Problème de Wi-Fi.

Fermé
Matilda. - 8 mars 2013 à 15:40
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 8 mars 2013 à 16:49
Bonjour,
J'ai le nouvel iMac et j'ai surtout un gros problème avec le Wi-Fi. En effet, une fois que j'essaie d'aller dans Safari, aucune page ne s'ouvre et c'est vraiment très, très, très lent ! Il n'y a donc pas moyen de surfer sur Internet vu qu'aucune page ne se charge. J'avais été chez Apple pour avoir de l'aide et on m'avait conseillé de supprimer le Wi-Fi pour le faire passer en priorité ou je ne sais plus quoi. Le problème, c'est que j'ai oublié ce que je devais faire et perdu mes papiers. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment bien parce que là, ça devient énervant d'avoir un ordinateur aussi performant et ne pas savoir l'utiliser. Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 16:04
Bonjour,

Pour vous connecter à internet, hormis le bas débit avec modem que j'oublie volontairement car datant du siècle dernier), vous avez 2 moyens/

Internet est disponible chez vous par le biais d'une box.
Cette box est, connectée à internet par câble, et à votre ordinateur par 2 moyens possibles:

-par Wifi dont le nom sur Mac est Airport
ou
-par câble ethernet.

La lenteur extrême que vous citez ne peut être du au fait que vous êtes connectée par wifi, car actuellement les débits wifi, même s'ils sont moindre que par câble ethernet, restent parfaitement corrects, sauf si le signal wifi est vraiment très faible. Un signal wifi très faible peut être possible si le Mac est très éloigné de la box et/ou qu'il y a des obstacles à la propagation des ondes wifi. Par exemple, des murs épais, des parois métalliques, cet...

Vous voyez la puissance du signal wifi en regardant l'icône Airport dans votre barre des menus.

Si vous êtes suffisamment proche de la box pour vous y relier par câble ethernet, faites le, c'est mieux, mais alors vous ne devriez pas avoir de problème de portée wifi.

C'est dans les Préférences système / Réseaux que vous pouvez décider de placer le mode câblé ethernet en priorité devant le mode wifi. Mais si vous vous reliez par câble ethernet à la box, autant carrément désactiver Airport depuis votre barre des menus. Automatiquement le Mac choisira ce mode de connexion, sans rien changer dans vos préférences réseaux.

Voyez ces pages d'aides sur la connexion à internet:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201735
https://support.apple.com/fr-fr/HT202663
https://support.apple.com/fr-fr/HT204617

https://support.apple.com/el-gr/guide/mac-help/mchld1690538/mac


Quelques liens supplémentaires pour débuter sur Mac:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27295231-pivoter-dans-l-apercu-de-mac#2

Bonne chance
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
8 mars 2013 à 16:49
Bonjour,

On a du vous dire de supprimer le wifi pour le faire passer en priorité ?
Je crois que l'on a du vous dire de le faire passer en priorité mais pas de le supprimer :
Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme => Préférences système => Réseau.
Dans le panneau qui s'ouvre sur la gauche, en bas, cliquez sur la petite roue dentée, et choisissez "définir l'ordre des services" dans le menu déroulant.
Faite glisser "WIfi" vers le haut, puis cliquez sur "OK", puis sur "Appliquer". (Je ne crois pas que cela changera grand chose, mais vérifiez si il y a un mieux).

Sinon :

1°) Rebootez la box (débrancher l'alimentation électrique, attendre une dizaine de seconde puis rebrancher).

2°) Redémarrer le mac

3°) téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

(Utilisez Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

Si le problème n'est pas résolu :

4°) Branchez le câble Ethernet de la box au mac, et coupez le wifi pour vérifier si le problème ne vient pas de celui ci.
Pour ce faire, allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme => Préférences système => Réseau.
Vérifiez sur la gauche du panneau qui s'ouvre que "Ethernet" soit précédé d'une petite diode verte.
Cliquez sur la petite roue dentée, et choisissez "définir l'ordre des services" dans le menu déroulant.
Faite glisser "Ethernet (celui précédé de la petite diode verte)" vers le haut, puis cliquez sur "OK".
En haut à droite du panneau, cliquez sur "Désactiver le Wifi", puis sur "Appliquer".

Notez que sur mac, le Wifi peut s'appeler "Air port", car la carte qui gère le Wifi s'appelle la carte air port.

Uniquement si le problème n'est pas résolu :

5°) Supprimez les enregistrements des éléments liés à la connexion en allant en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme => Préférences système => réseau.
Cliquez sur "configurations" et choisissez "modifier les configurations.
Sélectionnez les une par une et cliquez sur le symbole "-" afin de les supprimer.
Cliquez sur "terminée, puis sur "appliquer.

Une fois que c'est fait, vous pourrez vous reconnecter en choisissant le réseau dans la liste des réseaux disponibles (n'effectuez pas "se connecter à un autre réseau"), et en saisissant la clé de sécurité.

Recette complète à appliquer intégralement :

a. Désactivez Airport/le wifi

b. Préférences système => réseau => Avancé => onglet "Airport" ou "wifi", liste des réseaux préférés.

Supprimez la connexion (sélectionnez et cliquez sur le signe "-")
(si la connexion apparait plusieurs fois, tout supprimer).

c. Dans HD => Bibliothèque=>Préférences => SystemConfiguration, supprimer le fichier : com.apple.airport.preferences.plist

d. Trousseaux d'accès :

- colonne de gauche : en haut sélectionner "session", en bas sélectionner "mots de passe", classez par "type", cherchez les "mot de passe du réseau airport", et supprimez la ou les lignes correspondantes à la connexion (clic droit, supprimer)

- colonne de gauche : en haut sélectionnez "système", classez par "type", cherchez les "mot de passe du réseau airport", et supprimez la ou les lignes correspondantes à la connexion (clic droit, supprimer)

e. Activez Airport/le wifi

f. Cliquez sur l'icône wifi de la barre de menu, choisissez le réseau, la clé du réseau sera demandée.

g. Saisissez la clé (cochez "afficher le mot de passe", et mémoriser dans le trousseau")

h. Cliquez sur "Appliquer".

i. Redémarrez le mac.


0