ORDI NE BOOT PLUS

Fermé
kikichristouney Messages postés 272 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 8 mars 2013 à 22:45
kikichristouney Messages postés 272 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 10 mars 2013 à 11:47
Bonjour,
J'etais sur mon ordi hote pc de bureau carte mère asus XP SP3 quand soudain souris bloqué plus rien ne répondait freeze magnifique bug .
J'ai donc voulu relancer ordi avec bouton reset et la catastrophe ; plus rien ne marche.
l'ordi tourne dans le vide mais aucun boot pas de post-bios pas de bip de carte mère rien de rien . PAR CONTRE J AI DEUX VOYANTS LUMINEUX L UN POUR L ALIMENTATION ET L AUTRE POUR L ACTIVITE DU DISQUE DUR SYSTEME OR CE VOYANT RESTE ALLUME COMME SI LE DISQUE DUR ETAIT BLOQUE C EST BETE NON;
JAI ESSAYE DE REDEMARRER AVEC LE CD MAIS JE SAIS QUE C ETAIT NUL CAR JE N AI AUCUN DEMARRAGE DE BIOS;

ENCORE UNE FOIS LE VOYANT ROUGE DU DISQUE DUR QUI RESTE ALLUME ME PARAIT BIZARRE UN DISQUE DUR BLOQUE PEUT IL EMPECHER L ORDI DE DEMARRER
MERCI POUR VOS REPONSES
CORDIALEMENT


A voir également:

3 réponses

kikichristouney Messages postés 272 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 46
9 mars 2013 à 16:03
bonsoir ok je vous remercie de votre réponse , je vais tenter mais faire un clear cmos oui sauf que le dernier que j'ai fais l'ordi n'a pas aimé et franchement le bios serait vraiment bloqué ??
De plus je n'ai pas de bracecet anti- statique ;
Je vous tiens au courant.

Cordialement.
1
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
9 mars 2013 à 16:09
Il en a l'air puisque tu expliques que rien ne démarre. Et pour éviter l'électricité statique, pose une main sur le châssis de l'ordi pendant que tu travailles dedans.
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
8 mars 2013 à 23:38
Bonsoir,

Essayez de retirer le disque dur du pc, puis de le redémarrer. Si le bios ne démarre pas, retirez la pile de la CM ainsi que le câble d'alimentation pendant une bonne heure tout en laissant le disque hors de la tour (ou faites un clear CMOS). Ceci devrait resseter le bios et permettre ainsi son bon fonctionnement.
Si le bios est ok, rebranchez le disque et essayez de démarre windows.

Cela a t-il fonctionné?
0
kikichristouney Messages postés 272 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 46
10 mars 2013 à 11:47
Bonjour oui cela a fonctionné mais pas du premier coup; mais après plusieurs tentatives ce pc a fini par booter avec ce bip de carte mère QUEL PLAISIR DE ENTENDRE SA DOUCE MUSIQUE!
Par contre j'ai du reconfigurer dans le bios le bon disque dur pour booter.
Il bootait sur un autre disque dur, configuration d'origine je suppose ?? dernier évenement datant de 2011.
Ce n'est pas mon ordi donc je ne connais pas les configurations ;mais apparement il y a deux disques dur pour démarrer Windows .
Merci et cordialement à toi.
0