Besoin de proteger mes illustrations

Fermé
Marie - 11 mars 2013 à 10:14
 Marie - 11 mars 2013 à 12:14
Bonjour,
J'ai une entreprise de Stickers muraux et donc une grande collection de vecteurs.
Jusqu'a present, j'etais la seule responsable de la manipulation de mes illustrations.
Cependant le besoin de confier certaine tache a du personnel s'impose, mais ma crainte est l'usurpation de ma galleries de vecteurs.
Je me demandais s'il existait une technique afin de proteger ces vecteurs, par exple limiter leur ouverture a quelques IP d'ordinateurs, ou autre je ne sais pas ...
Je voudrai que mes illustrations restent maleables pour les designer de ma boite, sans pour autant etre transportable et utilisable sur d'autres PC ....
Je ne sais pas exactement comment l'expliquer, mais je vous ai explique mon objectif, donc s'il existe quelque chose (meme detourné), merci de m'aider.
Amicalement
Marie

A voir également:

9 réponses

actuhebdo Messages postés 223 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 16
11 mars 2013 à 10:26
Crypte les !!!
0
Heuu ok!! Mais comment?? :p
0
actuhebdo Messages postés 223 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 16
11 mars 2013 à 10:32
ya pleins de logiciels qui te le permettent !!!

Tu crée une image disque FAT chiffrée.

ou ....

https://www.ldlc.com/
0
C'est quoi une image disque FAT chiffrée?
Donc si je comprends bien je devrai installer un logiciel (qui est autre que illustrator) pour me permettre de faire cela?
Et esce que ces logiciels permettent de crypter de facon a ce que mes vecteurs ne s'ouvrent que sur certains IP d'ordinateurs?
Je sais que je pourrai faire des recherches mais je n'ai pas bcp de temps a moi, donc si tu pouvais me donner une piste ou m'expliquer un peu (qui m'economiserait des heures de recherches" ca serait tres gentil :-)
Encore merci bcp pour ta reponse :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 339
11 mars 2013 à 10:50
Bonjour ,

De mon côté même si tu crypte tes fichier, tu devra les faire décrypter pour pouvoir les donner à tes collègues pour qu'il travaillent avec donc au final ils y auront accès et pourront les utiliser par la suite.

Il faut te baser sur un respect du droit d'auteur et spécifier que ces fichiers sont ta propriété
0
11 mars 2013 à 10:59
tu leur donne le mot de passe pour le décrypter.
0
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 339
11 mars 2013 à 11:02
D'accord mais après ils peuvent faire ce qu'ils veulent des illustrations ( les copier, les utiliser autrement, les modifier ) et c'est justement ce qu'elle ne veux pas
0
11 mars 2013 à 11:19
Dans ces cas-là, je peux t'affirmer que c'est impossible !!!
Ou alors tu crée un logiciel qui te permet une sorte de clé d'activation pour décrypter l'illustration.

cette clé peut être ouverte par un seul ordinateur à la fois.

Tu sais, cette question, même les grands ingénieurs n'arrivent toujours pas à la résoudre car il y a toujours des hackers .

Soit tu fais confiance à tes hommes, soit ....
0
11 mars 2013 à 11:21
ils sont bon en informatique, tes hommes ?

Si non , donne leur une clé avec un autorun qui ouvre un logiciel de décryptage.
S'ils ne s'y connaissent pas, bah, ils sauront pas ce que c'est.

Aussi, cache bien ton autorun.
0
Je ne vous suis plus bien la ...
Donc si je comprends bien, crypter ne sers a rien, puisqu'il leur faudra les descrypter pour pouvoir travailler avec et une fois decrypter, ils auraient libres acces aux données ... Donc c'est comme se moquer de soi meme ;)
Et concernant la derniere suggestion, on est jamais assez prudent donc je prefere ne pas essayer de tester leur connaissances informatique :p
MAis je me posais une question ... ne serait til pas possible de crypter en utilisant un seul IP d'ordinateur? Genre par exple de ne permettre l'acces au info que sur l'ordi de l'entreprise? Comme ca si un petit malin avait l'idee de tout copier, ben ca serait innacessible sur PC etranger a l'entreprise .... Peut etre qu'on pourrai chercher par la non? Esce possible a faire??
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
11 mars 2013 à 11:20
Bonjour,

Pour protéger vos illustrations voyez ;
https://www.inpi.fr/fr
la rubrique dessins et modèles devrait vous convenir.
;-)
0
11 mars 2013 à 11:41
Exact, se tourner du côté de la loi et des droits d'auteurs.

Bien préciser à ton équipe que les fichiers sont déposés et protégés intellectuellement
0
bonjour,

le plus simple

dans ta boite tu utilises les fichiers illustrator (ai)

pour les personnes extérieures tu enregistres en pdf avec mot de passe et restriction d'impression ou autres

@+
0
Merci pour ta reponse mais helas, ce n'est pas le but recherché ...
Mes empployes auraient besoin d'utiliser ces fichiers pour proceder au decoupage des stickers et meme pour faire des propositions de deco a la clientele ...
0