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5 réponses
Bonjour
je n'ai pas le temps de regarder ton code aujourd'huit mais je ferai cela des que possible.
pour repondre a ta question j'ai deja fait un client/serv cpp, un client/serv php et j'ai fait comuniquer les serveur et client php cpp entre eux sans aucun pb donc oui c'est possible à faire
je n'ai pas le temps de regarder ton code aujourd'huit mais je ferai cela des que possible.
pour repondre a ta question j'ai deja fait un client/serv cpp, un client/serv php et j'ai fait comuniquer les serveur et client php cpp entre eux sans aucun pb donc oui c'est possible à faire
Bonjour
Effectivement ça marche, je l'ai fait aussi.
Quels messages d' erreur obtiens-tu ?
Je suis étonné de voir un numéro de port > 65535 et de plus, déclaré comme chaîne de caractères en PHP.
Effectivement ça marche, je l'ai fait aussi.
Quels messages d' erreur obtiens-tu ?
Je suis étonné de voir un numéro de port > 65535 et de plus, déclaré comme chaîne de caractères en PHP.
Hello le père et TALSET =)
Merci de vos réponses, mais en fait ça fonctionne parfaitement (enfin j'ai du faire des modifs mais ça date d'un an, je ne me souviens plus, je jetterais un coup d'œil et posterais le code ici si ça intéresse du monde).
Aucun soucis pour le dialogue entre deux langages via sockets =)
Merci de vos réponses, mais en fait ça fonctionne parfaitement (enfin j'ai du faire des modifs mais ça date d'un an, je ne me souviens plus, je jetterais un coup d'œil et posterais le code ici si ça intéresse du monde).
Aucun soucis pour le dialogue entre deux langages via sockets =)
Mon problème c'est que mon client et serveur fait en PHP se connectent entre le serveur et client en C aussi mais la liaison entre mon client C et le serveur PHP ne fonctionne pas.voila mon client en Objective-C :
struct hostent *h;
int port=5050;
char adresseserveurip[32]="10.11.0.110";
h = gethostbyname(adresseserveurip);
if (h==NULL) {
label3.text=@serveur iconnu";
}
servAddr.sin_family = h->h_addrtype;
memcpy((char *) &servAddr.sin_addr.s_addr, h->h_addr_list[0], h->h_length);
servAddr.sin_port = htons(port);
//Creation de la socket
socketclient = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
if(socketclient<0) {
label3.text = @"Probleme de creation de socket";
}
//Connexion au serveur
rc = connect(socketclient, (struct sockaddr *) &servAddr, sizeof(servAddr));
if(rc < 0)
{
label3.text = @"Probleme de connexion";
//printf("Probleme de connexion\n");
//exit(1);
}
label3.text = @"connexion etablie, Vous allez envoyez une alarme";
et mon serveur en PHP:
<?php
$clients = array();
$socket = socket_create(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
socket_bind($socket,'127.0.0.1',5050);
socket_listen($socket);
//while(true){
$newc = socket_accept($socket);
echo "Client $newc has connected\n";
$clients[] = $newc;
$input = socket_read($newc, 128);
echo $input;
socket_close($socket);
?>
any idea??
struct hostent *h;
int port=5050;
char adresseserveurip[32]="10.11.0.110";
h = gethostbyname(adresseserveurip);
if (h==NULL) {
label3.text=@serveur iconnu";
}
servAddr.sin_family = h->h_addrtype;
memcpy((char *) &servAddr.sin_addr.s_addr, h->h_addr_list[0], h->h_length);
servAddr.sin_port = htons(port);
//Creation de la socket
socketclient = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
if(socketclient<0) {
label3.text = @"Probleme de creation de socket";
}
//Connexion au serveur
rc = connect(socketclient, (struct sockaddr *) &servAddr, sizeof(servAddr));
if(rc < 0)
{
label3.text = @"Probleme de connexion";
//printf("Probleme de connexion\n");
//exit(1);
}
label3.text = @"connexion etablie, Vous allez envoyez une alarme";
et mon serveur en PHP:
<?php
$clients = array();
$socket = socket_create(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
socket_bind($socket,'127.0.0.1',5050);
socket_listen($socket);
//while(true){
$newc = socket_accept($socket);
echo "Client $newc has connected\n";
$clients[] = $newc;
$input = socket_read($newc, 128);
echo $input;
socket_close($socket);
?>
any idea??
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