Dupliquer une diap. avec les trajectoires

Résolu/Fermé
anthony - 12 mars 2013 à 16:14
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 mars 2013 à 18:59
Bonjour,

Je suis novice sur powerpoint, je travail sur le 2010.
Pour mon travail, je doit faire une présentation.
J'ai insérer un schéma hydraulique, et pour faire une animaion créer des fléches qui avance dans le sens du fluide.

Le problème es que je dois je changer de support et le mettre sur un support avec le logo de ma boite.
J'ai fait un copier / coller du schéma et des flèches mais le schéam ne passe pas dans ce nouveau format et je dois le rétrécir.
Si je le retréci toutes mes direction sont à refaire. Y a t-il un moyen de tout retrécir a la m^me échelle, ce qui évitera de me refaire toute mes directions.

Ci jont le schéma que j'ai fait et que je veux rétrécir :

http://cjoint.com/?3Cmqljwk27h

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 350
12 mars 2013 à 22:34
Bonsoir,

Essaie ça :
https://www.cjoint.com/c/CCmwGK4bJT7

A noter que je l'ai fait avec PowerPoint 2013... Avec les versions précédentes c'est quasiment impossible.

m@rina
0
Bonjour,

Je te remercie beaucoup, c'est ce que je voulais faire, peux-tu m'expliquer comment as-tu fait pour y arriver car j'ai d'autres schémas de ce type à reproduire.
J'ai un collègue qui a powerpoint 2013 sur son portable et je le fera via son pc.

Merci
0
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 350
Modifié par m@rina le 13/03/2013 à 09:42
Bonjour,

Le problème avec toutes les versions : comme tu as pu constaté, lorsque tu réduis le dessin à la main : si tu groupes tout, tu perds tes animations, si tu ne groupes pas, ton organisation sur la page n'est plus bonne.
Donc pas de solution de ce côté-là.

Problème avec toutes les versions jusqu'à 2010 : Si tu modifies le format de ta page, le format de tes dessins est également modifié.
Avec la version 2013 tu peux choisir.
Donc, tu réduis proporitionnellement la taille des diapos via l'onglet Création. Par exemple, tu en 4/3 natif. Si tu veux du 80% par exemple de tes dimensions (25,4 x 19,5), tu vas modifier la taille à main, ce qui te donnera 20 x 15,2.
Et là PPT 2013 va te demander s'il faut "Agrandir" ou "Garantir l'ajustement". Tu choisis "Garantir l'ajustement". AInsi tous tes dessins vont se mettre à 80%. Ensuite, tu remets ton format d'origine, et à nouveau tu choisis "Garantir l'ajustement".
Attention, c'est pour TOUTE ta présentation.

Maintenant, voilà ce que tu peux faire avec ta version 2010 s'il ne s'agit que de quelques dessins :
- Tu commences par dupliquer ta présentation.
- Sur la copie, tu fais pareil pour réduire la taille des diapos (surtout en restant bien proportionnel à la taille d'origine) => pas de question de la part de PPT qui va automatiquement réduire d'autant tes dessins.
- Tu ouvres l'original et tu fais des copier-coller des dessins réduits vers la présentation originale.

DOnc, en gros, avec la v2013, tu fais toute la présentation d'un coup. Avec la v2010, tu fais dessin par dessin. Tout dépend de ton boulot.

m@rina

Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
0
Merci beaucoup, j'ai tout compris du premier coup.
0
13 mars 2013 à 18:59
"du premier coup" ? Whaouh !! ;)))
je me dis que je n'ai donc pas perdu mon temps ! :D
0