Formater un ancien ddmultimedia en dd

Résolu/Fermé
sandrine3400 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 8 mars 2013 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2013 à 00:18
Bonjour,



j'ai un gros problème : j'ai eu un disque dur multimedia 2To, qui ne fonctionne plus, je voudrais me resservir de mon disque dur mais je n'y arrive pas
j'ai déjà réussi à le mettre en disque dur simple, ça à marché. et puis super idée de ma part, j'ai voulu le mettre dans un boitier externe multi disques S-ata 3.5". j'ai perdu 2To de donnée. maintenant je n'arrive plus à y avoir accès. j'ai fait un reformatage rapide mais du coup, j'ai perdu 1To.
j'ai essayer de la reformater on me dit que je n'ai pas l'autorisation, que je suis pas la propriétaire.
j'ai pris l'astuce d'Ingrid avec cmd format g: /fs:fat32 , alors ça fait le formatage mais toujours sur 1To
pour l'instant j'en suis à ce formatage.
y a t il quelqu'un pour m'aider à recuperer mes 2To???
alors désolée, mais je connais seulement un peu l'informatique, je ne suis pas novice mais je ne suis pas experte quand même, donc si ça peut être avec détail :)
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 23:30
slt,
tu a plus de données sur le disque dur on peut tenter de le reformater/initialiser avec diskpart...
mais te faut plus de données importante tu va tout perdre sinon....
0
sandrine3400 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
Modifié par sandrine3400 le 9/03/2013 à 02:08
j'ai tout perdu de toute façon, c'est fait, donc voilà, snif, mais c'est comme ça. donc maintenant, l'ordi me dit qu'il a 937608Mo au lieu de 2To donc 1.81To en fait. j'aimerais bien savoir (si c'est possible bien sur) comment faire pour retrouver mes 2To de place, car les fichiers sont perdus de toute façon
ps, je viens d'aller voir diskpart, c'est pour ceux qui s'y connaissent. C'est quelle commande que je pourrais faire? je pense que je dois inserrer size=n. mais avec quoi? si tu as la ligne de commande ça m'arrangerais bien. est ce que ce serait create volume simple [size=n] [disk=g] [noerr] ???
grand merci d'avance
0
slt,
PAR contre j'ai pas compris ceci:
937608Mo au lieu de 2To donc 1.81To en fait
non ca fait meme pas 1to 937 GO
parce que avoir 1.8to au lieu de 2 c'est normal les disque dur ne font jamais la taille totale

MOI j'ai 3*2TO
Disque 0 En ligne 1863 G octets 2048 K octets
j'ai 1.8to c'est normal....
maintenant si tu as 937 go ce n est pas normal


oui fait gaffe avec disk part faut pas se tromper de disque
deja faut faire
démarrer-->rechercher --> taper:
cmd
puis taper
diskpart

la il faut absolument identitfier le disque dur et PAS SE TROMPER
pour cela

tape
list disk


apres il faut faire
select disk 0
ATTENTION C EST PAS 0 POUR TOI REMPLACE PAR LE NUMERO DE DISQUE
si tu as un doute s'abstenir.

Je vais voir avec toi mais moi je pensé déja faire un clean normalement tu peut creer tes part apres meme par le gestionnaire de disque ou par disckpart....


pour tes données on pourra toujours tenter de les récupérer...

je serais la que demain soir , si besoin j'espere que l'on t aidera sinon a demain...
0
sandrine3400 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
Modifié par sandrine3400 le 9/03/2013 à 08:25
en fait les 937 c'était avec cmd g:/fs:fat32, mais après avoir passé la nuit à travailler, on me dit le volume est trop grand
quand je vais pour faire ta commande, on me donne disque 1 1863g (ouf) 0o (donc si je comprend tout, plus rien à recuperer, donc ne pas t'en faire pour cela, j'ai posé ma question trop tard, tant pis.
mais ça me donne l'idée pour mon autre disque dur 1To (toujours dd multimedia qui m'a laché).
merci pour l'info.
maintenant, qu'est ce que je lance comme commande pour reformaté en ntfs du coup
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 17:42
slt,
désolé un peu pris par le temps
je vais te trouver des tuto...

