Partage de données Client/Serveur distant

Fermé
L1RW56 - 13 mars 2013 à 19:06
interista1989 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 22:22
Bonjour,

Je suis étudiant et, dans le cadre d'un projet de groupe, je dois réaliser une application android de vidéo surveillance en java.
Pour cela, on utilise le principe de client/serveur. Le serveur est un PC avec une webcam diffusant la vidéo à ses clients et le client un mobile android pouvant se connecter au serveur.
Actuellement, mon application fonctionne très bien en réseau local. Par contre, si je veux me connecter à une machine distante, rien ne se passe.
Ma question est de savoir s'il faut faire quelque chose de particulier pour réaliser cela ou si ça ne peut venir que de mon code?

3 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 13/03/2013 à 19:09
Il faut ouvrir les ports que tu utilises sur ton routeur (box adsl/fibre) pour accéder à ton serveur depuis un autre réseau.
Tuto ici. (par exemple)

New mision: Refuse this mission!
0
Merci pour ta réponse! Je testerai ça demain.

Du coup, j'ai une autre question à laquelle je n'avais pas pensé.
Voila le schéma de mon réseau :
- Un routeur avec une adresse IP par exemple 01.02.03.04
- Un Ordi A connecté au réseau local avec pour adresse IP locale 192.168.1.2
- Un Ordi B connecté au réseau local avec pour adresse IP locale 192.168.1.3

Avec un ordi C connecté à au autre réseau distant, je veux me connecter au serveur de l'ordi A. Pour cela, je me connecte a l'adresse IP 01.02.03.04. Mais comment arriver ensuite sur le serveur de l'ordi A?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
13 mars 2013 à 20:37
Le routeur choisira l'ordi A ou B selon comment tu l'as configuré: tu dois choisir l'ordi visé quand tu ouvres les ports.
Je sais qu'il est aussi possible de choisir un port automatiquement et de l'ouvrir sans passer par l'interface de ton routeur: regarde du coté du NAT UPnP. Malheureusement , c'est très peu documenté.
0
interista1989 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 22:22
Bonjour L1RW56,

je suis un étudiant et je suis en cours de réaliser mon PFE et parmi les taches à faire c de réaliser une application android pour la télésurveillance d'un local déporté, dans mon cas le serveur est un automate programmable qui contient un serveur web embarqué. Pouvez vous me donner une idée sur votre code source coté android puisque je suis un débutant dans ce domaine. Merci d'avance
0