Extinction de l'ecran intempestive

Résolu/Fermé
Jaxwells - 13 mars 2013 à 13:04
johanlekilleur Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 13 mars 2013 à 23:24
Bonjour à toutes et à tous,
Voila, j'ai un problème assez ennuyeux et énervant avec mon ordinateur: l'écran ne reçoit plus aucun signal environ 5-10 après avoir lancé le PC, il devient noir et affiche "aucun signal reçu" alors que la tour fonctionne toujours mais la, plus rien a faire a part relancer l'ordinateur.
J'ai ouvert ma tour pour voir plus clair pour ce problème et j'ai constaté que le ventilateur de ma carte graphique (MSI ATI Radeon HD 5770) ne fonctionne plus quand l'ordinateur est en marche.

L'extinction de l'écran est elle liée au non fonctionnement du ventilateur de la carte graphique?
Y a t'il un moyen de résoudre ce problème sans changer de carte?

Cordialement,
Axel
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
13 mars 2013 à 13:14
Bonjour.

Oui, remplacer le ventilateur.
Mais le problème peut également provenir d'une défaillance du circuit de régulation de la vitesse de rotation du ventilateur.
0
johanlekilleur Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 12
13 mars 2013 à 15:08
Je te conseille pour commencer de changer ta carte graphique , car sa peut faire chauffer énormément ton pc et entrainer la mort de tout t'est composant ! Et normalement le problème vient de la sortie ou tu branche l'écran !
0
J'ai changé la carte graphique (une bien moins puissante) et ça remarche comme avant, du coup, je pense que je vais changer le ventilateur car ça semble être le coeur du problème, je vais en commander un autres et je vous donnerais des nouvelles
0
Le ventilateur "arctic cooling accelero l2 pro" serait il compatible avec la carte graphique que je possède?
Il s'agit d'une AMD Radeon R5770 PMD1G
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johanlekilleur Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 12
13 mars 2013 à 23:24
Normalement si c'est compatible avec ta carte mère , c'est bon .
0