Recherche référence carte graphique si possibilité d'installatio

Fermé
topiaire Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 11:30
topiaire Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 17:27
Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer clairement mon problème.

Je recherche un ordinateur fixe avec tour, car mon PC portable chauffe trop en cas d'utilisation intensive et longue de sa puissance.

J'ai trouvé à acheter un PC d'occasion formaté dont voici les caractéristiques:
Windows xp version 2011 avec licence ,
Pentium 4 de 3 ghz
Ram 1Go ,disque dur 120 go
Carte-mère: MSI PM8M-V
Carte graphique: NVIDIA SX 5002
256 de mémoire

Après recherche, je me suis rendu compte que la carte graphique est obsolète et qu'il me faudra mettre 1 ou 2 barres de 1go de mémoire, car j'en ai besoin d'un coté pour des logiciel gourmands (Autocad 2012 et Photoshop 2009 ou 2010) ainsi que pour le plaisir de jouer de temps à autre à des vieux jeux qui fonctionnaient sous XP, le plus problématique étant Fallout 3 que je désire à fond dans ses graphismes, auquel d'ailleurs je rajouterai des mods pour les augmenter).

Aussi mes questions:

- Puis-je installer une meilleur carte graphique compatible avec la carte-mère? Si oui quel(s) choix me proposer-vous pour faire tourner ces logiciels et ce jeu?

- Que puis-je rajouter comme référence de barrette de mémoire?

Je n'y connais vraiment pas grand chose à ce sujet, mais je dois donner ma réponse au vendeur d'ici peu et je préférerai éviter de dépenser une fortune pour un montage neuf.

J'attends impatiemment que vous m'éclairiez!
A voir également:

7 réponses

BC95 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
9 mars 2013 à 11:50
Bonjour,
Cette carte mère n'accepte sue les cartes graphiques AGP 8x, qui est un ancien format
voila quelques cartes encore en vente:
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=node%3D430340031&field-keywords=agp

Pour la mémoire il faut de la DDR PC2700 en 1Go
voici quelques exemple:
https://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=memoire_ddr&mode=listing&univers=informatique&search=memoire ddr&filtre_type_produit=memoire ddr&filtre_marque=&filtre_mini=&filtre_maxi=&filtre_page=30&tri_catalogue=prix_asc&getfiltre_1=14266&filtre_div=filtre_4060&leg_filtre_1=4060

Mais avec tout ça, cela ne sera jamais un avion de chasse!
0
epango Messages postés 37268 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
9 mars 2013 à 11:50
A combien ce pc t'est-il proposé? De toutes les façons, la CM de ce pc disposant d'un port AGP8X, même si tu peux encore trouver une CG, elle ne sera pas puissante. De plus, avec une CG puissante, son vieux processeur ne pourrait, sans doute pas, suivre .

0
topiaire Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 14:32
Merci pour vos deux réponses.

Ca m'inquiète!

On me propose le PC à 200 euros avec écran plat 19 pouces, clavier et souris, enfin tout le nécessaire au final. Il avait racheté une carte mère (celle qui est installée).

A votre avis, cela ne vaut pas le coup de l'acheter et d'acheter une carte graphique la meilleur qui soit dans ce qui est disponible et de faire monter la mémoire à 2Go?

Si je me retrouve avec des frais supplémentaires et de n'avoir pas un ordinateur qui tienne une journée sur Autocad à fond, ou quelques heures avec fallout lancé au maximum je me résoudrai à abandonner et rechercher une configuration récente, à laquelle j'installerai XP. Mais le prix risquera de doubler voire tripler...
0
atlant31 Messages postés 283 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 17
9 mars 2013 à 14:58
Bonjour, ton budget est de combien ?
Ce pc n'est pas fait du tout pour les jeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
topiaire Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 15:12
Bonjour à toi,

A voir en fonction.

Je vois des offres de Pc puissant cités comme "PC de gamer", des anciennes configurations d'il y a quelques années du genre avec des cartes graphiques NVIDIA GTX 280, 2 go de mémoire supplémentaires, de très bon processeurs et cartes-mères, et donc avec un XP pro en 32 bits installé et avec license. Seul problème, je suis dans Paris intra-murros, et aucune offre de ce type n'y est à vendre (l'envoi honnêtement ça faire peur!)
Si un PC de ce style avec écran (au moins 17 pouces pour le travail) et son équipement est à vendre, je serai prêt à mettre 400 euros, étant donné que ce sont des très bonne configurations, mais vieilles de 3à 5 ans et d'occasion.

Qu'en dis-tu?
0
atlant31 Messages postés 283 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 17
9 mars 2013 à 15:56
C'est déjà mieux mais sinon tu as ebay.
Ces pc sont mieux équipés mais il faudra surement pas installer 100 jeux.
C'est quoi le processeur ?
0
9 mars 2013 à 17:27
Je n'installerai dessus que 3/4 logiciels complets (autocad, photoshop, ndesign et open office) et une série de jeux dont je pouvais jouer avec mon vieil ordi sans soucis (qui avait une Get force 4 ti 4200, ça date!), soit warlord battlecry 3, mafia, GTA vice City, day of defeat 1.6) et fallout 3, qui lui demande beaucoup, et même si j'y jouait un temps sur le portable, il chauffait à m'en faire bouillir la peau, et puis plantait trop avec Seven.

Pour le processeur, tu veux parler de l'exemple que je t'ai donné? je ne sais plus, mais il tenait la route forcément, il avait été monté sur mesure pour les jeux. De toute façon il se trouve à 400 km de chez moi donc j'ai laissé tombé. Je crois que je vais avoir du mal à trouver...
0