Heberger un site en .com/.fr/.net gratuitement, c'est possible?

Résolu/Fermé
Paqo - 11 mars 2013 à 20:41
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 mai 2015 à 15:01
Bonjour, je vais vous poser une question simple et si la réponse est non, j'en ai d'autres. :)
Donc voila je commence le HTML, CSS et tout ça, mais la j'ai besoin d'un hebergeur, l'ennui c'est que je n'ai que 14 ans et des projets pleins la tete, donc je ne vais tout de meme pas payer pour héberger un site que je vais peut etre cloturer si je ne m'en occupe plus, mais je ne veut pas non plus de nom de domaine ( genre "monsite".123.fr , etc.. ).

Voila, la question est simple : Peut on heberger un site gratuitement en .com, .fr, ou meme .net ? ou alors créer son propre nom de domaine ( "monsite"."nomdedomainecréé".fr/com/net ) ? Si oui merci de me donner un lien, ou un nom :).



Si c'est non, vous auriez des sites qui proposes des noms de domaines sympa ( discret ou qui colle bien avec le nom du site que je veut créer ( "PaqoEDITS" ) ) ? Si c'est encore non, je poserai les prochaines solution dans les réponses.


Merci d'avance, :).



A voir également:

3 réponses

Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 135
11 mars 2013 à 20:43
Non c'est impossible car ce sont des extensions payantes.

Bonne soirée
4
Merci de m'avoir répondu.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
12 mars 2013 à 12:28
Salut

Pour un nom de domaine entièrement personnalisé, la réponse à déjà été donnée, ça n'existe pas.

Par contre, tu peut effectivement prendre un hébergement gratuit et un nom de domaine gratuit.

J'avait mis un site chez https://byet.host/free-hosting

Ca marche pas trop mal et il ont un bon choix de sous domaine (j'avais pris monsite.is-great.org)
2
Hahaha, il est toujours a toi? Parce que la c'est un site de cul..
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
8 avril 2013 à 16:16
Heu, de quel site parle tu ?
0
du site monsite.is-great.org
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > Speacraft
20 mai 2015 à 15:01
monsite,c'était pour l'exemple.

Le site que j'avais pris, c'est http://diaspora.is-great.org/

Et je suis même étonné qu'il sois toujours en ligne après plus de 2 ans.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
11 mars 2013 à 20:46
Bonjour,

Il ne faut pas confondre nom de domaine et hébergement.
Un nom de domaine ne coûte pas cher (moins de 10€ par an).
Rien ne t'empêche de prendre un nom de domaine et de choisir un hébergeur gratuit (ton FAI ???).
Pour la solution du nom de domaine gratuit, tu as des associations qui en fournissent gratuitement mais tu dois présenter ton projet, t'entretenir avec eux, etc... Assez long...
1
Qu'est ce qu'un FAI ?
Tu pourrais m'indiquer comment faire ce que tu as dit ( Rien ne t'empêche de prendre un nom de domaine et de choisir un hébergeur gratuit ) ?
Tu pourrais m'indiquer ou trouver une association de ce genre ? Il faut etre majeur ?

Merci d'avoir répondu.
0
Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 135
12 mars 2013 à 10:35
Ton FAI est ton fournisseur d'accès à internet. Cependant, même sila pluspart des FAI proposent d'héberger gratuitement des sites, on ne peut pas mettre son nom de domaine et on aura une adresse en .free.fr .sfr.fr etc...
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
12 mars 2013 à 10:39
à noter aussi que certains de ces hébergements ne supportent pas le php.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
12 mars 2013 à 12:09
Pas d'accord avec Redlinxx :-)
Ton FAI est ton Fournisseur d'Accès internet. Quand tu prends un abonnement, tu as un espace pour héberger ton site.
Si tu achètes un nom de domaine, il faudra passer par un vendeur type Gandi.net. Il te suffira de configurer ton nom de domaine pour qu'il redirige vers ton site hébergé. C'est toujours le cas quand le nom de domaine n'est pas géré par l'hébergeur lui-même.
Dans le cas d'un hébergeur gratuit comme les FAI, il faut juste utiliser des liens absolus à la place des liens relatifs pour un souci d'esthétique. exemple : je saisi en url www.ton_site.com pour arriver sur ton site et quand je clique sur un lien je me retrouve sur l'url ton_site.free.fr. Tu n'as pas cette problématique avec les hébergeurs payants.
Pour les noms de domaine gratuits, je ne les ai plus en mémoire et je n'ai pas trop le temps de chercher. Google est ton ami ;-)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 mars 2013 à 12:15
pas du tout la peine de relancer ce post, dont l'auteur .... ???
la réponse à la question de départ étant : NON !
merci ..
0