GPS TomTom Go 720 ne démarre plus...

Fermé
princes94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - Modifié par princes94 le 11/03/2013 à 20:40
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 juil. 2015 à 17:38
Bonjour,

J'ai, comme l'indique le titre de mon post, un Go 720 en panne.
Et j'ai besoin d'un coup de pouce pour y remédier.

Je vous explique:

Ce GPS fonctionnait à merveille et me rappelait régulièrement de faire les mises à jour gratuites via TomTom Home.
J'ai, un beau jour, entrepris de faire les mises à jour, au moins pour ne plus être enquiquiné par ce rappel.
L'écran est resté figé pendant bien 10 minutes sur l'écran d'accueil (je ne me rappelle plus trop de l'image...)
Je viens de chercher dans google et me rappelant qu'il y avait du vert, je pense que c'est cette image que le GPS ne voulait pas quitter:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=541388ecrantt060311.jpg

J'ai déconnecté et depuis plus rien du tout.

Bien évidemment, j'ai déjà cherché pour me dépanner mais je suis bloqué.

Comme j'ai pu le découvrir, il aurait fallu que je fasse une sauvegarde avant de faire les mises à jour, mais comme vous l'aurez compris, je n'ai rien fait de tel.

J'ai effectué la manip du reset, même en restant appuyé plusieurs secondes, après avoir mis en charge le GPS sur le support du Go 720 et même avec un cordon usb, et ce, pendant bien 2h, mais rien n'y fait. Lorsque le GPS est connecté en USB, seul le voyant vert, en bas à droite de l'écran, s'allume et l'écran reste noir.

Ni TomTom Home version 1. 3. 3. 308 ni TomTom Home version 2. 9. 4. 0 ne le reconnaît et ils m'affichent tous les deux en bas de la page d'accueil "aucun appareil connecté"

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai les boules.

N'hésitez pas à me donner quelconque manip à suivre pour tenter de le relancer. Je bricole beaucoup, je pense donc que je comprendrai vite ce que vous m'expliquerez.

Je précise que j'ai acheté ce GPS d'occase et qu'il a très bien fonctionné pendant bien 6 mois. ça m'embêterait de le laisser dans un coin, d'autant plus que, même d'occase, il est difficilement trouvable à moins de 100€. ça fait déjà une trop grosse somme pour moi pour devoir le mettre à la casse.

Je vous remercie beaucoup d'avance de m'avoir lu et d'essayer de m'aider.

A tout de suite ;)

21 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
13 mars 2013 à 21:39
Quand tu veux.
-1