Desinstaller Favorit

Résolu/Fermé
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 8 mars 2013 à 10:52
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 15 mars 2013 à 08:18
Bonjour,

Suite à une multiplication de spams je me suis aperçu que mon ordi était infecté par "Favorit".
N'étant pas très doué avec les ordinateurs j'aurai souhaité être assisté pour le désinstaller (car de ce que j'ai lu ça à l'air coton) et savoir quel type de logiciel je dois installer pour l'empêcher de revenir.
Je voudrais aussi savoir quelles conséquences les manipulations de cette désintégration peuvent avoir sur les autres programmes et fichiers présents dans mon ordinateur.

Merci de votre attention

A voir également:

49 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
8 mars 2013 à 11:27
Bonjour,

Vieille infection !

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussées.
Voici comment faire ici

* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* Maintenant clique sur l'icône du "tournevis" et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint

A+
0
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
8 mars 2013 à 11:44
je m'y met de suite et te tiens au jus.
0
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
8 mars 2013 à 12:14
Je n'ai pas trouvé comment t'envoyer le lien du fichier
0
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
8 mars 2013 à 14:49
Je ne sais pas si ça sert à quelque chose désormais, mais voilà le lien :

https://www.cjoint.com/?3CioWWCKHP5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
8 mars 2013 à 16:05
Oui le lien m'est indispensable parce que ton rapport était tronqué (trop long !)

Je vais examiner ce rapport mais dis moi,
as-tu vérifié si Favorit ne se désinstallait pas par le Panneau de Config ?

A+
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 8/03/2013 à 16:13
NSGL

Pas mal d'infections dont Navipromo !

Tes logiciels ne sont pas à jour et laissent la porte ouverte à des exploits.

1- Désinstalle par le panneau de configuration tes deux versions de Java (on réinstallera la dernière version plus tard )

2 - Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )
* Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur cijoint ou pjoint
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum


A+


----------Contributeur Sécurité-----------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
8 mars 2013 à 16:32
cabrier,

Voila le rapport Adwcleaner :

https://www.cjoint.com/c/CCiqD7t1Lf6

J'ai effectivement tenté de désinstaller Favorit par le panneau de configuration mais en vain.
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
8 mars 2013 à 17:13
OK,

Maintenant relance AdwCleaner mais cette fois clique sur [Suppression]

Poste moi le lien du rapport.

A+
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
8 mars 2013 à 17:19
NSGL,

Une fois le lien du rapport posté :

* Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
* Choisis la version -Download Now-
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installation ) et mets le à jour .
* Tu as un tuto si tu en as besoin : tuto

* Avant de lancer le programme Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes tes applications.

* /I\ Sous Vista ---> clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"/I\
* Clique sur l'onglet "Mise à jour" si celle ci ne t'a pas été proposée lors de l'installation.
* Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen Complet"
* Le scan peut durer plusieurs heures, aussi ne t'impatiente pas et laisse tourner le programme sans rien faire d'autre sur ta machine.
* Lorsque le scan est terminé clique sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que toutes les lignes des objets infectés soient cochées, puis clique sur "Supprimer la sélection"

PS : Redémarre ta machine pour achever le nettoyage.


* Enregistre-le rapport de Suppression (onglet "rapport/log", le dernier en date) dans un endroit approprié pour le retrouver et héberge-le sur cijoint ou pjoint

* Envoie-moi le lien fourni dans ta prochaine réponse.


Ensuite :



Refais un ZHPDiag, ça me permettra de vérifier s'il reste encore quelque chose.

Tu as du travail !


A+
0
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
8 mars 2013 à 17:23
Cabrier,
voila le rapport

https://www.cjoint.com/?3Cirv7VK5mF

Je vais faire ce que je peux jusqu'à 18h car il faut que j'aille travailler mais je m'y remet dès que possible
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
8 mars 2013 à 17:27
OK,

mais avant de lancer MalwareByte j'aurai préféré de faire faire un scan de tes supports externes.


¶ Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
¶ Branche TOUTES tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
¶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
¶ Au menu principal, clique sur "Suppression"
¶ Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
¶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
¶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.


A+
0
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
8 mars 2013 à 20:32
voilà, le rapport malwaresbytes

https://www.cjoint.com/?3CiuFh6DUEn

Je lance un ZHPDiag
0
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
8 mars 2013 à 21:01
et le rapport ZHPDiag

https://www.cjoint.com/?3Ciu4u6A1WO

Je viens d'ailleurs juste de voir qu'on s'est manqués sur ton dernier post, je n'ai donc pas fait le scan USBFix.
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
8 mars 2013 à 22:24
NSGL,

Oui dommage, il te faudra donc le réaliser à ton retour !

Ensuite :


Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

Mais ATTENTION il te faut absolument désactiver la sandbox d'Avast.
Voici comment faire ici


* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C
--------------------------------------------------------------


