Partionnement de DD sous XP
Uehara Futoshi
Messages postés
555
Statut
Membre
-
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon ordinateur a ~120 Go de mémoire de disque dur. J'aimerai réserver une partion qui contiendra uniquement les fichiers système, une pour l'installation des logciels et une pour le stockage des données.
Combien dois-je réserver pour la partition de fichiers système Win XP?
Merci d'avance.
Mon ordinateur a ~120 Go de mémoire de disque dur. J'aimerai réserver une partion qui contiendra uniquement les fichiers système, une pour l'installation des logciels et une pour le stockage des données.
Combien dois-je réserver pour la partition de fichiers système Win XP?
Merci d'avance.
A voir également:
- Partionnement de DD sous XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
Bonjour...
Perso, je mettrais 40 Go pour C, avec les programmes, systèmes... et je garderais les 80 de D pour les datas....
Cdt,
@+
Perso, je mettrais 40 Go pour C, avec les programmes, systèmes... et je garderais les 80 de D pour les datas....
Cdt,
@+
Merci de votre réponse, mais j'aimerai avoir 3 partitions et pour des raisons de sécurité, réserver la partitions C: uniquement pour les fichiers d'installation Win XP.
Je procédais comme cela avant mais en fait cela ne sert a rien car si tu souhaites réinstaller XP, tu sera obligé de réinstaller tes programmes quand même (à cause de la base de registre) donc la solution de 2 partitions est parfaite. Et 40Go de C:\ c'est parfait, j'ai un pc avec 20Go et c'est trop peu également.
Bon, ben...garde 15 Go pour C, puis le reste, tu vois l'utilité que tu en as, et tu le partitionnes à ton gré en D et F ( E étant probablement affecté au lecteur CD)....
Perso, je préfère être "à l'aise" dans chaque partition...3 Go, pour moi, c'est trop peu...10 Go à la rigueur...sinon, tu risques d'avoir des messages de DD presque saturé en permanence...!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben...tu demandes conseil...on t'en donne, mais si tu es persuadé de savoir que faire......ne reste qu'à le faire...! ;)
Go de plus ou de moins dans D ou E ne font que peu, alors que si tu en as trop peu dans C, tu vas avoir des alertes très souvent...perso, je trouve ça gavant, mais bon....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Go de plus ou de moins dans D ou E ne font que peu, alors que si tu en as trop peu dans C, tu vas avoir des alertes très souvent...perso, je trouve ça gavant, mais bon....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)