Problème de connexion internet

Résolu
informaticiendudimanche Messages postés 6 Statut Membre -  
informaticiendudimanche Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous , voilà , je m'inscris sur ce site pour un problème de connexion internet qui me laisse pour le moins perplexe . Je n'ai plus de connexion internet sur mon ordinateur fixe relié à mon modem par ethernet , pourtant mon modem fonctionne parfaitement , le centre réseau et partage me dit que je suis bien connecté à internet et la connexion internet fonctionne sur mon ordi portable . Lorsque je me connecte sur internet la page d'accueil indique envoie de la requête pendant 5 minutes puis indique page web inaccessible .
Voilà si quelqu'un a une idée de solution ce serait cool , merci d'avance .
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562

Bonsoir...

Chipset Ethernet de la CM ou carte PCI-ethernet HS, c'est assez fréquent, ou câble RJ45.....tout ceci à vérifier....

Cdt,
@+

0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 249

Bonjour

Sur votre ordinateur dans la panneau de configuration => matériel, y a t-il un triangle jaune à coté du la carte réseau ?

bav
0
informaticiendudimanche Messages postés 6 Statut Membre

non pas de triangle jaune
0

Avez vous déjà tenté de réinstaller le pilote de cette carte ? ou de l'effacer via le panneau de configuration et de redémarrer ? Il devrait détecter la carte.

0

Oups j'y pense, à relire poupougne13, commençons par le commencement et le plus simple, avez vous un autre câble réseau?
0

Merci pour vos réponses , mais le problème est résolu . Après avoir essayé les trucs classiques et les solutions que vous m'avez proposé , j'ai appelé le service client sfr qui m'a dit que le problème venait de l'ordinateur et pas de la box , après m'avoir demandé de redémarrer l'ordinateur et constaté que celui-ci restait bloqué sur la recherche de mise à jour . Suite à cet appel , j'ai donc éteint mon ordinateur alors que celui-ci m'indiquait de ne pas le faire et à l'allumage miracle internet était de retour .
Les voix de l'informatique sont impénétrables...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562

;)...Les voiX de l'informatique sont , à mon avis inaudibles, ses voiES sont effectivement assez impénétrables, mais bon, tu ne nous avais pas parlé de mises à jour bloquées ou en cours d'installation....ce qui n'aurait rien changé dans mes réponses, mais qui aurait pu en provoquer d'autres...
Le tout, c'est que ça fonctionne...pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci ! ;)
@+

0

Ha oui de fait, ça nous pouvions difficilement le deviner puisque ce n'est expliqué nulle part :-) D'ou l'importance dans vos prochaines demandes de noter tous les détails.

Bon WE :-)
0

Pour le problème de mise à jour , c'est apparu juste au moment où j'ai du le redémarrer , je l'ai su à ce moment là , en tout cas encore merci .
0

je vais vous demander un dernier effort Cliquez ici

Merci d'avance
0