C# Java Conseils

Fermé
juliefionaroberts Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 06:05
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 12 mars 2013 à 16:19
Bonjour, je viens d'acheter une couples de livres en C# et Java et je me demandais très sérieusement quelle choisirs comme langage de programmation principal pour commencer... j'ai déjà programmer un peux ya 10 ans en C/C++ et je me rappelle des concepts comme la gestions de la mémoire et des pointeurs etc etc Mon coeur est avec C# en ce moment car je veux développez des apps windows avec des bouttons et tu peux programmer android, iphone avec xamarin/mono ... mais voilà le problème .. j'ai parlé avec des programmeurs experimentés qui m'ont dit que C# et .Net pourrait mourrir bientôt et je serais mieux de concentrer toute mon énergie sur Java à cause de la monté de android et l'arriver du mobile dans tout car MS est pas un grand joueur dans le mobile ... moi je suis un expert en technologie réseaux de microsoft les active directory,exchange, sharepoint gèrer des domains dns,dhcp avec les windows server alors certains me disent que C# serait mieux pour moi...

Alors quelle est le meilleurs comme choix entre C# et Java comme langage de programmation le plus safe pour les prochaines années point de vue carrière ?? 5-20ans etc

svp gêner vous pas pour aller en détails dans les conseils et explications merci l'aide est très apprécier

merci beaucoup de vôtre temps et bonne journée

Patrick
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 12/03/2013 à 16:20
Salut,

C# c'est que pour la programmation windows via dotnet.
Java tu peu programmer pour toutes les plateformes, y compris Android.
Si tu veux programmer pour Android par exemple c'est en Java avec Eclipse plus le kit de développement SDK Android.

Donc il faut savoir ce que tu veux faire. Je te conseil de choisir l'un ou l'autre parce que c'est du boulot pour apprendre rien qu'un seul des deux.
0