Pb persistant page index of sur mon site

Fermé
sauge999 - 8 mars 2013 à 15:49
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 9 mars 2013 à 08:35
Bonjour,

je suis débutante dans la création d'un site internet
Mon nom de domaine et mon hébergement (l'offre pro) sont chez OVH
Mon nom de domaine est installé et activé
J'ai transféré avec filezilla les dossiers et fichiers wordpress à la racine du site distant
->transfert ok

Quand je me connecte à Wordpress, toutes mes pages sont présentes, je peux les modifier.

Par contre quand je tape l'url de mon site www.lapendias.fr, j'arrive sur une page Index of avec le répertoire de wordpress qui me permet d'arriver sur ma page d'accueil mais pas plus.

Je bloque dessus depuis 3-4 jours. J'ai parcouru de nombreux forums, en vain.

Je ne sais plus quoi faire.

Je vous remercie pour votre aide

Sauge
A voir également:

6 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
8 mars 2013 à 15:55
j'ai bien l'impression que ta page index n'est pas placée à la racine du site, mais dans le dossier Worpress.
Pour accéder à la page "d'accueil" d'un site, elle doit etre enregistrée sous "index.html ou index.php" et placée à la racine (dans le répertoire contenant ton site).
Ou tu déplace cette page ou tu crée une redirection via ton .htaccess
0
Je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas non plus
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
8 mars 2013 à 16:09
heuu ... il n'y a toujours pas de fichier index à la racine du site

la connexion doit s'effectuer via cette url

www.lapendias.fr/index.html
ou
www.lapendias.fr/index.php

surtout pas
www.lapendias.fr/wordpress/index.php

vu l'affichage en accédant au site, le fichier index doit etre dans le meme repertoire que le .htaccess
0
comment créé une redirection via le .htaccess?

J'ai mis une page index.html à la racine du site, et cette fois plus rien ne s'affiche!
0
J'ai travaillé sous wamp avec wordress avant de transférer les fichiers.
Je ne trouve pas la page d'accueil à renommer en index.html dans mon dossier

J'en ai marre
0
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
8 mars 2013 à 20:13
tout ce que tu as en local DOIT être transféré sur ton espace d'hébergement, pas dans un dossier spécifique
... cela risque de t'obliger à commencer du bidouillage avant même de faire le site ... mieux vaut partir sur une base saine
- tu supprimes tout
- tu transfères de nouveau
- tu synchronises les bases de données car, en plus, actuellement, rien n'est fait de ce côté et tes liens ne sont donc pas valides ...
et tu auras ainsi ton ... index.php de wordpress qui sera celui de ton site
;)
0
J'ai déjà tout enlever et recommencer 3 fois en suivant différents tutos.
Je dois louper un truc.
Je vais essayer à nouveau

Merci pour les conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
y a t-il un bon tuto à me conseiller? POur être sur de ne pas louper une étape :)

J'en ai essayé plusieurs, mais les manipulations sont parfois différentes.
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
9 mars 2013 à 08:07
Salut

LES MESSIEURS (nspiring + bg )T'ONT DIS DE NE PAS TRANSFERER LE DOSSIER WORDPRESS MAIS SEULEMENT LES FICHIERS QU IL CONTIENT A LA RACINE ,
Donc tu vire ce dossier de ton serveur et
TU ENVOIS A LA PLACE ,TOUT LE CONTENU DU DOSSIER WORDPRESS
MAIS PAS LE DOSSIER PAR LUI MEME
!!!!

Apres ca si tu comprend pas , c est que le probleme n est pas du ressort du webmastering , mais neurologique ;-))!!

a+
-1
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
9 mars 2013 à 08:35
+100 :)
salut RAD !
0