Probleme de déplacement de données

Fermé
lg02 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 5 mars 2007 à 15:07
lg02 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 6 mars 2007 à 09:35
Bonjour
en faite j'ai deux probleme mais c'est les deux meme donc si j'en résolu un l'autre sera resolu aussi
j'ai pas mal détaillé pour plus de compréhension

voila j'ai crée deux formulaire qui depend tout deux d'une requete qui elle depend d'une sous requete
voila le code

voici pour l'un:


Code :
SELECT [Personne à contacter].[Numéro client], Client.[Identifiant client], Client.Société, Client.Adresse_client, Client.Code_postal, Client.Ville, [Personne à contacter].Civilité, [Personne à contacter].[Personne à contacter], [Personne à contacter].[Téléphone fixe], [Personne à contacter].[Téléphone portable], [Personne à contacter].Fax, [Personne à contacter].[Adresse électronique]
FROM Client INNER JOIN [Personne à contacter] ON Client.[Numéro client] = [Personne à contacter].[Numéro client]
ORDER BY Client.Société;

Comment fonctionne t 'il?
Et bien celui me permet de visualiser les personne à contacter pour un client

ET LE PROBLEME est: que lorsque je clique sur un client et bien il me change certaiine personne de place!!!!!
c'est à dire par exemple je prends le client "bonbon" ayant comme personne à contacter "haribo","chouchou",et "reglis"
et bien je rechoisis un autre client "coca" avec comme perconne à contacter " light" et "sans sucre"
MAIS si je reviens sur client "bonbon" est bien j'ai la personne a contacter "haribo " qui s'est déplacé vers "coca"

voici pour l'autre


Code :
SELECT Contrat.[Numéro client], Client.Société, Client.Adresse_client, Client.Ville, Contrat.N°CE, Contrat.Simple, Contrat.Etendu, Contrat.Deux_visites, Contrat.Quatre_Visites, Contrat.Type, Contrat.Site, Contrat.[Numéro de la rue], Contrat.[Adresse appareil], Contrat.Ville, Contrat.Situationappareil
FROM Client INNER JOIN Contrat ON Client.[Numéro client] = Contrat.[Numéro client]
WHERE (((Contrat.[Numéro client])=[Client].[Numéro client]));

ici c'est a peu pres le meme probleme qu'au dessus mais la c'est des contrat qui se deplace

merci de votre aide

6 réponses

lg02 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
5 mars 2007 à 15:48
est ce que quelqu'un a deja eu cela
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
5 mars 2007 à 16:19
Salut,

que lorsque je clique sur un client
Où ça ? Dans un formulaire, dans une liste de réponses....
0
lg02 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
6 mars 2007 à 08:20
merci de m'avoir répondu blux

et bien c'est dans un formulaire
en fait j'ai crée une liste avec tous mes clients
et avec un sous fomualire je peux voir leur contrat
ex client bonbon
j'ai CE1 haribo
CE2 MMS
....

mais si je clique sur un autre client ex Chaussure
et bien le CE1 a changé de place il est maintenant chez le client chausette(alors qu'il etait chez haribo)

et ces données sont changés dans mes tables

GROS PROBLEME
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
6 mars 2007 à 08:38
C'est normal, il s'agit sans doute du fait que le sous-formulaire n'est pas lié aux données et du coup il t'autorise n'importe quelle 'gymnastique'...

Il faut regarder si tu as des relations entre tes tables, car avec ça, l'insertion d'un sous-formulaire aurait du paramétrer correctement ses valeurs champ père, champ fils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lg02 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
6 mars 2007 à 09:07
oui mes tables ont des relations mais je vois pas comment faire
peux tu m'aider
si tu veux de renseignements plus poussés je peux t'aider
0
lg02 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
6 mars 2007 à 09:35
je viens de regarder et j'ai mis comme champ fils et pere : N°client

voici mes tables pour mieux voir

CLIENT
N°client(clé)
Id client
nom
prénom
adresse
.....

PERSONNE A CONTACTER
Id personne(clé)
N° cleint(clé etrangere)
Civilité
...;


c'est peu etre ca l'erreur

merci de ton aide mais je sais pas ce que je dois mettre d'autre a la place
0