Faire un calculeur de page PHP

Résolu
Rayfi Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'un code PHP qui permet de calculer en nombre entier les visiteurs qui visite la ma page web, en gros chaque visite/refresh : 1 points de plus sur un fichier .txt par exemple.

Comment faire ?

2 réponses

ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

tu veux sauvegarder cet entier dans un fichier ou dans une base de données, je n'ai pas saisi
0
Rayfi Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Je veux stocker touts les nombres sur un fichier.txt, mais le sujet est surtout le calculateur de page en fonction des visiteurs.
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

$fichier = "compteur.txt";
$nb_visiteurs = intval(file_get_contents($fichier));
$nb_visiteurs++;
file_put_contents($fichier, strval($nb_visiteurs));
// Attention, file_put_contents c'est du PHP5, erreur si tu as PHP4

0
Rayfi Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Merci.
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Post "Résolu" peut-être non?
0