ARNAQUE Manda Cash sur le bon coin

Sly0366 - 11 mars 2013 à 21:28
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 12 mars 2013 à 00:50
Bonsoir, tout le monde.

J'AI BESOIN DE VOS CONSEIL SVP !!!!!!!!

Alors je pense que je suis entrain de me faire arnaquer.
Bientôt il y a le concert de mon idole je n'ai pas pu arriver a temps pour acheter les places a la fnac donc j'ai chercher sur le bon coin places. J'en ai trouvé à prix raisonnable 85€ la place sachant que la place en fnac vaut 66.50€.
Etant une fan , je me suis laisser tenté et j'ai contacter le vendeur. Nous avons dialoguer par mail. Il ma donc demander d'effectuer un MANDAT CASH URGENT, mais comme je n'avais pas totalement confiance, je lui ai proposé de lui envoyer la moitié de la somme et à la réception des places je lui envoie le reste..
Je lui ai donc envoyez les 85€ par mandat, il ma confirmer avoir reçu l'argent et avoir envoyez les places Jeudi 7 mars 2013 sachant qu'il me l'ai envoi de Corse, j'ai entendu aujourd'hui pour lui envoyer un mail en lui disant que je n'avais rien reçu.
Alors là il me dit " Je suis aller a la poste , ils m'ont dit qu'ils attendais que vous envoyez le second mandat avant d'envoyer les place " LOUCHE ??????
Donc là je lui ai dit que ce n'étais pas possible, que cela ne regarder pas la poste et que si il ne m'envoi pas les places j'irai avec son nom, prénom et tous les mails au commissariat..

QUE PUIS-JE FAIRE DÉSORMAIS ???? :'(

5 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
11 mars 2013 à 21:42
Bonjour

Arnaque oui, totale, vous avez perdu 85€ ne perdez pas le reste.

bav
2
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
11 mars 2013 à 21:43
ET pour le nom et l'adresse, c'est du faux, ça ne vous mènera nulle part.
0
11 mars 2013 à 21:44
Le bon coin est pour les échanges et annonces LOCALES, de votre région, votre village/ville, le genre ou on fait une transaction de VISU.
0
Oui mais quand on récupere l'argent d'un mandat à la poste on demande la carte d'identité non ?
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214 > Sly0366
11 mars 2013 à 21:54
a Abidjan il suffit de donner les coordonnées de l'envoyeur du mandat.la carte d'identité n'existe pas chez eux.
0
Serieux ????? fouuuuuuu j'a la larme à l'oeil là ! lol
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 658
12 mars 2013 à 00:50
Bonjour
Places qui vaut 66€50 revendu à 85€ déjà faut pas........... . Vente quasi interdite et revente de place encore plus chère que le prix des places, là faut pas pousser. De plus ce genre de chose, ils savent te mettre en confiance, et c'est quand tu fais que après voilà. Perso, déjà quand je vois des places qui se revendent plus chère que le prix des places, je dis stop il y a problème d'autant plus que la revente est interdite mais il y a une tolérance certes et on doit s'engager si on le fait à revendre moins cher.
Faut savoir une chose c'est que Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Si mandat cash pour paiement = arnaque.
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
Modifié par Anthony63 le 11/03/2013 à 21:51
ton vendeur n'habite pas la Corse mais la Cote d'Ivoire ou le Bénin,tu peux faire une croix sur ton argent et dire adieu a tes places de concert.
quant a porter plainte n'y pense mème pas ça ne servira a rien la police ne peut pas les poursuivre.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0
J'ai la haine de mettre fait arnaqué comme ça ! Alors jamais je fais ce genre de transaction si c'est pas en main propre !!
a la base il habite a Strasbourg et il aurais étais muter en Corse ...
Je suis trop débile ! :'( !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ton arnaqueur est un amateur. Porte plainte! C'est très important!
Tu as raison , pour récupérer le mandat il faut une carte d'identité.
le gars doit avoir une carte volée et bricolée.
Il est très important que tu porte plainte.
le gars ne sera peut-être pas coincé sur ce coup là, mais ça permet de le pister.
Le jour où il recommencera, son compte est bon.
-2
Oui je vais tenter de porter plainte ou d'aller ma renseigner à la poste !
Merci
0
Modifié par madmyke le 11/03/2013 à 22:06
Désolé mais porte plainte ne servira qu'à encombrer les commissariat, d'autant que cet arnaqueur n'est pas à Strasbourg, ni en Corse, que son nom est faux, son adresse l'est tout autant.
Porter plainte on peut le faire par principe mais ça ne servira à rien pour ce qui est de coincer l'arnaqueur.
0
Valentin > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
11 mars 2013 à 22:17
Je pense que tu a tort, la police travaille par recoupement des informations.
Et maintenant ces infos sont traitées par des algos.
la police à papa c'est terminé.
L' arnaqueur peut très bien faire partie d' un réseau.
0
Ouais j'imagine .. :( !

Merci pour vos avis et conseils !!!
0