Desinstaller Favorit

Résolu/Fermé
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 8 mars 2013 à 10:52
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 15 mars 2013 à 08:18
Bonjour,

Suite à une multiplication de spams je me suis aperçu que mon ordi était infecté par "Favorit".
N'étant pas très doué avec les ordinateurs j'aurai souhaité être assisté pour le désinstaller (car de ce que j'ai lu ça à l'air coton) et savoir quel type de logiciel je dois installer pour l'empêcher de revenir.
Je voudrais aussi savoir quelles conséquences les manipulations de cette désintégration peuvent avoir sur les autres programmes et fichiers présents dans mon ordinateur.

Merci de votre attention

A voir également:

49 réponses

NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
Modifié par NSGL le 12/03/2013 à 16:25
Cabrier,

Je viens d'arrêter la suppression d'USBFix car elle durait depuis plus de 8h et l'ordi restait bloqué sur écran noir tout en étant allumé.
Je n'arrivais pas à savoir si cette durée était normale et ça me faisait perdre un peu patience.
je vais les scanner avec avast pour voir s'il n'y a pas d'infections superficielles et te tiens au courant.
En attendant je t'envoi le rapport USBFix qui est comme le premier : incomplet :

https://www.cjoint.com/?3Cmqy03fDiz

A+
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
12 mars 2013 à 20:57
Oui trop de capacité à vérifier !
USBFix à "pété" les plombs.

On va faire un scan en ligne de ta machine.
Va sur ce site : https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
et cliques sur : Lancer ESET Online scanner

Poste moi le rapport résultant.

A+ mais je crois que ce doit être bon maintenant !
0
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
13 mars 2013 à 11:19
Cabrier,
j'ai lancé ESET à partir de google, j'ai donc du télécharger l'application.
Le scan est terminé et il me dit qu'il n'y a pas de menace mais je ne trouve pas le rapport.
Je laisse la fenêtre ouverte en attendant ta réponse pour savoir ce qui suit
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
13 mars 2013 à 19:06
NSGL,

Bon on tourne un peu en rond là !

Comment se porte ton PC ?

Encore des problèmes ?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 mars 2013 à 07:21
Plus de problèmes, mon ordi se porte bien :

- Après avoir modifié les extensions Chrome les pubs ont disparue

- le scan ESET n'a pas trouvé de menace mais je ne trouve pas son rapport pour te le poster

- les scans Avast sur mes disques externes n'ont aussi pas trouvé de menace

et maintenant je voudrais savoir si :

- je dois garder ou non les divers logiciels de scan que j'ai installé pour ce nettoyage.

- comment faire pour maintenir mes logiciels à jour car certains se manifestent directement au démarrage mais pas tous.

Désolé pour les contacts éloignés mais j'ai plus de boulot que la semaine passée
0
14 mars 2013 à 21:26
NSGL salut,

Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés.
Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.

1. Désinstallation des outils

- Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
- Sélectionne Suppression
- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.

3. Désactiver la restauration système et créer un point de restauration
- Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
- Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
- Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
- Clique sur Appliquer.
- Ensuite décoche "Désactiver la restauration du système"
- Clique sur appliquer puis ok

Créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides

--------------------------------------------------

Les logiciels à tenir ABSOLUMENT a jour sont les suivants :

1- Windows bien sur,
2- Ton navigateur
3- Java s'il est installé sur ta machine
4- Adobe Reader
5- Adobe Flash Player

Tu peux utiliser Update Checker pour vérifier les mises à jour.
http://www.filehippo.com/fr/updatechecker/

A+

----------Contributeur Sécurité-----------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
15 mars 2013 à 07:40
Rapport Delfix

# DelFix v10.1 - Rapport créé le 15/03/2013 à 07:39:34
# Mis à jour le 23/02/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Nico - PC-DE-NICO

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Users\Nico\Desktop\RK_Quarantine
Supprimé : C:\Program Files\SEAF
Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\UsbFix [Clean 1] PC-DE-NICO.txt
Supprimé : C:\UsbFix [Clean 3] PC-DE-NICO.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Nico\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\Nico\Downloads\esetsmartinstaller_enu.exe
Supprimé : C:\Users\Nico\Downloads\RogueKiller.exe
Supprimé : C:\Users\Nico\Downloads\seaf.exe
Supprimé : C:\Users\Nico\Downloads\UsbFix.exe
Supprimé : C:\Users\Nico\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKCU\Software\USBFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SEAF
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

########## - EOF - ##########
0
15 mars 2013 à 08:13
NSGL,

Donc on clôture ou il reste encore un problème ?
0
15 mars 2013 à 08:18
Je pense qu'on peut clôturer.
Merci beaucoup pour l'aide que tu m'a apporté et pour ta patience, je recommanderais vivement le forum et y reviendrais, je pense à l'avenir pour d'autres sujets
0