Type de carte graphique

Résolu
nounours57000 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 psyco -
Bonjour a tous!!

Je voudrais changer de carte graphique et je ne sais pas quel sorte de carte je peux acheter... J'ai actuellement une geforce
4 de 68 Mo. Est ce quel est branché sur port PCI ? A quoi correspond AGP?
Merci pour vos reponse...
A voir également:

1 réponse

kurushi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonsoir nounours57000,

Tout dépend de ta config actuelle: si ta carte-mère possède un port AGP, tout du moins je l'espère pour toi ;) je te conseille vivement d'en acheter une.
Le port AGP (ou bus AGP) est une technologie bien plus avancée que le PCI.
Pour savoir si tu possèdes d'un tel port, je te conseille d'utiliser le logiciel aida32.
Cet utilitaire te permettra de recenser tout le hardware dont tu disposes au sein de ton unité centrale.
Si tu vois que ta carte est en PCI, préfère plutôt une carte AGP (d'autant plus que tu auras d'extrêmes difficultés de trouver à l'heure actuelle en occasion des cartes PCI).
Cependant, les prix d'une carte AGP sont près du double de l'équivalent d'une carte PCI-Express, la dernière norme en matière de connectique de CG.

J'espère t'avoir éclairé...
@++ kurushi
1
quentin

Bonjour kurushi, voila moi j'ai un packard bell easynote Hera Gl et depuis que j'ai remplacé vista par xp j'ai besoin de savoir le type de ma carte graphique pour telecharger le driver mais le problème que je n'arrive pas à le trouver ( le type de ma carte graphique), pourrais tu m'aider?
0
psyco

Bonjour quentin,
essay www.toutlesdrivers.com .. il te fera la detection de tout le materiel avec des liens de drivers...
0