Victime de chantage

Résolu/Fermé
kingka -  
 Le k -
en gros je suis un imbécile. Je me suis fait avoir comme vous. et quand je leur ai dit que je gardais la conversation comme preuve de chantage, ils ont dis qu'ils était le diable et qu'ils me pourriraient la vie. c'est flippant au début quand on se voit ds la vidéo mais ils écrivent si vite et enchainent à la vitesse V leurs arguments que j'ai su que cté une arnaque.
voyez ce qu'ils ont écrit en quelques secondes:
"Alors Monsieur X ,A étudié à : Université d'AngersHabite à : CholetDe : Cholet Tu vois cette vidéo elle est belle et bien de toi donc si tu essai de t'enfuir,de te jouer les durs,de me tenir tête ou de te déconnecter tu verras réellement de quoi je suis capable.Donc n'essaie surtout pas de t'enfuir OK ?
Et surtout ne coupe pas la cam si tu ne veux pas me voir agir, Tu aimerais que tes proches tels que: XX, XX, XX, et j'enverrai aussi ta video a ton universitéA étudié à : Université d'Angers etc...
Alors n'essaye
surtout pas de t'enfuir
ou je commence a balancer
ta video
dans ton Lycéé
Alors dis moi aimerais tu que cette vidéo de toi soit partagé sur tout ces sites de vidéo en lignes tels que :
www.YouTube.com
www.Dailymotion.com
www.TV5.fr
www.TF1.fr
www.hotmail.com
www.twitter.com
www.France2.com
www.France24.com
www.Facebook.com

Je suis plus déterminé a te pourrir la vie a la rendre un déchets,une poubelle,une honte,un déshonneur,un enfer,un vrai désastre,un enfer sur terre et aussi je te rappelle que je suis sans coeur j'ai pas de pitié pour pourrir une vie ainsi que la tienne .
si tu ne réponds pas rapidement j'enverrai a tes contacts le lien de youtube et je créerai des profils en ton nom avec une image de toi extraite de la vidéo et j'enverrai aussi cette image par fax aux commerçants de ton quartier.
Je suis la diablesse qui est juste là pour te pourrir donc tu ne pourras jamais t'échapper de moi partout ou tu iras ,si tu essai de te jouer les durs et de t'enfuir tu le regretteras toute ta vie .
tu sais très bien que cet acte que tu viens de poser est illégal d'après l'article 25 de la loi 765465 du 7 OCTOBRE ,Tu seras enfermé de 5ans de prisons et suivi d'une amende de 75.000€


Bon là c'est la panique totale mais plus je leur tenais tête, plus ils disaient, je met ça sur youtube.
Mais vu que je les ai mis en garde que je connais les lois en france, ils m'ont juste dit paye et ils effaceront la vidéo.
A voir également:

16 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975
 
Le probleme de connaitre les lois en france, c'est qu' ils sont en afrique donc les lois francaises ils s' en foutent, faut juste ne pas payer.
26
ContreDiablesse > kingka
 
J'ai eu droit à un texte similaire.
Et c'est pas quelqu'un d'Afrique.
Déclenche la procédure de confidentialité sur Youtube, recueille un max d'info sur la personne à l'initiative du chantage (divers comptes internet) et va porter plainte. Ne réponds pas aux mails d'intimidations. Soit vigilent aux noms domaines des personne qui te contactent. (Les mails de Youtube ne viennent pas d'un compte Yahoo)
0
kingka
 
faut laisser faire et signaler sr youtube. au faite, jne sais pas comment mais ils ont réussi à chopper mon facebook avs tous mes amis. Ils peuvent rendre la vidéo publiques à ces amis oui ou non?
0
kingka
 
je ne donne plus mes coordonnées, dslé. Par contre, il a réussi a me sortir tous mes amis sr facebook et informations. Peut'il envoyer la vidéo à tous ceux-ci?
0
miki > kingka
 
idem pour moi je va porte plente???
sos le mec
0
mac > ContreDiablesse
 
J'ai le même problème. Comment puis-je faire pour voir si je figure dans youtube?
1
Nanard
 
J ai eu droit a la meme mise en scene sur msn
manque de bol pour elle, j ai bien rigoler, ma liste d ami etant visible que par moi meme, d avance je sais que elle peut rien envoyer.

