Une victime d'Easylife
Résolu
Keithing
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Keithing Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Keithing Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous :)
He bien voilà, ce matin en voulant télécharger un épisode d'une série je suis tombé sur un virus..
Le virus Easylife, celui ci me défini la page Easylife en page d'acceuil de Chrome et Firefox et utilise un moteur de recherche à part, j'ai essayé de changer ces réglages dans les paramètres et ils se remettent automatiquement, que faire?
Cordialement, Alexandre.
He bien voilà, ce matin en voulant télécharger un épisode d'une série je suis tombé sur un virus..
Le virus Easylife, celui ci me défini la page Easylife en page d'acceuil de Chrome et Firefox et utilise un moteur de recherche à part, j'ai essayé de changer ces réglages dans les paramètres et ils se remettent automatiquement, que faire?
Cordialement, Alexandre.
A voir également:
- Une victime d'Easylife
- Victime - Accueil - Piratage
- Victime de linkeo - Forum Consommation & Internet
- Victime de chantage que faire ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Free victime d'un piratage massif - Accueil - Piratage
- Victime d'une contrefacon logiciel - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Lorsque le message indiquant qu'AdwCleaner a détecté une variante spécifique d'adware s'affiche, clique sur [OK]
- L'ordinateur va redémarrer tout seul. Redémarre-le en mode normal.
- AdwCleaner s'ouvrira normalement, avec comme seul choix possible [Suppression]
- Clique dessus, puis patiente pendant la suppression.
- Une fois la suppression effectuée, AdwCleaner t'invitera à redémarrer l'ordinateur
- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Poste le sur le forum.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
@+
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Lorsque le message indiquant qu'AdwCleaner a détecté une variante spécifique d'adware s'affiche, clique sur [OK]
- L'ordinateur va redémarrer tout seul. Redémarre-le en mode normal.
- AdwCleaner s'ouvrira normalement, avec comme seul choix possible [Suppression]
- Clique dessus, puis patiente pendant la suppression.
- Une fois la suppression effectuée, AdwCleaner t'invitera à redémarrer l'ordinateur
- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Poste le sur le forum.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
@+
Voilà mon rapport :
# AdwCleaner v2.114 - Rapport créé le 08/03/2013 à 10:00:28 # Mis à jour le 05/03/2013 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : Alex - ALEX-PC # Mode de démarrage : Normal # Exécuté depuis : C:\Users\Alex\Downloads\AdwCleaner.exe # Option [Suppression] ***** [Services] ***** ***** [Fichiers / Dossiers] ***** Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\1ClickDownload Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro Dossier Supprimé : C:\ProgramData\InstallMate Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Optimizer Pro Dossier Supprimé : C:\Users\Alex\AppData\LocalLow\boost_interprocess Dossier Supprimé : C:\Users\Alex\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\e0z088ib.default\jetpack Fichier Supprimé : C:\END ***** [Registre] ***** Clé Supprimée : HKCU\Software\1ClickDownload Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\SProtector Clé Supprimée : HKCU\Software\Optimizer Pro Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ConduitInstaller_RASAPI32 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ConduitInstaller_RASMANCS Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\I Want This_RASAPI32 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\I Want This_RASMANCS Clé Supprimée : HKLM\Software\SP Global Clé Supprimée : HKLM\Software\SProtector Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\1ClickDownload Donnée Supprimée : HKLM\..\Windows [AppInit_DLLs] = c:\progra~2\browse~1\sprote~1.dll Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC}] Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Optimizer Pro] ***** [Navigateurs] ***** -\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514 [OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime. -\\ Mozilla Firefox v18.0.2 (fr) Fichier : C:\Users\Alex\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\e0z088ib.default\prefs.js Supprimée : user_pref("aol_toolbar.default.homepage.check", false); Supprimée : user_pref("aol_toolbar.default.search.check", false); Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.prtkDS", 0); Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.prtkHmpg", 0); Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.1.domain-blacklist", ""); Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.UserRejectedGuard_DS", ""); Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.UserRejectedGuard_HP", ""); Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.enable", ""); Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.defaultenginename", ""); Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.selectedEngine", ""); Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.keyword.URL", ""); Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.startup.homepage", ""); -\\ Google Chrome v25.0.1364.152
Oh, non ! Mes moteurs de recherche remarchent à merveille, je pensais avoir + de galère comme j'en avais eu avec adblock :o !
Merci beaucoup à toi et passe une bonne journée !!
Merci beaucoup à toi et passe une bonne journée !!