Clé USB illisible

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 17 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
-
 xaxa -
Bonjour,

Mon PC (portable) travaille sur xp (configuration de vaio [sony])

Ma clé USB (MEVIS 1GB) ne fonctionne pas. quand je vais sur poste de travaille et que je clique sur le disque qui lui correspond, elle m'invite à formater ma clé, ce que j'accepte.
Le système me répond qu'il ne peut formater cette clé.
Je poursuis la recherche sur le site et je vais vers gestion de l'ordinateur / gestion des disques
Sous le disque représentant la clé, il est mentionné qu'elle est illisible.
quand je regarde les propriétés, il est mentionné que tout fonctionne normalement. (il n'y a que propriété et aide possible dans le menu)

Je vais essayé de redémarer l'ordi comme conseillé, mais sans aucune illusion puisque je n'ai rien changé.

Question :

Est-ce que cette clé est à mettre à la poubelle?

Merci de votre avis
A voir également:

8 réponses

j'ai le même problème avec une clé SONY 1GB micro vault
je l'ai passé à qqu'un et il n'a pas pu la lire moi non plus je n'y ai plus accès
l'ordi détecte la clé affiche l'icône mais me demande d'insérer un disque qd je clique dessus comme s'il ne trouvait pas le chemin d'accès au HD...
5
Bonjour
J'ai exactement le même problème... Avez-vous trouvé une solution ???????????

Julie
0
le même problème avec ma clé usb je la mé et je vais sur poste de travaille et rien me signal que ma clé est branché
s.o.s.
0
J ai eu exactement le même avec 2 clés, toutes les solution :gérer le disque,changer la lettre lecteur ,etc... ne fonctionnent pas MOI j ai démonté les 2 clé avec un fin tournevis juste une petite pesée suffit pour pas l abîmer non plus ensuite vous prenez un con ton tige et alcool,éther même parfum si rien d autre vous nettoyez toutes la clé complètement sans toucher avec les doigt et faites les 2 côtés :toute les soudure et même le bout!!!@!MIRACLE les 2 revoit comme avant.
0
J ai eu exactement le même avec 2 clés, toutes les solution :gérer le disque,changer la lettre lecteur ,etc... ne fonctionnent pas MOI j ai démonté les 2 clé avec un fin tournevis juste une petite pesée suffit pour pas l abîmer non plus ensuite vous prenez un con ton tige et alcool,éther même parfum si rien d autre vous nettoyez toutes la clé complètement sans toucher avec les doigt et faites les 2 côtés :toute les soudure et même le bout!!!@!MIRACLE les 2 revoit comme avant.tu vers ça ira et tu la remonte et essaye la
0
Bonjour,

j'ai eu exactement le même cas avec une clé que j'ai voulu formater bas niveau, avec un utilitaire qui visiblement n'était pas adapté et qui me l'a tout simplement flinguée.
En ce qui te concerne il te faut dénicher l'outil te permettant de formater ta clé bas niveau et ironie du sort l'outil qui a flingué ma clé pourra sauver la tienne car c'est une Sony.

http://ams10.free.fr/soswindows/packusb/

Si tu n'y arrives pas et sans vouloir être pessimiste, je ne connais pas d'autre solution.

Bonne chance
3
> Merci Christian,
> Dès la fin de la semaine, je vais essayer de le faire.
> (je ne suis pas à domicile)
> Meilleures salutations
> Michel
0
Bonjour

Je vois que ce poste est résolu, mais je ne comprend pas pourquoi ???
J'ai moi aussi ce probleme avec ma cle USB Sony. Elle est reconnue dans mon poste de travail, mais a chque clic il me demande d'inserer un disque dans le lecteur.
Dans le menu gestion des disques, la clé est reconnu mais illisible.

Merci de votre aide

Qlek
2
Bonjour,


Comme bcp de monde, je bosse sous Windows (XP Pro SP2) : Cle USB illisible ou clé retiré brutalement ou fichiers disparus ou pb lecture
clé--> fichiers j'avais tout essayé, tous les rescue drive & restore key & save data qui sont des applications de sauvetage et de recup des données + ou - gratos qu'on trouve sur Internet. La soluce après des mois de bidouillage infructueux : un pote sous Linux ... mettre la clé dans son PC .. Linux pas difficile, pas chiant .. a tout sauvé et tout reconnu (99% des fichiers perdus ont été recu par Linux). Linux sauve tout sur bureau puis on recopie sur un CD et on reformate sa clé !
0
Comment faire
0
tu peut encore sauver ta clé en allant sur le DOS pour la formater.C'est simple,n fait:Démarrer/exécute/taper "cmd"/ensuite sur la page du DOS; taper:format G:/FS:FAT32 puis entrée. G représente la lettre du lettre du lecteur.
1
forcer le formatage en dos ne mène a rien, le disque reste ilisible, et ses propriétées (sous windows) marchent pas alors que sur mac, oui
0
j'ai le meme soucis apres avoir effecer des fichiers et surement le mauvais !!!
1
salut à tous
moi même j'ai aussi le même problème j'ai une sony micro vault de 32go acheté chere et aucun moyen de formater car illisible dans gestion des disques.
capacité 0
espace 0
type raw
que faire je ne veux pas la jeter elle m'a couté 115E sur ebay!!!

au secour
0
Messages postés
5458
Date d'inscription
lundi 23 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
730
sur certaines clees USB , il y a un petit bouton de cache,qui sers a faire une espece de reinitialisation (des fois il faut appuyer dessus avec une aiguille ou quelque chose de tres fin)
essayez de regarder si vous en avez un,apuyez dessus,et reessayez de formater votre clee
0
BONJOUR j'ai eu le probleme il y à 1 Semaine CLEF USB ILLISIBLE SUR MON PC

JE suis passé chez mon frere qui possede un MACINTOCH "APPLE" et la miracle clef lisible et REPARER en 2 minutes

VOILA merci MAC
0
J'ai eu le même problème avec ma clé mais j'ai un mac et depuis que je l'ai prêtée à un ami qui est sur windows je n'ai pas réussi à la réutiliser, comment as-tu réussi à sauver la tienne avec un mac<???

merci d'avance

GG
0
alors, je possède mac et pc, et j'ai le meme problème que tout le monde ici, et je n'arrives pas a faire lire ma clé.
meme avec utilitaire de disque mac
0
C'est un "Mac" qui a tué ma clé!
0
Salut tous le monde, si vous avez encore ce genre de problème, j'ai la solution mais seulement sur windows.
alors, sur le bureau, un clic droite sur le poste de travail, choisissez Gérer
ensuite, dans le menu à gauche en haut choisissez Gestion des disques, au milieu votre clé USB va apparaître, en cliquant sur lui un clic droite choisissez formater , puis un autre clic droite choisissez modifier la lettre de lecteur ... choisissez une nouvelle lettre puis confirmer
0
J ai eu exactement le même avec 2 clés, toutes les solution :gérer le disque,changer la lettre lecteur ,etc... ne fonctionnent pas MOI j ai démonté les 2 clé avec un fin tournevis juste une petite pesée suffit pour pas l abîmer non plus ensuite vous prenez un con ton tige et alcool,éther même parfum si rien d autre vous nettoyez toutes la clé complètement sans toucher avec les doigt et faites les 2 côtés :toute les soudure et même le bout!!!@!MIRACLE les 2 revoit comme avant.ok
0