3 réponses
salut
oui bien sûr, après tout dépend de ce que tu souhaites faire :
- afficher dans une zone
- afficher dans une nouvelle fenêtre
- afficher dans le visualieur windows
- afficher dans autre chose
dans tous les cas, il faut que tu regarde au niveau de l'evènement 'click', tu récupère la valeur (vrai ou faux) et tu fais ton affichage (ensuite, tout dépend donc de OU tu souhaites afficher ton image)
oui bien sûr, après tout dépend de ce que tu souhaites faire :
- afficher dans une zone
- afficher dans une nouvelle fenêtre
- afficher dans le visualieur windows
- afficher dans autre chose
dans tous les cas, il faut que tu regarde au niveau de l'evènement 'click', tu récupère la valeur (vrai ou faux) et tu fais ton affichage (ensuite, tout dépend donc de OU tu souhaites afficher ton image)
wii si tu pourrais me donner n importe quelle methode meme pour un radiobottom j aimrai savoir comment sa fonctione .
merci d avance !
merci d avance !
Alors tu créé dans ta form tes deux 'radioButton' , et leurs évènements au clic.
Par exemple pour moi, j'affiche un message en fonction du radio cliqué :
radioButton1_Click et radioButton2_Click sont appelé lors du clic et ils appels la même méthode "messageBouton" (que j'ai créé, contrairement aux 2 autres que j'ai généré automatiquement via l'interface).
dans ma méthode, tu peux voir que je teste lequel des radio est sélectionné (si tu créé plusieurs radio, la gestion de "changement d'état", soit quand tu coche l'un ca décoche l'autre, et gérée automatiquement), et j'affiche un message en fonction.
Pour toi, il faudra que tu change le traitement en fonction duquel est coché (comme éditer un libellé, ouvrir une image, etc. )
Par exemple pour moi, j'affiche un message en fonction du radio cliqué :
private void messageBouton()
{
if (radioButton1.Checked)//si c'est le premier
{
MessageBox.Show("Le radio 1 est à vrai");
}
else if (radioButton2.Checked)//si c'est le second
{
MessageBox.Show("Le radio 2 est à vrai");
}
}
private void radioButton1_Click(object sender, EventArgs e)
{
this.messageBouton();
}
private void radioButton2_Click(object sender, EventArgs e)
{
this.messageBouton();
}
radioButton1_Click et radioButton2_Click sont appelé lors du clic et ils appels la même méthode "messageBouton" (que j'ai créé, contrairement aux 2 autres que j'ai généré automatiquement via l'interface).
dans ma méthode, tu peux voir que je teste lequel des radio est sélectionné (si tu créé plusieurs radio, la gestion de "changement d'état", soit quand tu coche l'un ca décoche l'autre, et gérée automatiquement), et j'affiche un message en fonction.
Pour toi, il faudra que tu change le traitement en fonction duquel est coché (comme éditer un libellé, ouvrir une image, etc. )