Pendant que elle essayer de m intimider, moi je regarder sur google a coté, la loi me sembler directe suspecte et m a renvoyer ici.
En contre partie je lui ai sorti une vrai loi francaise sur le chantage :

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89951/du-chantage

sortez lui quelques petits phrases, ca devrait deja refroidir l auteur, puis si le fait qu il poste une video de vous vous effraye...n oubliez pas que vous pouvez egalement parler de loi concernant une diffusion de photo/video sans accord des personnes y faisant figure.

après honetement, au bout de 10min plus de nouvelles, elle a deco.

( ca fais 5 jours et meme pas un sms de menace.
10
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151
 
tu leur dit que t est acteur porno amateur et que la diffusion de la viedo te fera de la pub ...

9
lightness
 
surtout on devrait définitivement abandonné la côte d'ivoire car dans leur pays personne n'est honnête ou ne veux travailler à la dure, ils font preuve d'un racisme sans précédent, et se croit toujours au-dessus des lois car fausse pub par téléphone, tout les sites de rencontres sur internet avec faux profil c'est la plupart du temps eux. traquer leur ip a chaque fois que vous avez un contact vous verrez : cote d'ivoire, abidjan sinon ça sera l'ukraine avec kiev mais là encore c'est pour du viagra !
0
cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
La meilleur démarche:
1- couper tout contact avec les mails envoyés en relation avec l'affaire (aucun mail ne peut être valable juridiquement de quelque pseudo organisme (interpol, gendarmerie, police nigérienne ou autre)
2- copie de tout échange fait en relation avec l'arnaque (et garder les mails car la police pourrait etre amené si l'affaire prend de l'ampleur à vérifier les en tête de mail pour les adresses ip)
3- main courante à la police
4-possibilité d'aller en mairie pour obtenir un ticket de rendez vous avec un conseiller juridique. (je crois qu'il y a la possibilité dans certains cas d'obtenir un ticket gratuit)
5- se faire soutenir d'une personne physique quel que soit le problème, ne pas rester dans son coin.
6- ne pas craindre la diffusion de vidéos, car si c'est le cas, l'escroc vous communiquera le lien, et vous pourrez à loisir demander au site qui la diffuse d'exiger son retrait immédiat en joignant une copie de votre main courante. Vu le nombre de videos sur le net, peu de chance qu'une personne vous connaissant la voit surtout dans le laps de temps ou elle pourrait etre diffusée

Pour l'envoyer au lycée encore faudrait t il que le lycée n'est pas de filtre, donc le mail sera mis aux oubliettes.
sinon envoie moi leur mail je peux mamuser avec eux aussi, c'est tellement jouissif de les balader pendant des heures.
5
diego34
 
salut cobof peut tu me donner ton adresse mail que je t'envoye ce qu'elle m'as dit car moi aussi j'etait victime de cette arnaque
0
Brick
 
je me suis fait arnaquer aussi. je ne sais koi faire il menace de diffuser ma video partout si je n'envoie pas de l'argent. ils veulent envoyer la video sur youtube faceboo et tout les reseaux sociaux. Aider moi s'il vous plait
0
sundouwner > Brick
 
Bon moi la personne me dit que il a soit deja mis en ligne la video(sans me donner de lien) et que si je lui tient tete il va la poster sur le monde entier . Il re envoie plusieurs fois le meme paragraphe ... ne demande aucune rançon .. Je suis rassure quant au fait d etre victime d un fake . Mais la j ai peur un peu puisqu il m a deroule des sites de videos en ligne . Enfin la plupart sont des fakes genre TF1 etc ... donc je ne sais pas trop quoi faire .
0
Yohan
 
Bonjours pourrait tu m'aider stp je vien juste d'être victime de cette arnaque
0
Le k
 
Si vous voulez les traquer amusez vous avec sur skype ils ont pleins de comptes sous le blase de jolie.coeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
et surtout, arreter de se secouer le machin devant des inconnus...
2
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617
 
il yen a même un qui est célèbre grâce à google street view.
0
Rogue
 
Bonjour, j'ai été moi aussi victime de ce genre de menace,
je n'ai rien payer et le chanteur a negocier les prix, je crain juste la honte de voir cette video circulée,

je voudrai un renseignement concernant "l'article 25 de la loi 765465 du 7 OCTOBRE",
jai fait des recherches sur google et wikipedia, sans resulta.

cette loi existe t elle ?

