Comment repèrer en roulant les réseaux WiFi public ou libre?

Fermé
SAKAYOU2607 - 12 mars 2013 à 10:49
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 12 mars 2013 à 11:28
Bonjour,
Je suis campingcariste et j'utilise, dans le camping-car, une tablette tactile qui reçoit, si je trouve un signal, très bien Internet par WiFi. Problème, c'est le choix du lieu d'arret. Actuellement je m'arrête vis à vis d'un choix géographique et cherche après l'arrêt si je trouve un/des signaux WiFi publics ou libres. Souvent il n'y a rien. Si ça se trouve, 2Km avant il y avait un signal. Mais comment le savoir? si ce n'est qu'en faisant une recherche en passant avec un "espèce de scaner équipé d'un vulgaire galva, on devrait voir l'aiguille à zéro, puis montée au fur et à mesure que l'on se rapproche de la zone de réception puis redescendre vers zéro au fur et à mesure que l'on sort de la zone de réception.
Si ce genre d'appareil existe pouvez vous me communiquer la marque et le modèle et me dire où peut on trouver ça.
Merci d'avance pour votre aide. (un Papi qui n'est pas de la génération informatique)

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 921
12 mars 2013 à 11:28
Bonjour,

Une solution possible serait de brancher une antenne sur ta tablette :
http://www.alfa-awus036h.com/alfa-awus036h-accueil.php
0