2Bip court 1bip long

Fermé
Daishizu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - Modifié par Daishizu le 12/03/2013 à 11:57
gehalfon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 12 mars 2013 à 15:50
Bonjour,

Mon ordinateur a un problème , lorsque je l'allume il fait des bip : deux bip courts et un bip long , je voudrais savoir se que sa veut dire . Sachant que j'ai déjà nettoyer l'ordinateur de la poussière ect ... et que je m'y connais pas en barrette de mémoire carte mère ect... ( pour les replacer ) donc je vous demande si vous pouvez développer votre réponse .

Merci d'avance a vous , Cordialement

3 réponses

gehalfon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 6
12 mars 2013 à 12:06
Bonjour
le nombre de bips correspond à un problème matériel particulier sur ton ordinateur, mais il faut connaitre la marque de l'ordinateur pour déterminer si cela vient de la mémoire, de la carte mère, de l'alimentation électrique...
souvent ca vient des barrettes mémoires, si tu en as plusieurs, tu peux en enlever une puis redémarrer, tu peux aussi débrancher tous les lecteurs de disques, CD, enlever toutes les cartes connectées et redémarrer pour voir si les bips continuent
1
Daishizu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
Modifié par Daishizu le 12/03/2013 à 15:30
Oui mais comment faire ces manipulations sachant que je ne sais pas les faire ...
( Mon ordinateur est un Windows Vista ( HP ) 64 bits 4,00 go de mémoire vive )
Merci de votre réponse en espérant que vous allez trouver une solution pour mon problème .
Edit : j'ai enlever les barrettes , changer de slot démarrer avec l'une puis l'autre et toujours le même problème ( j'ai deux slots )
0
gehalfon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 6
Modifié par brupala le 12/03/2013 à 19:06
Il faut tout enlever, (cartes additionnelles, disques, CDrom...) laisser juste 1 seule barrette mémoire
si ca bip, changer la barrette 1 par la barrette 2.
si ca bip, c'est que c'est la carte mere ou le processeur. Eventuellement vérifier que les ventilateurs tournent au démarrage (car ca peut aussi venir de là)

url supprimée par le modérateur
0