Gros plantage XP!

Fermé
teedjee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007 - 4 mars 2007 à 11:40
 teedjee - 4 mars 2007 à 21:04
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un habitué de ces lieux, aussi j'ai un peu d'appréhension à demander de l'aide.
Vous pouvez peut-être m'aider mais qu'ais je à vous apporter de mon coté? Pas grand chose objectivement.
Je suis dans un grand désarroi. En effet, après avoir fait une mise à jour Windows, mise à jour qui apporte IE7 (je suis sous XP Pro) ou après avoir changé le mode de formatage de mon disque externe de Fat vers NTFS (ça m'était demandé pour faire des sauvegardes). Mon PC est bloqué au démarrage avec le message suivant: "Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur. Code d'erreur 0x80070002."
Mon Xp est pourtant bien officiel...
De plus mon PC recèle nombre de données ultra importantes d'un point de vue professionnel...
Je fais donc des recherches sur le net et découvre l'article suivant: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310794#top
On me propose 2 choses:
1) Réinitialiser le fournisseur de sécurité par défaut XP
dans ce cas il faut effacer 2 clés de la base de registre... Ces clés sont inexistantes!
2) Réinitialiser la lettre du lecteur système
Là, je ne sais pas quelle lettre modifier... mon système est bien sur C:, enfin, je vois pas, quoi...

En fait, je ne peux démarrer qu'en mode sans échec. Là avec les commandes Dos, je lançais regedit32.
En me baladant sur Dos, je constate une chose: mon disque dur principal était partitionné en 3: C:/, D:/ et E:/ et mon disque externe en H:/
Pour ce qui concerne C:/ ,D:/ et H:/ pas de problème, je me ballade.
Par contre, lorsque j'essaie d'aller sur E:/, j'ai le message suivant: "Erreur de données <contrôle de redondance cyclique> !!!???

Il y a peut-être un Lien, mais mes compétences informatiques sont plus que limitées...
Pensez vous que je pourrai retrouver mon PC dans son état originel? Et si oui, pouvez vous me dire de quelle manière?
Merci d'avance pour vos réponses,
TJ
A voir également:

4 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
4 mars 2007 à 17:55
Salut

Après avoir lut ton post , j'ai une question ton PC est -il un DELL ???
Si oui il se peu que la partition E: soit protégée car elle contient les images disques que tu doit graver pour la récupération du systeme sous DELL

Dons a voir

Si tu arrive à démarrer en modde sans echec essai de faire une restauration du systeme à la date antérireurà la mise à jour de médidia player 11

voila à suivre
0
teedjee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007
4 mars 2007 à 19:44
Merci la Loupiotte,

Pour répondre à tes questions, mon PC n'est pas un Dell et le E:/ est juste une partition comme les autres.
La restauration système ne marchait pas.

Du nouveau depuis ce matin (j'y ai passé toute ma journée), j'ai réinstallé windows XP mais il me faisait des erreurs (impossibilité d'écrire), je me suis dit que ça sentait pas bon...
Cependant, il rebootait jusqu'au bout mais était extrêmement lent (mon PC bien sûr). De plus si j'essayais de lancer outlook express, j'avais un message d'erreur...
Je me suis dit que ça lui ferrait pas de mal de prendre un petit coup de scandisk et effectivement il trouve pas mal de clusters endommagés...
A l'heure actuelle les clusters sont semble-t-il réparés et windows se réinstalle...

J'y connais pas grand chose mais je me sens pas trop en confiance là...
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
4 mars 2007 à 20:25
Re salut

Bon tu as utilisé les gros moyens :-) Une réinstallation

A savoir lorsque tu effectue une réinstallation et que scandisk t'indique des erreures .
Dans ce cas las tu démarerton installation avec le cd puis tu as le choix de supprimer une partition , ou d'en créer une ou installer XP sur une partition existante..,

Là moi je choisis de supprimer la partition C: puis je l'a recrée directement derrier puis l'a formate et continue l'installation ceci te permets de corriger les erreures disque car le formatage te refait tous cela tout beau tout propre

Voila j'espère que tu n'auras plus de soucis


Salutations




0
merci pour ton aide...
mon Pc semble avoir retrouvé tous ses moyens!

case closed!
0