Problème American Megatrends

Fermé
Théo44230 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 19:39
Théo44230 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 20:04
Bonjour, Bonsoir,

Je suis sur un ACER Aspire AX3900 qui a maintenant deux ans. Depuis quelques jours déjà, j'ai un problème au lancement de mon ordinateur. En effet, tandis que je l'allume, au bout de quelques secondes où l'écran affiche "ACER", la page nommé "American Megatrends" s'affiche. Elle marque :

"Cache L1: 64KB Cache L2: 512KB Cache L3: 4096KB
EM64T CPU
Press DEL to run Setup
Press F12 for BBS POPUP
The IMC is operating with DDR3 1333MHz, in Dual-Channel Mode
Initializing USB Controllers .. Done.
4096MB OK
USB Device(s): 1 Keyboard, 2 hubs, 2 storage devices
Auto-Detecting USB Mass Storage Devices ..
Device #01 : Generic- Compact
Device #02 : Multiple Flash
02 USB mass storage devices found and configured.
AHCI Port1 Device Error
Press F1 to Resume
"

Lorsque j'appuie sur F1 depuis mon clavier, tout se passe comme d'habitude, jusqu'à ce que mon écran affiche une page nommée "Récupération d'erreurs Windows", expliquant que Windows n'a pas pu démarrer. Ici, je ne peux choisir qu'entre
1/ "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)"
Ou
2/ "Démarrer Windows Normalement"

Dans le premier choix, une barre de chargement s'affiche, se remplie et, alors que mon ordinateur charge, mon écran s'assombrit et plus rien ne répond. Dans le second choix, tandis que Windows se démarre, il m'affiche au bout de quelques secondes un écran bleu très rapide où je n'arrive pas à lire quoi que ce soit. Suite à ça, je retourne sur la page de début "American Megatrends".

Je suis donc bloqué avec cette situation plutôt embarrassante. Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ou soirée, et j'espère que vous pourrez m'aider.

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 19:44
Le problème vient du disque dur. Formatage "zero-fill" nécessaire, car durant la réinstallation d'usine, le programme d'installation va se planter.

Vous perdrez toutes vos données définitivement.
0
Théo44230 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 19:54
Mh'.. D'accord D'accord, mais du coup, comment faire pour Formater "Zero-fill" si je ne peux pas accéder à Windows normalement, ni en mode sans échec ? :/
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 19:59
Avec un CD de boot, UBCD (Ultimate Boot CD), télechargeable gratuitement à partir de ce lien :

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

Il vous pour cela un ordinateur et un CD vierge.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 20:04
De toute façon, votre disque dur à l'air de mourir, avant de faire quoi que ce soit, débranchez le et regardez si le message au BIOS s'affiche de nouveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo44230 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 20:04
D'accord, merci beaucoup pour cette aide rapide. :) Je fais ça et je mets au courant.
Bonne soirée à vous. :)
0