Problème avec Firefox (pas Internet Explorer)

Résolu/Fermé
majaks Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 4 mars 2007 à 19:48
 Jack - 4 janv. 2011 à 00:37
Bonjour à tous.

J'ai un problème de connexion avec Firefox qui n'arrive pas à se conecter à Internet alors que Internet Explorer fonctionne !!!

C'est le comble !!


Je vous explique 2-3 petites choses :

* j'ai internet par le cable (Estvidéo = noos pour strasbourg)
* j'ai tout vérifié, tout est "comme d'hab" au niveau des options de FF
* tout le reste fonctionne (IE donc mais aussi MSN, Thunderbird (qui est aussi un programme de mozilla), Outlook, etc...)
* j'ai réinstallé FF mais le problème persiste
* mon message d'erreur :
La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.google.fr.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.







Merci à vous si vous avez la moindre idée de mon problème, passez une bonne soirée.

A bientôt !




Grégoire
A voir également:

6 réponses

Salut,
As-tu un firewall qui pourrait bloquer le programme ? Vérifie aussi du coté du parefeu de Windows.
A part ça je vois pas trop.
0
majaks Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
4 mars 2007 à 21:35
Le pare-feu Windows est désactivé.

J'ai avast et Zone Alarm et je les ai désactivés tous les deux mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je vais réinstaller les deux pour tester, je vous tiens au courrant.

Si quelqu'un a une autre idée.

Merci à bientôt.


Grégoire
0
majaks Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
6 mars 2007 à 22:17
Tout est rentré dans l'ordre après avoir désinstallé entièrement avast et zone lab.
Je ne sais pas lequel posait problème.

Je les ai réinstallé et à fonctionne.

Merci pour la piste :-)


A bientôt !

Grégoire
0
Bonjour,
il y a 2secondes j'avais exactement le même problème que toi, je viens de désinstaller Kaspersky et à peine la desinstallation effectuée ( la barre de desinstalaltion était tout juste terminée) j'ai relancé firefox et miracle ca se connecte...
Donc bizarre mais y'a un truc avec les antivirus ( je précise que j'avais fait le test en killant tous les processus antivirus qui pouvait tourner en arriere plan...
en tout cas jsuis content j'ia de nouveau firefox mais j'ai plus d'antivirus :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour etre en sécurité,la protection de l'URL me protege t'il avec Firefox,ou Internet Exploreur des consultations avec www.disnat.com en conservent lefficacité des recherches de cote boursiere
0
bonsoir,j'ai un problème avec firefox;lorsque je lance firefox j'ai une fenetre qui m'indique que : firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions.
comment puis-je faire pour ouvrir firefox merci!!
-3