merci

(pardon si il ya double post je ne sui pas trés familier aux forum)
0
Rogue
 
je suis aller sur le site de l'assemblée national je n'ai pas trouver cette loi,
je n'ai pas eu de nouvelle du chanteur depuis 3h, je pense être tiré d'affaire,

sur le site ou j'ai rencontré cette déesse africaine, bazoocam, sa localité indiquer " abidjan ",
je ne savais pas où se située cette ville mais je l'ai gardée en mémoire,
quand j'ai fait des recherche sur "l'article 25 de la loi 765465 du 7 OCTOBRE", je suis immédiatement tomber sur cette page, j'ai lu vos messages et reconnu la localité,
compris que lui tenir tête été ma seule chance,
je lui ai dis que la côte d'ivoire été loin des lois françaises, que dans son pays les autorités n'auront rien contre moi et que le voyage qu'il devrai entreprendre pour venir a ce soit disant procès lui couterai cher,
bref il a déconnecté ou ma bloquer, et n'a toujours pas donner suite.

il a du trouver un autre pigeon, mais je reste sur mes gardes.

je vous remercie pour toutes ces infos, elles m'ont beaucoup aidées
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 506
 
Bonjour..
Cette 'Loi' est bien sûr une invention des escrocs destinée à impressionner les crédules apeurés.. La 'format' normal pour les Lois/Décret français est du type 95-489... Année puis numéro d'ordre..
De toute façon quand bien mêmme cette Loi existerait tu n'as pas à en tenir compte car ce n'est que du pipeau.. Tu as fait ce qu'il faut faire: ne pas donner suite et leur ch.. sur la g..
A+
0
az
 
ok, moi j'ai supprime mon compte hotmail, et n'ayant pas utilise mon adresse facebook, je ne risque rien
1
serieux
 
Marilyne duval faite attention a elle !
2
Utilisateur anonyme
 
Salut, fait le mort!
Mais crois tu réellement qu'ils peuvent poster une vidéo tel que sur france24 ?
Ne répond pas!
Oublie ça supprime le de tes contacts (et oui la plupart des vidéo de ce genre, ce sont des types derrière l'écran qui en passant doivent bien se fendre la poire).

Dans ce genre de cas ne pas déposé plainte cela ne sert à rien.
Ces personnes habite en cote d'ivoire et donc non soumise à la loi Française.
@+

Cordialement, Alan toujours là pour aider!
1
Utilisateur anonyme
 
Moi aussi je me suis fait avoir, quel con. Je suis déjà en telle dépression sociale, sentimentale et affective que je n'avais pas besoin de ça.

La personne a réussi a me montrer qu'elle avait trouvé mes amis facebook. Je suis complétement anéanti. Comment puis-je faire pour enlever la vidéo sur youtube.

Je me sens vraiment pas bien et je suis au bord de me jeter par la fenêtre
1
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,
il faut suivre toutes les indications citées ci-dessus .
Couper tout contact avec la personne, protégé son profil Facebook et caché ses amis et signaler la vidéo sur youtube .

Cordialement!
0
jojo47
 
j'ai était victime de se genre de situation le truc c'est comment faire pour supprimé la vidéo sur youtub car moi je lai pas trouvé sur youtub la vidéo me concernant ? merci de me repondre vite svp merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
 
Si vous n'avez pas trouvé la vidéo , c'est surement qu'elle à été supprimée .

Cordialement !
0
chris1040
 
bon d'abors bonjour a tous j'ai eu du chantage mtn je pense me rendre a la police et donne le lien qu'il ma envoier pour le chantage pour le lien youtube en si concerne face je l'ai desctive mon compte
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218
 
cobof74
tu es trop optimiste,la police n'ira jamais interpeller des brouteurs dans leurs pays.l'adresse IP ne servira à rien ils se connectent dans des cyber-cafés.
main courante à la police ? tu vas aller expliquer au commissariat que tu t'astique devant ta cam,ils vont piquer un bon fou-rire et c'est tout et te rappeler que ça ne se fait pas.
0
cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
cf d'autres poste du meme genre, j'ai deja remarqué tout ca, mais la je ne fait que décrire la démarche normale.. après libre à chacun de suivre la procédure "normale" ou non...
0
mrOC Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

j'ai été victime de la meme chose (les donneurs de morale, epargnez moi vos discours, la je peux pas).

j'ai une question à vous poser, qui peut vous paraitre particulierement stupide, mais bon:

tout d'abord, je n'ai pas résisté au chantage bien entendu, je n'ai rien versé.

