Probleme internet j arrive pas a avoir acces a

Fermé
lea11112011 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 15:10
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 8 mars 2013 à 15:35
Bonjour,

bjr j ai un MACOSX
je ne parvien pas a allez sur le net
j ai brancher le cable ethernet] du pc a ma bbox bbox]
je suis sur belgacome et cela ne va pas il reconais rien


2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 15:34
Bonjour,

Quel est le modèle exact du Mac ?

Quelle est la version de Mac OS installée ?
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
8 mars 2013 à 15:35
Bonjour,

Avant d'aller bidouiller, il est bon de commencer par cela :

1°) Rebootez la box (débrancher l'alimentation électrique, attendre une dizaine de seconde puis rebrancher).

2°) Redémarrer le mac

3°) téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
0