Problème de carte graphique et de Direct X

Résolu/Fermé
Chewbforever Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 8 mars 2013 à 23:50
Chewbforever Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 12:37
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit soucis avec mon pc portable.
Il y a quelques jours j'ai dû faire changer mon disque dur de mon pc portable car il avait laché. Un pote m'a réinstallé windows 7 en 32 bit sur mon nouveau disque dur.
Le problème, c'est que mes jeux ne veulent plus fonctionner. En effet, ça m'annonce que DirectX ne fonctionne pas. Du coup j'ai regardé sur plusieurs forum, et j'ai vu que dans l'outil de diagnositque de DirectX, l'accélération DirectDraw, Direct3D, et de texture AGP sont non disponibles tous les trois. De plus, ma carte graphique ( une GTS 250M) n'est détectée qu'en tant que VGA standard. J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur le net mais aucne n'a fonctionnée. J'ai essayé de réinstaller directx plusieurs fois mais rien :s de même pour télécharger les pilotes de la cg, à chaque fois que je veux installer le pilote ça me met " pilote invalide". Enfin ça ne vient pas non plus de net meeting non plus.
Donc voilà un peu d'aide serait la bienvenue ^^'
Merci à tous bonne journée!


A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le pilote est bien 32 bit?
0
Chewbforever Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
Modifié par Chewbforever le 9/03/2013 à 00:04
Bonjour! oui c'est bien le 32 bit, téléchargé via nvidia :s
0
Peut être pas le choix que de prendre celui sur le site du constructeur du portable alors
0
Chewbforever Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 00:14
je viens de télécharger celui de MSI ( mon pc est un MSI GT640). Même résultat: " Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible" :s
0
Essai d'installer manuellement.
Decompresse nvga_gts250blablablabla.zip
Dans le gestionnaire de périphériques clic droit sur ta carte vidéo, mettre a jour le pilote,
Rechercher un pilote sur mon ordinateur , et la pointe vers le dossier "display" du dossier decompressé.
0
Chewbforever Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 12:37
merci pour votre aide =) problème résolu, un ami a réglé le souci via Teamviewer;
J'ai pas compris ce qu'il a fait mais maintenant ca marche! bonne journée à vous!
0
obliger de réinstaller les jeux pas de signature carte graphique c'est pour ça que ça plante car nouvelles installations
0
Chewbforever Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 11:32
c'est ce que j'ai fait mais toujours le même résultat =s
0