pour les données ecoute je peut pas te dire 100% mais on a une chance de le récupérer bien que 1 formatage ca va mais plusieurs y a des fichier qui passeront pas

mais c'est pas tant le formatage que je voulais que tu fasse mais surtout deja voir comment il le voit par list disk
et faire clean...

apres le clean selon ce que cela donne tu pourra formater/partitionner normalement par le gestionnaire de disque. sinon c'est tout a fait faisable en diskpart faut que je me resouvienne un peu

par contre toi c'est pas du fat32 mais du NTFS qu il te faut...;

c'est bete que l'on soit jamais conecté a la meme heure... ce soir je t'en dit plus
tu regardera un peu c'est lien histoire de voir ce qu on va faire....

Donc la si j'ai bien compris il te manque presque 800 mo tu ne vois que 1to(tu verra 1.8 ca dépent des disque mais il ferra un peu moins que 2 to c'est normal)

bonne chance
0
fait ce que je t ai dit et dit moi si tu l a bien repérer quel numéro c'est, et ce qu il te marque

tu peut faire des copier coller de la cmd mais c'est particulier je te trouve une explication...
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm
regarde mode edition rapide tu coche dans le propriété puis
selectionne avec le clic gauche et un clic droit (ca a pris le copier) plus qu'a collé dans ton post
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
exemple:

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\lionpc1>diskpart

Microsoft DiskPart version 6.1.7601
Copyright (C) 1999-2008 Microsoft Corporation.
Sur l'ordinateur : LIONPC1-PC

DISKPART> list disk

N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 1863 G octets 2048 K octets
Disque 1 En ligne 1863 G octets 0 octets
Disque 2 En ligne 931 G octets 1024 K octets
Disque 3 En ligne 1863 G octets 3072 K octets

DISKPART>


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

fait ce que je t ai dit
démarrer-->rechercher --> taper:
cmd
puis taper
diskpart

la il faut absolument identitfier le disque dur et PAS SE TROMPER
pour cela
tape
list disk
0
tuto
https://www.sevenforums.com/tutorials/52129-disk-clean-clean-all-diskpart-command.html

je vais t en trouvé en fr mais tu a les image si tu comprend pas la langue...
traduit la avec google

FAIT PAS CLEAN ALL on va tenter de recup les données

FAIT QUE LE CLEAN

je cite le lien en fr
6. Effectuez l' étape 7 ou 8 ci-dessous pour la commande que vous souhaitez utiliser.

7. Utilisation de la Clean commande Diskpart REMARQUE: Voir la boîte INFO vert en haut de ce tutoriel pour plus d'informations sur cette commande. Cette commande va effacer le disque dur rapidement .


A) Dans l'invite de commande élevée, type de nettoyage , puis appuyez sur Entrée . (Voir capture d'écran ci-dessous) NOTE: Ce ne sera pas long à la fin. Pensez-y comme étant semblable à un formatage rapide .

Disque - Nettoyer et nettoyer tout avec commande Diskpart step4_clean.jpg

B) Allez à l'étape 9 .

8. Utilisation de la Clean All commande Diskpart
REMARQUE: Voir la boîte INFO vert en haut de ce tutoriel pour plus d'informations sur cette commande. Cette commande va effacer le disque dur, et d'effectuer un effacement sécurisé. "Tout nettoyer" prend environ une heure pour 320 Go pour terminer l'exécution. Il est préférable de n'utiliser cette commande si vous voulez vous assurer que les données sur le disque dur ne peut pas être récupéré dire quand donner ou de vendre le disque dur à une autre personne .

A) Dans l'invite de commande élevée, tapez nettoyer tout et appuyez sur Entrée . Vous verrez l'invite de commande ci-dessous est que jusqu'à ce que le «clean all" commande est terminée. (Voir capture d'écran ci-dessous) NOTE: Cela va prendre un certain temps (plusieurs heures ou plus) pour terminer en fonction de la taille du disque est, car il est écrit sur ??chacun des secteurs sur elle à zéro. Pensez-y comme étant semblable à un formatage complet ou bas .

Disque - Nettoyer et nettoyer tout avec commande Diskpart step4_clean_all.jpg




dsl pour la long mais au moins tu la en fr...
0