Problème de barrette mémoire
parigo66
Messages postés
6
Statut
Membre
-
parigo66 -
parigo66 -
bonjour a tous je viens poser ma question sur ce forum car après 2 jours de recherches je n'ai trouver aucune solution :
il y a 2 jour de cela ma config était:
processeur amd x3 + mémoires gskill 2x2 go en pc3 12800 + geforce 250gts
mon indice performance : 6.8/7.2/6.9 ( 7.2 étant l indice de ma mémoire)
je change de config pour une carte mère msi + intel i5 2400 + geforce 460 gtx
mon indice performance : 7.4/5.9!!/7.6 content de mon nouveau processeur et ma nouvelle carte graphique mais mon indice de mémoire a chuter a 5.9 alors que 2 heure auparavant il était a 7.2 donc j'ai essayé:
- de changer les barrettes d emplacement : 1.3/2.4/1.2/3.4 aucun changement
- avec cpu z je n ai plus aucune info concernant mes barrettes sauf la taille ds l onglet mémoire dans SPD plus rien d afficher alors qu'avant j avais toutes les infos
- j ai vérifié dans le bios la fréquence et le voltage sont correct
- la seul chose bizarre c est quand je vais sur le site tous les driver il me manque ce driver : Intel 2nd Generation Intel(R) Core(TM) Processor Family DRAM Controller
j' ai installer déjà 5 fois ce driver a partir du site tous les driver et du site intel
mais a chaque fois que je relance une détection de mes driver il réapparaît
ce pilote aurait-il quelque chose a voir avec la mémoire car a la fin il y a écris dram controller
voila j'espère que quelqu'un pourra m éclairer merci
il y a 2 jour de cela ma config était:
processeur amd x3 + mémoires gskill 2x2 go en pc3 12800 + geforce 250gts
mon indice performance : 6.8/7.2/6.9 ( 7.2 étant l indice de ma mémoire)
je change de config pour une carte mère msi + intel i5 2400 + geforce 460 gtx
mon indice performance : 7.4/5.9!!/7.6 content de mon nouveau processeur et ma nouvelle carte graphique mais mon indice de mémoire a chuter a 5.9 alors que 2 heure auparavant il était a 7.2 donc j'ai essayé:
- de changer les barrettes d emplacement : 1.3/2.4/1.2/3.4 aucun changement
- avec cpu z je n ai plus aucune info concernant mes barrettes sauf la taille ds l onglet mémoire dans SPD plus rien d afficher alors qu'avant j avais toutes les infos
- j ai vérifié dans le bios la fréquence et le voltage sont correct
- la seul chose bizarre c est quand je vais sur le site tous les driver il me manque ce driver : Intel 2nd Generation Intel(R) Core(TM) Processor Family DRAM Controller
j' ai installer déjà 5 fois ce driver a partir du site tous les driver et du site intel
mais a chaque fois que je relance une détection de mes driver il réapparaît
ce pilote aurait-il quelque chose a voir avec la mémoire car a la fin il y a écris dram controller
voila j'espère que quelqu'un pourra m éclairer merci
7 réponses
-
La RAM pc3 12800 est-elle compatible avec ta carte mère ?
(Regarde sa fiche technique c'est marqué quelque part ou sinon donne le nom précis de ta CM) -
bonjour pynox oui la carte mère est bien compatible désolé j'ai oublier de vous mettre le modèle : c est une msi b75a-g43
les barrettes mémoires :Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
je précise que dans le bios elles sont cadencer a 800mhz mais d'après ce que j ai compris en dual sa donne du 800X2 donc 1600mhz -
reset le bios tu veut dire le flasher en enlevant la pile ou y a une autre possibilité je suis pas trop callé sur le bios surtout que c est ma première carte mere msi
mais c est quand meme bizarre qu avant cpu z me donnait toutes les infos sur mes barrettes et puis la plus rien -
je vais allez voir sa je te tiens au courant et merci de ton aide
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re bon j ai pas le bouton reset et j en ai profiter pour mettre le bios a jour mais tjr pareil l indice reste a 5.9 je vais installer black ops 2 pour voir si le jeu se comporte correctement
-
j ai installer et jouer a black ops 2 et league of legend le pc tourne bien mais bon l indice a 5.9 alors que j avais 7.2 avec les même barrettes et cpu z qui me donne plus aucune info sur mes barrettes alors qu'avant il me donner toutes les infos sa m'embête sinon dans le bios c est écris ddr3 1600 ( 800)
si quelqu'un a déjà connu ce souci et a trouver solution sa pourrai m aider -
j'ai encore essayé quelque chose , j'ai été chez un ami qui avais exactement les même barrettes que moi a part que lui c'est un kit 2 x 4 go on a donc essayer :
- de mettre mon kit 2 x 2 go sur son pc indice performance : 7.5 alors que sur ma config 5.9
- de mettre son kit 2 x 4 go sur ma config indice de performance : 7.5 même indice que sur son pc
- ensuite on a échanger 1 barrette chacun on s'est donc retrouver chacun avec une barrette de 2 go et une barrette de 4 go donc 6 go chacun
mon indice : 7.4
son indice :7.5
je me retrouve donc avec : 7.4/7.4/7.6/7.6/5.9
on a toujours pas compris pourquoi mon kit me met 5.9 sur mon pc alors que sur le sien 7.5
- Un dernier point on a aussi essayé une barrette de 4 go en 1333 qui avais un indice de 7.0 dans son pc d origine mais sur ma config elle noter 5.9 ...
Voila je remercie pynox pour son aide