Problème CodeBlocks
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momomm
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momomm Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
voila je voulais programmer en C++ donc j'ai fais une fonction principale int main() et quand je compile ça marque "exept initializer before "int""
comment corriger cette erreur ???
je vous remercie d'avance pour cette réponse !!
voila je voulais programmer en C++ donc j'ai fais une fonction principale int main() et quand je compile ça marque "exept initializer before "int""
comment corriger cette erreur ???
je vous remercie d'avance pour cette réponse !!
A voir également:
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- Je n'arrive pas à compiler/exécuter le programme de base de codeblocks ✓ - Forum C++
- Can't find compiler executable in your configured search path codeblocks - Forum C
2 réponses
c'est réglé mais un autre problème (le meme ) est réaparus cet fois ci sur 'void' tout a la fin
#ifndef SCENE_H_INCLUDED
#define SCENE_H_INCLUDED
#define TRUE 1
#define FALSE 0
class Scene
{
private:
bool continuer;
void gererEvenements(void);
void animer(void);
void dessiner(void);
void afficher(void);
public:
Scene();
~Scene();
void executer();
};
#endif // SCENE_H_INCLUDED
void Scene::executer()
{
this->continuer=TRUE;
while(this->continuer)
{
gererEvenements();
animer();
dessiner();
afficher();
}
}
void Scene::gererEvenements(void)
{
SDL_Event evenement;
while (SDL_PollEvent(&evenement))
{
switch(evenement.type)
{
case SDL_QUIT:
this->continuer=FALSE;
}
}
}
void Scene::afficher(void)
{
glFlush();
SDL_GL_SwapBuffers();
}
void Scene::animer()
{
}
void Scene::dessiner()
{
}
void Scene::Scene()
void Scene::~Scene()
// et c'est juste avant ce void que l'erreur me dis : 'expected initializer before 'void''
merci si vous avez la réponse a cette question ce serais super !!!
#ifndef SCENE_H_INCLUDED
#define SCENE_H_INCLUDED
#define TRUE 1
#define FALSE 0
class Scene
{
private:
bool continuer;
void gererEvenements(void);
void animer(void);
void dessiner(void);
void afficher(void);
public:
Scene();
~Scene();
void executer();
};
#endif // SCENE_H_INCLUDED
void Scene::executer()
{
this->continuer=TRUE;
while(this->continuer)
{
gererEvenements();
animer();
dessiner();
afficher();
}
}
void Scene::gererEvenements(void)
{
SDL_Event evenement;
while (SDL_PollEvent(&evenement))
{
switch(evenement.type)
{
case SDL_QUIT:
this->continuer=FALSE;
}
}
}
void Scene::afficher(void)
{
glFlush();
SDL_GL_SwapBuffers();
}
void Scene::animer()
{
}
void Scene::dessiner()
{
}
void Scene::Scene()
void Scene::~Scene()
// et c'est juste avant ce void que l'erreur me dis : 'expected initializer before 'void''
merci si vous avez la réponse a cette question ce serais super !!!