A voir également:
- Besoin de proteger mes illustrations
- Proteger cellule excel - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Table des illustrations exemple - Guide
- Proteger cle usb - Guide
- Protéger un document word - Guide
9 réponses
actuhebdo
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
16
11 mars 2013 à 10:26
11 mars 2013 à 10:26
Crypte les !!!
actuhebdo
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
16
11 mars 2013 à 10:32
11 mars 2013 à 10:32
ya pleins de logiciels qui te le permettent !!!
Tu crée une image disque FAT chiffrée.
ou ....
https://www.ldlc.com/
Tu crée une image disque FAT chiffrée.
ou ....
https://www.ldlc.com/
C'est quoi une image disque FAT chiffrée?
Donc si je comprends bien je devrai installer un logiciel (qui est autre que illustrator) pour me permettre de faire cela?
Et esce que ces logiciels permettent de crypter de facon a ce que mes vecteurs ne s'ouvrent que sur certains IP d'ordinateurs?
Je sais que je pourrai faire des recherches mais je n'ai pas bcp de temps a moi, donc si tu pouvais me donner une piste ou m'expliquer un peu (qui m'economiserait des heures de recherches" ca serait tres gentil :-)
Encore merci bcp pour ta reponse :-)
Donc si je comprends bien je devrai installer un logiciel (qui est autre que illustrator) pour me permettre de faire cela?
Et esce que ces logiciels permettent de crypter de facon a ce que mes vecteurs ne s'ouvrent que sur certains IP d'ordinateurs?
Je sais que je pourrai faire des recherches mais je n'ai pas bcp de temps a moi, donc si tu pouvais me donner une piste ou m'expliquer un peu (qui m'economiserait des heures de recherches" ca serait tres gentil :-)
Encore merci bcp pour ta reponse :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oXyde68
Messages postés
747
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2024
339
11 mars 2013 à 10:50
11 mars 2013 à 10:50
Bonjour ,
De mon côté même si tu crypte tes fichier, tu devra les faire décrypter pour pouvoir les donner à tes collègues pour qu'il travaillent avec donc au final ils y auront accès et pourront les utiliser par la suite.
Il faut te baser sur un respect du droit d'auteur et spécifier que ces fichiers sont ta propriété
De mon côté même si tu crypte tes fichier, tu devra les faire décrypter pour pouvoir les donner à tes collègues pour qu'il travaillent avec donc au final ils y auront accès et pourront les utiliser par la suite.
Il faut te baser sur un respect du droit d'auteur et spécifier que ces fichiers sont ta propriété
actuhebdo
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
16
11 mars 2013 à 10:59
11 mars 2013 à 10:59
tu leur donne le mot de passe pour le décrypter.
oXyde68
Messages postés
747
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2024
339
11 mars 2013 à 11:02
11 mars 2013 à 11:02
D'accord mais après ils peuvent faire ce qu'ils veulent des illustrations ( les copier, les utiliser autrement, les modifier ) et c'est justement ce qu'elle ne veux pas
actuhebdo
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
16
11 mars 2013 à 11:19
11 mars 2013 à 11:19
Dans ces cas-là, je peux t'affirmer que c'est impossible !!!
Ou alors tu crée un logiciel qui te permet une sorte de clé d'activation pour décrypter l'illustration.
cette clé peut être ouverte par un seul ordinateur à la fois.
Tu sais, cette question, même les grands ingénieurs n'arrivent toujours pas à la résoudre car il y a toujours des hackers .
Soit tu fais confiance à tes hommes, soit ....
Ou alors tu crée un logiciel qui te permet une sorte de clé d'activation pour décrypter l'illustration.
cette clé peut être ouverte par un seul ordinateur à la fois.
Tu sais, cette question, même les grands ingénieurs n'arrivent toujours pas à la résoudre car il y a toujours des hackers .
Soit tu fais confiance à tes hommes, soit ....
actuhebdo
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
16
11 mars 2013 à 11:21
11 mars 2013 à 11:21
ils sont bon en informatique, tes hommes ?
Si non , donne leur une clé avec un autorun qui ouvre un logiciel de décryptage.
S'ils ne s'y connaissent pas, bah, ils sauront pas ce que c'est.
Aussi, cache bien ton autorun.
Si non , donne leur une clé avec un autorun qui ouvre un logiciel de décryptage.
S'ils ne s'y connaissent pas, bah, ils sauront pas ce que c'est.
Aussi, cache bien ton autorun.
Je ne vous suis plus bien la ...
Donc si je comprends bien, crypter ne sers a rien, puisqu'il leur faudra les descrypter pour pouvoir travailler avec et une fois decrypter, ils auraient libres acces aux données ... Donc c'est comme se moquer de soi meme ;)
Et concernant la derniere suggestion, on est jamais assez prudent donc je prefere ne pas essayer de tester leur connaissances informatique :p
MAis je me posais une question ... ne serait til pas possible de crypter en utilisant un seul IP d'ordinateur? Genre par exple de ne permettre l'acces au info que sur l'ordi de l'entreprise? Comme ca si un petit malin avait l'idee de tout copier, ben ca serait innacessible sur PC etranger a l'entreprise .... Peut etre qu'on pourrai chercher par la non? Esce possible a faire??
Donc si je comprends bien, crypter ne sers a rien, puisqu'il leur faudra les descrypter pour pouvoir travailler avec et une fois decrypter, ils auraient libres acces aux données ... Donc c'est comme se moquer de soi meme ;)
Et concernant la derniere suggestion, on est jamais assez prudent donc je prefere ne pas essayer de tester leur connaissances informatique :p
MAis je me posais une question ... ne serait til pas possible de crypter en utilisant un seul IP d'ordinateur? Genre par exple de ne permettre l'acces au info que sur l'ordi de l'entreprise? Comme ca si un petit malin avait l'idee de tout copier, ben ca serait innacessible sur PC etranger a l'entreprise .... Peut etre qu'on pourrai chercher par la non? Esce possible a faire??
la vrille
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
89
11 mars 2013 à 11:20
11 mars 2013 à 11:20
Bonjour,
Pour protéger vos illustrations voyez ;
https://www.inpi.fr/fr
la rubrique dessins et modèles devrait vous convenir.
;-)
Pour protéger vos illustrations voyez ;
https://www.inpi.fr/fr
la rubrique dessins et modèles devrait vous convenir.
;-)
oXyde68
Messages postés
747
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2024
339
11 mars 2013 à 11:41
11 mars 2013 à 11:41
Exact, se tourner du côté de la loi et des droits d'auteurs.
Bien préciser à ton équipe que les fichiers sont déposés et protégés intellectuellement
Bien préciser à ton équipe que les fichiers sont déposés et protégés intellectuellement
bonjour,
le plus simple
dans ta boite tu utilises les fichiers illustrator (ai)
pour les personnes extérieures tu enregistres en pdf avec mot de passe et restriction d'impression ou autres
@+
le plus simple
dans ta boite tu utilises les fichiers illustrator (ai)
pour les personnes extérieures tu enregistres en pdf avec mot de passe et restriction d'impression ou autres
@+