Ralentissements important
Fermé
Fab
-
10 mars 2013 à 14:34
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 mars 2013 à 15:37
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 mars 2013 à 15:37
3 réponses
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
10 mars 2013 à 14:36
10 mars 2013 à 14:36
Salut
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :
▶ Télécharge ici :OTL
▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption. Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox
▶ Quand la fenêtre apparaît, sous Rapport en haut à droite, coche "Rapport minimal", ainsi que "Tous les utilisateurs"
Sous Registre: standard coche Tous.
Coche les cases à coté de Recherche Lop et Recherche Purity.
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
services.exe
explorer.exe
userinit.exe
winlogon.exe
wininit.exe
atapi.sys
afd.sys
ipsec.sys
netbt.sys
tcpip.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe
héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange
NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :
▶ Télécharge ici :OTL
▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption. Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox
▶ Quand la fenêtre apparaît, sous Rapport en haut à droite, coche "Rapport minimal", ainsi que "Tous les utilisateurs"
Sous Registre: standard coche Tous.
Coche les cases à coté de Recherche Lop et Recherche Purity.
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
services.exe
explorer.exe
userinit.exe
winlogon.exe
wininit.exe
atapi.sys
afd.sys
ipsec.sys
netbt.sys
tcpip.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe
héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange
NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC
Merci pour votre aide.
Voila OTL.txt : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=0553439373
par contre, je n'ai pas de fichier extra.txt, a la fin du scan seul le fichier otl.txt est apparut et j'ai rechercher le fichier extra en vain...
Mon ordi est il contaminé?
Voila OTL.txt : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=0553439373
par contre, je n'ai pas de fichier extra.txt, a la fin du scan seul le fichier otl.txt est apparut et j'ai rechercher le fichier extra en vain...
Mon ordi est il contaminé?
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
10 mars 2013 à 15:37
10 mars 2013 à 15:37
Il est propre ton PC, désinstalle skype toolbars ça sert à rien.
Fais le ménage dessus (désinstal' d'anciennes appli que tu te sers plus)
Voir aussi msconfig pour décocher certains trucs du démarrage.
Fais le ménage dessus (désinstal' d'anciennes appli que tu te sers plus)
Voir aussi msconfig pour décocher certains trucs du démarrage.