Logiciel "sauvegardez vos cassettes" de Micro Appication

Fermé
ygerault Messages postés 28 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 13 mars 2013 à 16:05
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 juin 2013 à 22:51
Bonjour,
J'avais vu dans ce forum les problèmes que posait ce logiciel, mais depuis le temps, je pensais qu'ils avaient été résolus par le distributeur Micro Application.
J'ai donc acheté ce logiciel et ses accessoires.
Conclusions : sous XP tout marche très bien - sous W8 le son est correct mais l'image est en noir et blanc - sous VISTA rien ne fonctionne.
Qui a réussi à faire fonctionner ce logiciel correctement en VISTA et W8.
Merci
Cordialement
ygerault
A voir également:

2 réponses

raymond23 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 18:58
bonjour,

J'ai acheté récemment ce logiciel " sauvez vos cassettes video v3" de Micro Application pour l'installer sur un HP avec window8.

Comme de nombreux utilisateurs j'ai un gros problème: impossible d'enregistrer une cassette video. Donc logiciel inutilisable.
J'ai contacté par mail le SAV de MicroApplication. Aucune réponse, malgré plusieurs relances .Silence radio.
J'ai perdu assez de temps à tout essayer et à l'arrivée 60 euros de gaspillés.

Ne me parlez plus jamais de Micro Application. Nuls et SAV inexistant.

Faites comme moi changez de fournisseur. J'ai commandé le magix " SOS cassettes video 6" J'espère ne pas avoir à le regretter également. .... A suivre donc.

Cordialement
Raymond
0
ygerault Messages postés 28 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
21 mars 2013 à 19:16
Bonjour
Personnellement j'ai installé ce logiciel sous W8 / Vista / XP. Sous Xp les résultats sont "presque" bons, sauf qu'il y a un bruit parasite répétitif qui rend le matériel inutilisable. Par contre j'ai eu de la part de AVANQUEST un SAV très courtois (par mail uniquement).
Le résultat final :un avoir sur un autre logiciel de chez eux, mais pas de remboursement. Ce qui ne résout pas mon problème de sauvegarde.
Pouvez vous me tenir au courant du fonctionnement de votre nouvelle solution.
Cordialement
ygerault
0
ygerault Messages postés 28 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
30 mars 2013 à 11:06
Bonjour
Où en êtes vous avec votre nouvel équipement ?
Cordialement
ygerault
0
bonjour,

Cela fait quelques jours que j'ai reçu le logiciel Magix SOS Cassettes video -6.

J'ai perdu du temps au début à essayer de trouver le manuel d'utilisation, qui est en fait bien fourni avec le logiciel en format pdf, mais il n'était pas enregistré à l'adresse indiqué.
A part ce détail initial , le logiciel fonctionne, le manuel est clair et j'ai pu tester la plupart des possibilités de montage. Ces possibilités sont suffisantes, pour un usage relativement basique tout de même. Mais c'est conforme à ce qui est annoncé, donc cela ne me frustre pas davantage. Je verrai plus tard, si je souhaite aller plus loin avec un autre logiciel, pour un montage plus sophistiqué.

Par contre ce qui m'ennuie beaucoup plus, c'est la perte de qualité du film lors du transfert analogique en numérique: le film récupéré est strié; beaucoup trop strié à mon goût. Magix dit que le transfert a lieu sans perte de qualité !
Il faut que je regarde ce problème de plus près. Je ne dois pas être le seul à qui cela arrive car j'ai déjà lu cette remarque sur un forum. Donc, déjà, je commence par lancer un appel :

HELP....si quelqu'un a la solution pour EVITER LES STRIES, je suis preneur.

En attendant de trouver LA solution, je vais suspendre le transfert de mes films video 8.

Cordialement, et merci d'avance pour votre aide.
Raymond
0
Bonjour
Ce que je vois, c'est qu'il n'y a toujours pas de solution correcte sur le marché; c'est quand mêm surprenant, car il existe bien une demande pour ce type de produit.
Par contre, pour le montage, il y a pléthore de logiciels gratuits ou pas chers qui fonctionnent très bien.
A suivre .....
Cordialement
ygerault
0
bonjour,

En complément de ma réponse du 31 mars 2013, concernant Magix SOS cassettes video 6 , voici quelques nouveaux commentaires.
Dès que la durée d'enregistrement dépasse quelques minutes, le son et l'image enregistrés se dégradent fortement et une alerte indiquant que l'ordi risque de saturer apparaît à l'écran.

Mon pc( HP DV7-7290) est neuf, avec Windows 8, et toute la mémoire disponible pour ce travail.
Si ça ne marche pas avec lui, je ne vois pas quel pc pourrait faire ce travail.

J'ai essayé de modifier tous les paramètres proposés dans le manuel . Rien n'y fait.
Donc inexploitable, avec un résultat pas terrible au début et inutilisable après quelques minutes.
Je crois avoir également perdu assez de temps la dessus.

Questions:

1/ quelqu'un est -il satisfait de MAGIX "sos cassette video 6" ?
2/ si non quel logiciel utilisez vous pour réussir vos transferts analogique en numérique, sans dégradations visibles.

En ce qui me concerne, je déconseille totalement ce logiciel Magix ainsi que l'autre de Micro application " sauvez vos cassettes video ". C'est de l'argent gaspillé.

Cordialement
Raymond
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
1 juin 2013 à 22:51
juste pour info les machines dediés aux transferts(analogique numerique) n ont plus rien a voir avec ces clés usb ou boitiers de conversion ...
quand a de nombreux logiciels de post prod pour la video c est toujours sous " windows7" et non" windows8"
et c est du HP
0