Vectorisation : qualité d'image

Fermé
Lulale228 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 8 mars 2013 à 19:48
Lulale228 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 11:09
Bonjour,

J'aimerais faire broder une image sur un vêtement. J'ai contacté une entreprise pouvant faire ce genre de personnalisations, mais l'image désirée est trop petite : la broder en grand serait très difficile. C'est pourquoi j'ai vectorisé ladite image sur Illustrator. Malheureusement, cette vectorisation a un rendu très moyen (les contours sont très flous, il n'y a que très peu de détails).
Comment réussir à optimiser l'image vectorisée, et si ce n'est pas possible, à qui s'adresser pour procéder à un montage pour recréer l'image ?

C'est un dessin qui, j'imagine, est reproductible avec des talents sur Photoshop ou Illustrator (chose que je ne possède pas).

Merci d'avance,

Constant

2 réponses

Lulale228 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 11:09
Bonjour,

En effet, j'ai trouvé cette image sur internet, et je vous avoue que je ne me suis pas penché sur la question des droits de reproduction. Or je ne compte pas la reproduire dans un but lucratif, je compte simplement la broder sur 8 vêtements destinés à moi et à mon groupe d'amis, dans un usage strictement personnel (exactement comme si je voulais broder un dessin de chat sur mon coussin favori).

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur cette question.
0
Ovody Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 1
9 mars 2013 à 10:41
Bonjour,

Le principal soucis n'est sans doute pas la technique mais le respect des droits de reproduction et d'utilisation de l'image.

Disposez-vous des droits de reproductions de cette image même via une licence quelconque gratuite ?

Est-ce pour votre usage personnel ?
-1