Clé USB illisible

Résolu/Fermé
vopicek Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 4 mars 2007 à 11:18
 xaxa - 25 août 2015 à 23:35
Bonjour,

Mon PC (portable) travaille sur xp (configuration de vaio [sony])

Ma clé USB (MEVIS 1GB) ne fonctionne pas. quand je vais sur poste de travaille et que je clique sur le disque qui lui correspond, elle m'invite à formater ma clé, ce que j'accepte.
Le système me répond qu'il ne peut formater cette clé.
Je poursuis la recherche sur le site et je vais vers gestion de l'ordinateur / gestion des disques
Sous le disque représentant la clé, il est mentionné qu'elle est illisible.
quand je regarde les propriétés, il est mentionné que tout fonctionne normalement. (il n'y a que propriété et aide possible dans le menu)

Je vais essayé de redémarer l'ordi comme conseillé, mais sans aucune illusion puisque je n'ai rien changé.

Question :

Est-ce que cette clé est à mettre à la poubelle?

Merci de votre avis
A voir également:

8 réponses

j'ai le même problème avec une clé SONY 1GB micro vault
je l'ai passé à qqu'un et il n'a pas pu la lire moi non plus je n'y ai plus accès
l'ordi détecte la clé affiche l'icône mais me demande d'insérer un disque qd je clique dessus comme s'il ne trouvait pas le chemin d'accès au HD...
5
Bonjour
J'ai exactement le même problème... Avez-vous trouvé une solution ???????????

Julie
0
le même problème avec ma clé usb je la mé et je vais sur poste de travaille et rien me signal que ma clé est branché
s.o.s.
0
J ai eu exactement le même avec 2 clés, toutes les solution :gérer le disque,changer la lettre lecteur ,etc... ne fonctionnent pas MOI j ai démonté les 2 clé avec un fin tournevis juste une petite pesée suffit pour pas l abîmer non plus ensuite vous prenez un con ton tige et alcool,éther même parfum si rien d autre vous nettoyez toutes la clé complètement sans toucher avec les doigt et faites les 2 côtés :toute les soudure et même le bout!!!@!MIRACLE les 2 revoit comme avant.
0
J ai eu exactement le même avec 2 clés, toutes les solution :gérer le disque,changer la lettre lecteur ,etc... ne fonctionnent pas MOI j ai démonté les 2 clé avec un fin tournevis juste une petite pesée suffit pour pas l abîmer non plus ensuite vous prenez un con ton tige et alcool,éther même parfum si rien d autre vous nettoyez toutes la clé complètement sans toucher avec les doigt et faites les 2 côtés :toute les soudure et même le bout!!!@!MIRACLE les 2 revoit comme avant.tu vers ça ira et tu la remonte et essaye la
0