Requête Access et données non modifiables

Fermé
GuestCam Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 2 mars 2007 à 07:59
 ptitsd - 12 sept. 2007 à 15:54
Bonjour à tous.
j'ai crée 2 requêtes Access en utilisant l'assistant. Les données viennent de plusieurs tables. Lorsque j'exécute la première requête, je vois les données et je peux les modifier; pour la deuxième je vois les données et je ne peux pas les modifier .Je ne comprend pas pourquoi.
Merçi d'avance pour votre aide.

3 réponses

GuestCam Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
2 mars 2007 à 08:12
je vois pourquoi, mais cela ne résoud pas mon problème. Il y a le mot DISTINCT dans cette où je ne epux pas modifier les données.Comment je peux faire pour pouvoir modifier les données en gardant quant même le mot clé DISTINCT
0
blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 3 289
2 mars 2007 à 10:37
Salut,

c'est normal, distinct est une fonction d'aggrégation comme group by...

Si tu demandes une mise à jour d'une ligne, il ne saura pas laquelle puisqu'il t'en cache plusieurs sous le même 'identifiant' (colonne sur laquelle porte le distinct)
0
Bonjour à tous.

Même problème sauf que moi, il n'y a ni distinct, ni group by

SELECT T_Commerciaux.Nom_Commercial, T_RendezVous.N°, T_RendezVous.Nom_RDV, T_RendezVous.Date_Report, T_RendezVous.ChiffreAffaire, T_RendezVous.ChiffreAffaireTemporaire, T_RendezVous.NbrContrat, T_RendezVous.RDV_TP_Commentaire, T_RendezVous.TypeRDV
FROM T_Commerciaux INNER JOIN (T_RendezVous INNER JOIN T_TravailProd ON T_RendezVous.MoisProductionCompta = T_TravailProd.ProdDeTravail) ON T_Commerciaux.N° = T_RendezVous.Commercial
WHERE (((T_RendezVous.Annule)=0) AND ((T_RendezVous.NbrContrat)>0))
ORDER BY T_Commerciaux.Nom_Commercial, T_RendezVous.Nom_RDV;
0