Ecran noir

Résolu/Fermé
carlacl1966 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 5 mars 2007 à 20:59
carlacl1966 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 4 avril 2007 à 06:53
salut!

problème: lorsque j'allume mon ordi, c'est hyper penible!!!
je dois tjs le réallumer plusieurs fois car lorsque windows s'ouvre
==> écran noir mais la tour reste allumée.
je n'ai donc qu'une possibilité: réallume jusqy'a ce que ça marche!!!

voilà ce qu'il y a comme rapport:

Informations techniques
Message d''erreur : STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078)

de l'aide
merci d'avance


ma carte : NVIDIA GEFORCE FX 5500
A voir également:

3 réponses

Probablement si votre carte video est NVIDIA enlever-la et démarrer votre pc sur celle qui est integré dans la carte mère s'il y en a.
Si tout va bien, obtenir la mise à jour du driver de votre carte graphique et installer-le(désinstaller l"ancien avant tout).
0
carlacl1966 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 4
5 mars 2007 à 23:27
ok, mais comme mon ordi est tjs en garantie, j'ose pas touché
0
carlacl1966 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 4
5 mars 2007 à 23:28
y a pas un moyen sur l'ordi de verifié si c'est la carte qui foire?
0
C'est pas la carte qui foire, elle est intact.C'est un problème soft.

Vérifier tout d'abord si vous voyez dérriére le pc la deuxième fiche graphique sinon il faut soit enlever la carte ->démarrer le système->désinstaller le driver et remeetre la carte à sa place ou bien vous pouvouez réinstaller le système et le problème est résolu.

Le driver installé cause problème au système d'exploitation windowsXP.
Dès le démarrage de votre pc le bios vous affiche un message vous invitant de presser une touche pour entrer dans le SETUP:(DEL,F1,....).
Une fois dans le setup chercher une option qui vous permet de changer la première carte graphique: du genre (primary display adapter).
Enregistrer et quitter. L'ordinateur redémarre.
Déplacer le câble de l'écran vers l'autre connecteur graphique.
Une fois windows XP démarré désinstaller le driver NVIDIA dans le gestionnaire de périphérique(démarrer->Exécuter-> devmgmt.msc)
0
carlacl1966 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 4
4 avril 2007 à 06:53
le problème est (pour le moment )resolu
1->reparation
2->changer processeur
0