Mais: j'ai supprimé tous mes contacts msn.

Sachant que je m'étais inscrit sous un faux nom et un faux prenom sur msn, ET que mon adresse msn n'avait AUCUN lien avec mon Facebook, est-ce que cet abruti peut retrouver ma trace (c'est à dire mon nom et mon prenom), ainsi que mon facebook (donc mes amis et ma famille, dont je ne veux ABSOLUMENT PAS qu'ils soient au courant...), ou alors mes anciens amis (à présent supprimés de mon compte) de msn? (je psychote surement un peu, mais j'ai besoin d'etre rassuré)

autre chose, il a mis la video sur you tube. J'ai alerté youtube qui l'a supprimé 2 jours apres. mais il m'a menacé de la remettre. sachant que j'ai supprimé également le mec de mes contacts msn, comment je pourrais vérifier qu'il l'a mis sur youtube? ai-je un moyen?

Je remercie grandement celui qui pourra m'apporter une réponse, et donc (un peu) m'aider... c'est assez traumatisant comme épisode...
0
diego34
 
voici l'adresse ip de mon brouteur : 41.206.86.49 dois je jouer l'intmidateur aussi
0
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262
 
les brouteurs surfent depuis des cybercafé, ça te menera surement à rien.
0
diego34
 
que celui qui veut se faire plaisir me le dise je donne volentier l'adresse mail de mon bouteur
0
Volte
 
franchement.. on a vraiment autre chose à faire que perdre son temps avec ces gens là
0
floflo74
 
svp aider moi mle suis avoir ellle la mis la video sur youtube
0
diego34 > floflo74
 
tudemande a ce qu'elle soit supprimè et autre chose ce n'est pas une femme mais un brouteur ivoirien
0
floflo74
 
que faire pour ca j'ai peur de la prison
0
Volte
 
on vous dit de contacter you tube qui supprimera tout de suite la video!

la prison!! n'importe quoi!! pourquoi pas la guillotine aussi!!

quoi que.. vous feriez bien d'y glisser vos quéquettes, ça vous empêcherait de faire n'importe quoi avec:!!
0
guiliber
 
Une nouvelle victime ... Je n'ai pas eu la fois de tout lire, mais y a t-il un moyen concret de faire enlever cette vidéo de ce genre de sites, d'éviter sa diffusion sur facebook ( avec les changements, on peut voir la vidéo de n'importe qui s'il est marqué dedans etc )

merci d'avance
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 506
 
0
Utilisateur anonyme
 
je vien de me faire avoir exactement il i a 5 minute
profile de la jeune fille en question :
emmanuella grace habite cote d ivoire et frequente chat roulette ou bazookam
attention ne pas répondre o message de YouTube car ce n est pas le vrai service
YouTube ces une Equipe de pirate qui viens d afrique et ki joue le role de YouTube
car YouTube ne répond pas a a chaque message envoie par tout le monde donc il peuve rien faire
0
Nic
 
pour ma part, j'ai eu ca aussi a l'instant, j'ai suivie le conseil de PasMugu et j'ai commencé a le menacé avec l'histoire du privé, en réponse leur mail de YouTube qui est faux, et aussi en parlant du privé que paierais.

la j'attend, mais depuis que j'ai fait ca, le mec me les brises plus.
je tiens a jour si tu nouveau
0
Nic
 
Mise a jour : depuis mon message il alterne entre les "en ligne" ou "hors-ligne" mais ne me dit plus rien pour l'instant, en esperant que ca continue.

j'essaie maintenant de me débrouiller pour faire supprimer la vidéo
0
Nic
 
bon, visiblement ca l'emmerde pas trop, il me sort qu'il va me pourrir et continuer a diffuser la vidéo ... la je seche, si quelqu'un a une idée, merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
 
i peu pa c du chantage et il te fon marcher avec leur fo message de youtube
0
Nic
 
ok, la vidéo a été supprimée, j'ai envoyé un mail a AVEN FRANCE, et maintenant c'est totalement ignoré, sauf compte FB que j'ai pas supprimé.

en parlant de ca, quand vous dites "sécuriser le compte FB" vous pourriez m'expliquer en quoi ca consiste exactement ?
0
nic
 
nouvelle mise a jour : aucune nouvelle depuis, pas de coup de tel, pas de vidéo sur FB, rien depuis que je l'ai ignoré ...
0