[Controleur SCSI/RAID] Problème de pilote

Fermé
chtit_skae Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 5 mars 2007 à 15:35
 highland74 - 14 oct. 2008 à 08:38
Bonjour Madame Monsieur :p

J'ai un tit problème... Mon disque dur secondaire n'affiche que 128 Go au lieu des 250 Go...

J'ai lu un article ici comme quoi windows en était la cause

J'ai donc fais certaines manip' dont une : mettre à jour les pilotes de ma carte mère... Maintenant j'ai un autre petit problème (celui du disque dur n'étant toujours pas résolu), à chaque démarrage, il me demande de mettre à jour les pilotes pour le contrôleur SCSI/RAID. Et c'est ce pilote que je n'arrive pas à trouver...

Où puis-je le trouver, et est-ce qu'une fois ce problème résolu, il y a des chances que mon problème de disque dur soit résolu ? (ou alors ca n'a strictement rien à voir ^^)

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

SOS. J'ai un scanner de diapos Canon Canoscan FS 2710 qui fonctionne avec une carte SCSI Adaptec AIC 7850 PCI. Cela marchait bien avec windows 98 mais plus avec windows XP. J'ai trouvé le pilote twain pour XP mais pas le controleur pour la carte SCSI.
Où le trouver ?
Merci à celui ou celle qui a la solution.
0
La carte acaptec est reconnur nativement par XP il faut installer les driver ASPI 32 et ensuite après avoir rbouté faire l'install du canoccraft. J'ai ce scanner et cette carte sous XP et celà marche très bien.
Cordialement
Philippe
0
La carte scsi 7850 est reconnue de manière native sous xp donc pas de problème . Avant d'installer le soft canoscan il faut installer l'ASPI driver que tu trouveras sur le site adaptec.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
5 mars 2007 à 15:38
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go)

Pour le pb de driver, il faut connaître le modèle exact de la carte-mère. A toutes fins utiles :
Renseignements sur mon matériel
-1