Témoignage sur le message d'heureux gagnant

wadolio Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 19:38
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 9 mars 2013 à 09:25
Chers internautes, j'ai reçu le message le 03 mars 2013 me disant que je suis l'heureux gagnant de 250.000 euros et que je devrais entamer les procédures de remise de mon gain.A voir que la tombora est organisée par la fondation Bill Gates, j'ai été ébroui et ai commencer à entrer en contact avec le Mr Maître PERRUALT JEROME basé en COTE D'IVOIRE. Avant de lire la pièce jointe je croyais que le message vient de New York mais quand j'ai ouvert la pièce et ai vu que le message est envoyé dès Côte d'Ivoire je me suis posé une question sans réponse et cela m'a causé plusieurs doutes.Comment la foundation Bill Gates ne peut pas entrer en contact direct avec un gagnant dès New York? Après avoir entamé les correspondances avec l'huissier qu'on m'a indiqué j'ai été étonné de recevoir un message qui me disait que je dois d'abord envoyé des frais d'établissement d'acte de bénéficiaire et qu'eux ils ne peuvent en aucain cas soustraire ces frais du lot pour payer ces frais et envoyer le reste.Lors que je lui est dit, ce matin, que je ne suis pas du genre à escroquer et que je souhaite prendre contact avec ma représentation diplômatique basée en Côte d'Ivoire pour me faire payer ces frais, il m'a menacé et dit que je ne suis pas obligé de procéder à la remise du gain et par conséquent je dois établir un acte de refus.Directement je suis entré sur le site gatesfoundation.org pour voir si je peux communiquer avec la société Microsoft foundation et demander si réellement elle a organisé une telle roterie et que par miracle j'ai été gagnant. C'est ainsi que je tombe sur les témoignages des autres internautes qui ont eu les mêmes messages.
Merci beaucoup d'avoir avisé les internautes sur les pratiques d'escroqueries qui se mene sur l'internet. Moi aussi je pense que d'autres personnes ne se ferront prendre comme des idiots affamés.

4 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
8 mars 2013 à 23:44
C'est une blague?


Ca y'en a etre un jeu gratuit sans obligation d'achat, vosu n' avez jamais vu ca ou quoi? Regardez le petit asterisque a coté du 500€... 


Ca c'est pour toi. A coté de "un cheque de 500€ pour vous" y' a forcement une petite etoile qui veut dire qu' il y a des conditions. Ou tu as vu qu' on donnait de l' argent comme ca? Reve pas on t'attire c'est tout pour t'nciter a jouer, tu ne gagneras jamais.

Comment peut on etre aussi naif? Un seul principe de base concernant les soit disant jeu ou vous êtes les gagnants :

100% des gagnants ont joué


Ca c'est pour tous ceux qui disent "j'ai recu un mail qui dit que j' ai gagné".

Tu as joué? Non? pourquoi t'aurais gagné a un jeu que tu n' a pas joué?

Tu comprends mieux? Ouvre les yeux, reviens dans la vraie vie et ne tombe pas dans des pieges aussi stupides, pour ton bien et ton avenir.
2