyis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 14 mars 2013 à 12:05
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 22 mars 2013 à 10:08
Bonjour,

je dois faire une pub en pdf (je vais utiliser indesign) pour un magazine et pamis les specs on me demande un trapping de 0.144 pts, qu'est-ce-que cela veut dire précisément? Quelqu'un saurait-il précisément?

nerci bcp d'avance



6 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
14 mars 2013 à 13:32
Le trapping est egalement appele "recouvrement" (dans Indesign). C'est une fonction qui permet de grossir d'une valeur donnee les objets de la couleur la plus claire losqu'elles sont superposees sur une couleur plus foncee. De cette maniere les defauts de reperage entre 2 couleurs sont supprimes...

Ca c'est la theorie car en pratique.. la facon d'appliquer le trapping (ou le recouvrement) se fait generalement lors de la separation des couleurs, soit par le RIP, soit integree a l'application (comme le fait Indesign). Et suivant les parametres que vous entrez vous aurez qq chose de correct ou un resultat inexploitable.

Mais Indesign n'inclut pas ces parametres dans un export PDF, et je suppose que l'on vous demande un PDF...

Donc a votre niveau, vous ne pouvez pas faire grand chose... sauf si vous avez fait des objets vectoriels dans Illustrator... la c'est une autre histoire
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 mars 2013 à 12:10
Bonjour.

Google peut vous aider à trouver cela.
Voyez ici : https://www.google.fr/search?q=trapping+imprimerie&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Bonne journée.
0
lhyis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
18 mars 2013 à 18:47
Bonjour,

en fait je viens tout juste de parler à la personne qui s'occupe de vérifier si les PUBs sont correctement faites et elle me dit "si vous n'avez rien forcé (de quoi parle-t-elle), le trapping devrait être correct dans Indesign car selon elle on fait du trapping dans indesign...
je suis un peu perdu là...Une idée? ce n'est pas trop clair pour moi. Merci encore Contrariness et merci d'avance
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
18 mars 2013 à 22:59
Effectivement on fait du trapping dans Indesign....
https://www.cjoint.com/?0CswRBiP7wR

mais cela ne s'applique que lorsque l'on fait la separation des couleurs depuis Indesign...
https://www.cjoint.com/?0CswTVGJ3x2

Dans cette exemple, la surface jaune qui est sous le noir a ete dilatee.. et juste a cet endroit ou le noir est present..
https://www.cjoint.com/?0Csw5lPOLqM

Lorsque vous ferez votre PDF en fichier composite, il n'y aura pas de trapping (la possibilite n'est pas offerte lors de l'exportation). Par contre si le prestataire re-importe votre fichier dans Indesign, il pourra lui appliquer un trapping si il le desir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lhyis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
21 mars 2013 à 19:21
Merci beaucoup,
en fait pour moins me compliquer l'existence j'ai mis un fond en .eps à dominante noire avec un peu de bleu, un peu de gris, un peu de rose, et j'ai juste un peu de texte blanc et un autre jaune par dessus l'image, donc je crois que le trapping ne s'appliquera pas là si j'ai bien tout compris, qu'en dites-vous?
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
22 mars 2013 à 10:08
Si vous faites un fichier composite en PDF depuis Indesign, le trapping ne s'appliquera pas... donc aucune raison de vous inquieter, cela ne vous concerne pas.
0