Besoin de vos conseils - Encan Auction de Mr Philippe DELATRE.

Queen - Modifié par krazykat le 11/03/2013 à 14:08
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 10 mars 2013 à 11:50
Bonsoir à tous,

Je sais qu'on a déjà répondu à presque tout les questions mais svp, j'ai besoin de vos conseils.

Voilà, je suis étudiante et comme les autres, moi aussi je me suis fait avoir par la soi-disant Société Encan Auction de Mr Philippe DELATRE.
Après le test colis j'ai réclamé mon contrat sans succès car il fallait attendre les modifications. il m'a envoyé des étiquettes à coller sur le paquet ce qui m'a paru bizarre et il n'a pas voulu répondre à mes questions et tant d'autres choses qui m'a intrigué.

Les questions que je me pose sont les suivantes:
1. Je lui ai scanné ma carte d'identité, quels sont les risque?
2. Peut-il avoir accès/droit à une carte de crédit même si je suis étudiante et sans revenu régulier?
3. Comment savoir s'il a fait des commandes à mon nom?
5. J'ai prévenu Fedex pour les renvois, j'ai déposé une plainte à la police via internet, est ce que cela suffit? que dois-je faire?
4. Ou dois -je aller pour de plus amples informations?
Merci d'avance.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
8 mars 2013 à 20:51
Bonjour..
1- Scan CNI = danger d'usurpation d'identité.
2- Si l'escroc fabrique des documents (Fausses fiches salaite etc..): oui.
3- Ca tu le sauras plus tard car il y a de multiples E-Commerces.
4- Conseil: au minimum Main Courante à la Police + éventuellement plainte auprès d'un OPJ Cybercriminalité (Ou un N-Tech Gendarmerie).
5- L'OPJ ou le N-Tech te renseigneront (Ils connaissent la musique).
A+
1
Merci pour votre réponse.
Pour le moment il me fait aussi des menaces, dois je prendre ses menaces au serieux ou c'est juste pour me faire peur?