Recherche scolaire

CelticCopper Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 19:32
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 13 mars 2013 à 22:05
Bonjour,
Je suis Thibault (17 ans) et j'habite en Belgique. Pour un grand devoir de l'école, on doit faire une recherche.
Le sujet de la recherche s'agit des Français, si ils sont chauvins. Mon thème est le cinéma.

Mes questions sont :
- Vous, Français, préférez-vous les films français ou les films d'autres pays, comme les Etats-Unis par exemple ? Et pourquoi ?
- Préférez-vous les acteurs/actrices français ou des autres ? Et pourquoi ?
- Qu'est-ce que vous trouvez de la technique de doublage ? (Pour nous, Flamands, c'est un peu bizarre que vous la faites. On utilise des sous-titres pour des films américains.)

Alors, pour résumer : êtes-vous chauvins dans le domaine de cinéma ?

Merci d'avance.




2 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
13 mars 2013 à 20:33
Pas de chauvinisme pour le cinéma, je suis assez éclectique. Pour le Cinéma français j'ai une préférence pour les vieux films... Dans les acteurs actuels peu m'intéressent ou me plaisent, je deteste même la manière dont a été traitée la bande dessinée Asterix en prenant des acteurs qui n'ont absolument rien a voir avec le caractère des personnages Asterix, personnage rusé et intelligent représenté par Christian Clavier un abruti total m'agace... Obelix représenté par un acteur russe abruti et alcoolique (Gerardski Depardieuski) ne me plait pas plus...

Pour les sous-titres je ne suis pas fan non plus, ils ne respectent pas plus le dialogue original que le doublage et oblige le spectateur à lire, perdant ainsi l'action des personnages de vue.

Je regarde aussi bien les VO que les versions sous-titrées que doublées.
1
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 498
Modifié par Livine le 13/03/2013 à 20:38
Bonsoir;

Je n'aime pas du tout le cinéma Français ni les acteurs Français d'ailleurs je trouve que tout est lourd et surjoué. En plus les films sont soit hyper pessimistes, soit moralisateurs, soit se veulent comiques mais ne sont que lourds!

Je préfère regarder les films américains en Vo sans sous titres car souvent je me suis aperçue que les doublages sont édulcorés et du coup le film perd une partie de son sens.

Pas du tout chauvine, bien au contraire.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
13 mars 2013 à 20:48
je pense la meme chose du cinema français moderne...

je reste fan du cinema français des année 50-60 avec Gabin, ventura, blier, Jouvet, etc... Une époque ou le dialogue savait tout dire en finesse sans grossiereté et sans entendre bite nichon cou...lles a tout bout de champ pour soit disant faire rire
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 498
Modifié par Livine le 13/03/2013 à 22:05
Exactement et sans ces expressions faciales totalement outrées au cas où le spectateur n'aurait pas tout compris...
0