Arguments d'une fonction
Fermé
ftrap
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
-
8 mars 2013 à 13:51
ftrap Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 23:15
ftrap Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 23:15
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de déclarer une fonction avec des arguments de sortie de type matriciels.
Par exemple: function [T1,T2,T3] = test (x, y)
où T1 et T2 sont des variables et T3 une matrice
Merci d'avance pour vos réponses
J'aimerais savoir s'il est possible de déclarer une fonction avec des arguments de sortie de type matriciels.
Par exemple: function [T1,T2,T3] = test (x, y)
où T1 et T2 sont des variables et T3 une matrice
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Arguments d'une fonction
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Vous avez entré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction ✓ - Forum Excel
- Fonction somme excel - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 15:41
8 mars 2013 à 15:41
je ne connais que très mal matlab, le mieux serai que quelqu'un ayant de meilleurs connaissance te vienne en aide. Sinon cette page est pas mal si tu ne l'a pas encore vu :
https://briot-jerome.developpez.com/matlab/tutoriels/introduction-gestion-matrices/
elle explique la manière dont les matrices sont gérées ainsi que des fonctions associées
https://briot-jerome.developpez.com/matlab/tutoriels/introduction-gestion-matrices/
elle explique la manière dont les matrices sont gérées ainsi que des fonctions associées
Krys_06
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
8 mars 2013 à 14:35
8 mars 2013 à 14:35
Oui, bien sûr.
ftrap
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
8 mars 2013 à 15:00
8 mars 2013 à 15:00
Comment fait t-on pour déclarer que T3 est une matrice dans ce cas ?
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 15:16
8 mars 2013 à 15:16
le plus simple est de passer un tableau à plusieurs dimensions (je me trompe pas, c'est bien une matrice mathématique que tu veux passer?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ftrap
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
Modifié par ftrap le 8/03/2013 à 15:43
Modifié par ftrap le 8/03/2013 à 15:43
Je m'explique : Un calcul me sort les racines d'un polynôme mais seulement la quatrième racine m'intéresse et cette racine correspond à la valeur T3.
Je fais donc : T3=racine(4);
En faisant cela le code fonctionne pas, il me sort une erreur de surcharge %s_i_s.
Pourtant T3 n'a pas besoin d'être une matrice dans ce cas non ? Il recupere uniquement la valeur racine(4).
Donc ce que j'ai fait :
T3=[];
function [T1,T2,%T3] = test (x, y)
//Calcul de T3
....
%T3=racine(4);
Et la le code fonctionne mais le problème c'est que cette valeur T3 est utilisée par d'autres fonctions et quand j'exécute le code globale ça me fait de nouveau l'erreur de surcharge. J'essaye d'éviter de mettre partout des %.
Ce que j'aimerais c'est juste affecté à T3 la valeur racine(4) sans forcement que T3 soit une matrice.
Je fais donc : T3=racine(4);
En faisant cela le code fonctionne pas, il me sort une erreur de surcharge %s_i_s.
Pourtant T3 n'a pas besoin d'être une matrice dans ce cas non ? Il recupere uniquement la valeur racine(4).
Donc ce que j'ai fait :
T3=[];
function [T1,T2,%T3] = test (x, y)
//Calcul de T3
....
%T3=racine(4);
Et la le code fonctionne mais le problème c'est que cette valeur T3 est utilisée par d'autres fonctions et quand j'exécute le code globale ça me fait de nouveau l'erreur de surcharge. J'essaye d'éviter de mettre partout des %.
Ce que j'aimerais c'est juste affecté à T3 la valeur racine(4) sans forcement que T3 soit une matrice.
Krys_06
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
Modifié par Krys_06 le 8/03/2013 à 16:24
Modifié par Krys_06 le 8/03/2013 à 16:24
Où as-tu défini ta fonction "test"? C'est une fonction imbriquée dans une autre?
Si c'est le cas, évite d'imbriquer les fonctions les unes dans les autres, sauf si tu as des besoins précis de visibilité d'une fonction sur les variables locales d'une autre fonction.
Sinon, question, c'est quoi le % que tu mets? Car "%" en matlab, c'est le début d'un commentaire!
Dans la fonction appelante:
[ a, b, c ] = test(x,y);
et ta fonction test, tout simplement:
function [ T1, T2, T3 ] = test (x, y)
[...]
T3 = je ne sais quoi;
[...]
end
Si c'est le cas, évite d'imbriquer les fonctions les unes dans les autres, sauf si tu as des besoins précis de visibilité d'une fonction sur les variables locales d'une autre fonction.
Sinon, question, c'est quoi le % que tu mets? Car "%" en matlab, c'est le début d'un commentaire!
Dans la fonction appelante:
[ a, b, c ] = test(x,y);
et ta fonction test, tout simplement:
function [ T1, T2, T3 ] = test (x, y)
[...]
T3 = je ne sais quoi;
[...]
end
ftrap
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
8 mars 2013 à 23:15
8 mars 2013 à 23:15
Je code en Scilab en fait mais la syntaxe est presque la même que matlab
Je n'aurai peut être pas dû poster sur ce forum.
Merci en tout cas pour vos réponses.
Je n'aurai peut être pas dû poster sur ce forum.
Merci en tout cas pour vos réponses.