MàJ Dsi

Fermé
gwanpewe Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mars 2013 à 02:44
gwanpewe Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 21 mars 2013 à 05:09
Bonjour,

Possesseur de deux DsI en état de fonctionnement ainsi que d'une Action Replay DsI (achetée tout à fait légalement), je me sers principalement de l'une des DsI ainsi que de cette fameuse Action Replay. Malheureusement, alors que les deux fonctionnaient parfaitement ensemble, j'ai eu la grande idée d'installer la nouvelle mise à jour 1.4.5 qui empêche toute utilisation de la vilaine cartouche de triche en question. Je me serai volontiers servi de mon autre DsI si cette dernière n'avait pas la touche "R" inactive, alors qu'elle est essentielle à l'activation de la majorité des codes dans les jeux. Je cherche à savoir si il serait possible:

a) De retourner à une version pus ancienne (et plus accueillante) de ma DsI?

b) De transvaser d'une quelconque manière, les données d'une console à une autre (je ne suis moi-même pas très convaincu par cette option)?

c) De mettre à jour ma cartouche pour qu'elle soit plus performante?

e) De réaliser une manipulation quelle qu'elle soit, qui serait capable de me redonner plein accès à mon Action Replay et aux avantages IG qu'elle offre?

J'ai déjà lu quelques autres forums, j'espère que ça n'est pas sans espoir, j'attends vos suggestions et réponses avec impatience.

Gwanpewe
A voir également:

2 réponses

brabras Messages postés 18 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 5
Modifié par brabras le 11/03/2013 à 10:41
Bonjour,
D'après ce que je sais

a) c'est pas possible de revenir à une version plus ancienne (et plus accueillante) de la DSi, ou 3DS

b) tu peux transvaser les données d'une console DSi à une autre console 3DS (seulement DSi à 3DS ) à l'aide d'un logiciel

c) c'est possible de mettre à jour ta cartouche, mais ça dépend

e) oui, c'est possible
0
gwanpewe Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
Modifié par gwanpewe le 11/03/2013 à 12:33
Merci Brabras de me redonner cette lueur d'espoir, seulement,

a) Bien reçu

b) 1_Quel est ce logiciel?
2_Quel intérêt de m'acheter une 3ds pour faire le transfert? J'ai formaté ma console, je n'ai rien a faire de ce qui était dessus, je m'en servais pour jouer uniquement.

c) Où puis-je trouver de quoi mettre à jour mon AR? Dois-je utiliser le cable fourni avec?

d) (Et pas "e" analphabète que je suis) Comment faire?

Encore une fois, merci pour cette réponse, j'attends avec impatience vos idées.
0
brabras Messages postés 18 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 5
Modifié par brabras le 15/03/2013 à 09:59
mais je sais pas le nom de ce logiciel car je ne l'ai jamais utilisé....
Pour mettre à jour ta cartouche, il faut aller sur le site noté (quel est le site? ) sur la carte, et puis télécharger le patch, tu peux trouver des tutos ici https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=manialinker&e=com
0
gwanpewe Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
21 mars 2013 à 05:09
Merci de cette réponse, j'ai guetté le lien,il n'y a rien concernant des AR, seulement des linkers... Mais tu m'as mis sur la bonne voie, je vais trouver, merci à toi! Si tu as d'autres idées qui pourraient faire avancer le Shmilblick n'hésites pas!
0