Quelle secteur dans l'informatique ?

Authentique. Messages postés 178 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 11 mars 2013 à 13:33
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 12 mars 2013 à 09:00
Slt à tous !
J'ai 15 ans et je suis en classe de 3e et je sais pas comment choisir mon futur secteur dans l'informatique ! sachant que j'aime bien las prog d'application ipad,iphone , la sécurité reseaux et l'indutriel, robotique comme programmer des carte electronique , arduino etc.. ! j'aimes ces 3 secteurs mais je sais pas allez dans lequel ?! ou y'a le plus de débouchée et ou c'est le plus intéressant et j'aime travailler en groupe principalement dans une grande entreprise avec plusieur personnes pour réaliser un projet ! merci d'avance de m'aider à trouver ma réponse !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 13:43
salut !

Mon conseil est de t'orienter vers un BAC S (option SI peut être un +) et ensuite vers un BTS IRIS (développement pour l'industrie sur microcontroleur et communication réseau)
Suite à ca tu peux t'orienter vers des études de chefs de projets.

Si tu suis ca, tu pourras travailler dans les milieux que tu as cité (si tu commence par la programmation pour microcontroleur, principalement en c, et donc de 'cartes electroniques', tu vas acquérir de très bonnes bases sur l'algorithmie en général.


Pour ce qui est du BAC S, c'est surtout un conseil, tu peux faire le BTS IRIS avec un bac STI, mais je trouve que la S t'apportera + de facilité dans la logique algorithme (et tu galèrera beaucoup moins en math)
0
Authentique. Messages postés 178 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 1
11 mars 2013 à 13:45
ah ok merci mais une école d'ingénieur sera pas plus élevée au niveau général ?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 13:55
Je te conseil d'oublier les écoles d'ingénieurs : la plupart sont payantes (et c'est chere), beaucoup plus théorique que pratiques et perso j'ai fait un an de licence en école d'ingénieur après mon bts, et j'avais 1an d'avance sur le développement ... (je me suis ennuyé à rien apprendre pendant 1ans-_-')

Après c'est un choix que tu vas faire, mais soit prêt à lacher 7/8000€ dans une école d'ingénieur et prendre le risque de regretter (pour ma part, c'est mon cas).

D'autres te parleront d'IUT, j'ai eu des amis en iut, et c'est beaucoup de théorie aussi (on avait fait le parrallèle avec moi, moi c'était 10h min de pratique par semaine, lui : 2 ...)
0
Authentique. Messages postés 178 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 1
11 mars 2013 à 20:30
Faut dire q'un BTS c'est pas a un haut niveau aussi :s
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 08:39
ca ouvre surtout des portes ensuite, perso j'ai mon master suite à mon bts et j'ai pas eu une seule fois du mal après le bts, tandis que les autres qui venaient d'autres type de filiaires galéraient sur divers matiere, principalement en dév.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
12 mars 2013 à 08:43
Si l'objectif c'est d'aller par la suite en école d'ingénieur, mieux vaut passer par la case IUT que BTS.
Faut pas oublier que la BTS a été mis en place au début pour permettre un cursus court et travailler rapidement (ce qui est assez utopique aujourd'hui, surtout dans l'informatique), et donc le BTS n'est absolument pas pertinent si on veut être ingénieur.
0