Besoin de vos conseils - Encan Auction de Mr Philippe DELATRE.

Queen - Modifié par krazykat le 11/03/2013 à 14:08
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 10 mars 2013 à 11:50
Bonsoir à tous,

Je sais qu'on a déjà répondu à presque tout les questions mais svp, j'ai besoin de vos conseils.

Voilà, je suis étudiante et comme les autres, moi aussi je me suis fait avoir par la soi-disant Société Encan Auction de Mr Philippe DELATRE.
Après le test colis j'ai réclamé mon contrat sans succès car il fallait attendre les modifications. il m'a envoyé des étiquettes à coller sur le paquet ce qui m'a paru bizarre et il n'a pas voulu répondre à mes questions et tant d'autres choses qui m'a intrigué.

Les questions que je me pose sont les suivantes:
1. Je lui ai scanné ma carte d'identité, quels sont les risque?
2. Peut-il avoir accès/droit à une carte de crédit même si je suis étudiante et sans revenu régulier?
3. Comment savoir s'il a fait des commandes à mon nom?
5. J'ai prévenu Fedex pour les renvois, j'ai déposé une plainte à la police via internet, est ce que cela suffit? que dois-je faire?
4. Ou dois -je aller pour de plus amples informations?
Merci d'avance.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
8 mars 2013 à 20:51
Bonjour..
1- Scan CNI = danger d'usurpation d'identité.
2- Si l'escroc fabrique des documents (Fausses fiches salaite etc..): oui.
3- Ca tu le sauras plus tard car il y a de multiples E-Commerces.
4- Conseil: au minimum Main Courante à la Police + éventuellement plainte auprès d'un OPJ Cybercriminalité (Ou un N-Tech Gendarmerie).
5- L'OPJ ou le N-Tech te renseigneront (Ils connaissent la musique).
A+
1
Merci pour votre réponse.
Pour le moment il me fait aussi des menaces, dois je prendre ses menaces au serieux ou c'est juste pour me faire peur?
Encore merci
0
J'ai honte car j'aurais mieux fait de vérifier avant. C'est le soi disant Mr PATRICK DELATTRE agissant en qualité de Président Directeur Général SOCIETE ENCAN AUCTION, 2 RUE DES ILOT - 57000 METZ, avec moi c'était la même adresse mais pour le Prénom c'est PHILIPPE.

Quelqu'un qui a déjà eu affaire avec lui peut me donner des conseils?
Concernant la police, c'est déjà fait.
Merci d'avance
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 7 653
10 mars 2013 à 00:05
Ne jamais payer pour avoir un travail. Tu paies et en échange, tu as un travail ça c'est de l'arnaque. En France au dessous de 9€40 brut de l'heure tu ne dois pas travailler, 35 ou 39 heures de travail ok (temps complet) ou alors temps partiel. Je t'invites à aller dans une bonne librairie et aller chercher un livre de droit du travail le plus simple ou il y a l'essentiel, tu sauras par la suite.
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 14 438
10 mars 2013 à 11:50
Bonjour..
Les menaces sont en fait des éructations d'un individu contrarié et impuisssant se trouvant très loin.. Donc sans effet. Ignore les superbement..
Ce genre d'arnaque est récurrente sous divers noms.. On ne sait si ce sont les meme escrocs tirant les ficelles + les €€€€€€...
Pas de honte à avoir mais plutôt de la colère!
A+
0