O42 - Logiciel: Favorit (fuljrige) - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- fuljrige
[MD5.3042CC7CFE302F5BB08F06B415B59086] [APT] [{D165759D-5AB9-4779-A150-45BD3C3A0FD3}] (...) -- c:\users\Nico\appdata\local\fuljrige.bat
O51 - MPSK:{d33cdbf4-618d-11df-82a5-00238b9189bd}\AutoRun\command. (...) -- I:\wyskq6lt.exe (.not file.)
O61 - LFC: 08/03/2013 - 10:01:39 ---A- C:\Users\Nico\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_continuetosave.info_0.localstorage [3072]
O61 - LFC: 08/03/2013 - 10:01:39 ---A- C:\Users\Nico\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_continuetosave.info_0.localstorage-journal [3608]
O61 - LFC: 08/03/2013 - 10:12:25 ---A- C:\Users\Nico\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_staticf.dealply.com_0.localstorage [3072]
O61 - LFC: 08/03/2013 - 10:12:26 ---A- C:\Users\Nico\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_staticf.dealply.com_0.localstorage-journal [3608]
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {9BAC0327-091D-4E59-9C57-9CF879D5E88D} - (Kelkoo) - http://fr.kelkoopartners.net/ctl/do/search?siteSearchQuery={searchTerms}&fromform=true&x=true&y=true&partner=hp&partnerId=96913932
[MD5.0BF369C8765A03092F0337D80BA519C6] [SPRF][29/03/2012] (.Babylon Ltd. - Babylon Client Setup.) -- C:\Users\Nico\AppData\Local\Temp\MyBabylonTB.exe [862832]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{937936af-28ca-4973-b8ae-f250406149a2}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{937936af-28ca-4973-b8ae-f250406149a2}]
[HKLM\SoftwareCanneverbe Limited\OpenCandy]
C:\Users\Nico\AppData\Local\Temp\MyBabylonTB.exe
C:\Users\Nico\AppData\Local\Temp\GoogleToolbarInstaller1.log
C:\Users\Nico\AppData\Local\Temp\GoogleToolbarInstaller2.log
[MD5.626A24ED1228580B9518C01930936DF9] [APT] [GoogleUpdateTaskMachineCore] (.Google Inc..) -- C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
[MD5.626A24ED1228580B9518C01930936DF9] [APT] [GoogleUpdateTaskMachineUA] (.Google Inc..) -- C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{0C9DDFDF-D8AC-4877-8125-307124F74FC2}] (...) -- F:\.\Autorun.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{F801B2DB-94A9-430A-9FA0-CCAB354FAB52}] (...) -- F:\NintendoWFCReg\setup.exe (.not file.)
[MD5.872E9D3DC886561AF1D27C72C4166727] [SPRF][12/06/2012] (...) -- C:\Users\Nico\AppData\Local\Temp\Setup.exe [818424]
O42 - Logiciel: Bing Bar - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- {449CE12D-E2C7-4B97-B19E-55D163EA9435}
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM] -- {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} => Toolbar.Google
[HKCU\Software\YahooPartnerToolbar] => Toolbar.Yahoo
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} - (@ieframe.dll,-12512) - https://www.bing.com/?scope=web&mkt=fr-FR{searchTerms}&FORM=IE8SRC => Toolbar.Bing
[MD5.4B0F633738A9B0A57362173D1A669F4A] [SPRF][04/10/2009] (.Ask.com - wrapper Application.) -- C:\Users\Nico\AppData\Local\Temp\uttA1AB.tmp.exe [2311048]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{115ccbae-27b0-47c3-ba42-bab708424393}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.EasyHideBtn]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.EasyHideBtn.1]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.Localizer]*
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.Localizer.1]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.NameHighlighter]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.NameHighlighter.1]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.NameHighlighterStatistics]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.NameHighlighterStatistics.1]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.SkypeIEHelper]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.SkypeIEHelper.1]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.SNameProxy]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.SNameProxy.1]
O90 - PUC: "D21EC9447C2E79B41BE9551D36AE4953" . (.Bing Bar.) -- C:\Windows\Installer\{449CE12D-E2C7-4B97-B19E-55D163EA9435}\icon_installer_ico
O43 - CFD: 16/11/2012 - 08:15:41 - [0,234] ----D C:\ProgramData\McAfee
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ


------------------------------------------------
* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur la 2ème icône en haut à gauche ("coller le presse-papier")
Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFixReport.txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
-------------------------------------------------------------
Lors de l'utilisation de Zhpfix le processus "explorer exe" peut se fermer.
Ton bureau apparaitra sans icones et sans barre des taches.
Pour relancer "explorer.exe" appuie simultanément sur les touches ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Cliques sur "fichier" et sur "nouvelle tâche" et dans le champ de saisie, tu tapes explorer.exe et cliques sur OK.




A+
0
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
9 mars 2013 à 08:59
Salut Cabrier,
J'ai lancé USBfix ce matin sur mon autre ordi, le bureau a bien disparu, il ne restait plus que le fond d'écran et la fenêtre USBfix. Le scan étai à 14%.
Puis : écran noir mais mon ordi ne redémarre pas, ça fait environ 30 min, est-ce normal ?
0
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
9 mars 2013 à 09:00
Pour info, ma machine me fait cela parfois lorsque j'installe des mises à jour, généralement je l'éteint et le rallume manuellement.
0
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
9 mars 2013 à 10:41
Bon, j'ai redémarré mon ordi manuellement, et j'ai le rapport USBfix (il n'était pas sur le bureau mais dans C:) :
Le voilà :

https://www.cjoint.com/?3CjkNFR76L1

je passe à la suite avec ZHPfix
0
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
9 mars 2013 à 10:51
scan ZHPfix lancé mais il me demande si je veux supprimer "windows installer" et pas explorer.exe : est-ce normal ? que dois-je faire ,
0
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
9 mars 2013 à 11:10
voilà le rapport ZHPfix :
https://www.cjoint.com/?3CjljEi31fs

j'ai accepté la suppression de windows installer : est-ce grave ?
0
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
9 mars 2013 à 11:18
je viens aussi de m'apercevoir que ZHPfix est toujours ouvert et qu'une petite fenêtre m'indique "Traitement en cours".
Je t'avoue que je suis un peu perdu là, je ne sais pas ce qui normal et ce qui ne l'est pas et lorsque je vais sur le net pour communiquer avec toi j'ai toujours des spams.
tu me disais que j'aurais du travail : je ne suis encore jamais allé jusque là, m'en reste-t-il ?
0