[BIOS] Flashage de BIOS raté ACER Aspire 1705

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mars 2007 à 05:35
 liOnux - 12 févr. 2018 à 19:51
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible:

J'ai un portable Acer Aspire 1705 SMI. J'avais déjà flashé 2 fois le BIOS de ma carte mère avec Winphlash (sous Windows) sans aucun problème, jusqu'à hier!
En effet, j'ai eu la très bonne idée de vouloir flasher à nouveau mon BIOS d'origine que j'avais sauvegardé! Le flashage s'est déroulé correctement "apparemment" puis l'ordinateur a redémarré, comme d'hab' ... enfin presque!

Maintenant l'ordinateur se met en marche mais l'écran reste noir, totalement éteint, pas même un curseur visible!
Le processeur et les ventilateurs tournent, le voyant d'alimentation est allumé mais pas celui du disque dur, ni celui du lecteur de disquettes, par contre le voyant du lecteur CD clignote.

Y aurait-il une âme charitable parmi vous qui voudrait bien m'expliquer la méthode (s'il en existe une!) pour pouvoir flasher à nouveau mon BIOS, avec un CD bootable par exemple car même en insérant une disquette dans le lecteur, le voyant du lecteur de disquettes ne s'allume pas (je suis sûr que mon lecteur disquette fonctionnait)?
En plus mes 4 ports USB sont grillés depuis belle lurette donc pas de flash par USB possible!
Comment faire pour booter sur CD dans ce cas puisque je n'ai plus accès à aucun paramètre du BIOS.
Faut-il créer un fichier autoexe (et comment?) qui lance automatiquement le flashage quand le disque est détecté puisque je ne vois rien à l'écran?
Le BIOS est un Phoenix. Faut-il utiliser winphlash.exe, phlash16.exe,ou un autre exécutif ?
Faut -il conserver le nom d'origine du BIOS ou le renommer en "BIOS" (le nom du dernier BIOS que j'avais et qui fonctionnait était "DT1_3C14.wph") ?
Et l'extension du fichier BIOS doit-elle être .wph, .ROM ou .bin?
Dernières précisions:
-j'ai déjà tenté un clear CMOS mais en vain
-ma batterie est HS aussi, elle n'est donc plus dans le portable.

S'il n'existe aucune solution, quelqu'un aurait-il une carte mère de ce modèle à me vendre? Car je crois que dans ce cas, la carte mère est bonne pour la poubelle...
J'espère que quelqu'un a déjà rencontré et surtout résolu le même problème que moi car j'ai réellement besoin de cet ordinateur qui est mon principal outil de travail.

Merci d'éclairer ma lanterne!
A voir également:

53 réponses

Tiens Laurent voici ton bon Bios http://files.filefront.com/Bios+112rar/;9332030;/fileinfo.html

donc fait juste la bonne manipulation et tu verras que ta machine revivra

A+

fais moi signe

Lapps
0
SUPER la je m'incline devant toi lapps ca remarche enfin je te dit un grand merci et a tous les autres qui on pu m'aider

ps : pour le acer 1670 pour booter la diskette ces FN+B


laulec
0
Salut Laurent ravis de voir que j'ai pu t'aider

A+ et gardons contact on ne sait jamais

t'as mon email et j'ai le tien donc restons tout simplement de bon amis

Bonne Année car l'année commence vraiment bien pour toi lol

Lappi
0
pendant le mise à jour du bios de ma carte mère mon fils (1 an) a éteind l'ordi. lors du redémarrage l'écran est resté noir. SVP si vous pouvez m'aider ça serait sympa j'habite en cote d'ivoire (Afrique) et vraiment faire revenir des composant en SAV ça couterai autant que d'en acheter un neuf. merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Magou2
ta carte mère est de quelle marque et ton bios est phoenix?
donnes amples explications alors là seulement je pourrais voir comment te rendre service
donc sois plus clair

A+
0
ma carte mère est de marque gigabyte, model: m56s-s3. le bios est award

merci d'avance
0
ouhadi4@yahoo.fr
7 janv. 2008 à 22:32
bonjour
svp s 'l y a qlq'un de gentil qui peut m'aider à résoudre mon problém de rstauraton de bios acer travelmate 2420
en essayant de mettre à jour mon bios je crois que cette mise à jour ne s'est pas bien passée puisque au redémarrage je nai que écran noir bien que le ventilateur du portabe , clavier et voyants soient en marche
je ne sais pas comment me débrouiller surtout que je n ai pas bcp de temps pour réparer ce pb
mes questions sont ;
comment obtenir le vrai bios
comment créer une clé usb bootable
coment créer un cd bootable
comment transferer le programme de bios sur usb et comment faire démmarrer mon ordi facilment
merci je serait reconnaissant à celui qui me dira comment me débaraser de mon bp merci bcp pour tout le monde......!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 13:51
Bonjour

Voilà je voulais juste rajouter un message pour vous remercier de vos conseils qui m'ont bien dépanné.
En revanche, votre méthode n'a pas totalement fonctionnée pour moi.

Moi j'ai un ACER 7720 Z.

En fait moi je n'avais pas de bios en WPH mais un .FD
Je suis aller donc sur un autre forum (cette fois ci anglais) qui indique la méthode à suivre.
Voici le lien
http://www.theeldergeek.com/forum/index.php?showtopic=27601&st=20 sur le post #15

Les étapes:
-Téléchargez le fichier qui est lié au post 15,

-Décompressez ce fichier et mettez-le directement sur n'importe quel support (moi j'ai utilisé une disquette (mais vous pouvez aussi graver sur un cdROM (voir les autres messages qui sont sur le forum theeldergeek))

-Débranchez la batterie et l'adaptateur AC

-Connectez un lecteur de disquette USB ou une clé USB ou insérer un CD dans lecteur (selon votre choix de départ)

-Appuyez sur [Fn] + [Echap] (rester appuyer) et branchez l'alim puis appuyez sur le bouton Power.

-Relâchez les boutons.
Votre portable devrait lire le fichier. Il n'y aura pas de sons, pas de bips. Il a fallu environ 2-3 minutes et le portable s'est éteint tout seul.

Enlevez le CD ou le lecteur de disquette USB
Et vous n'avez plus qu'à redémarrer la machine.

Et moi ça a marché tout de suite (même si le zip contenait un bios différent du mien)

Bon courage
ET Merci Pour votre aide
0
mulderg Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 10:01
Une société française très compétitive propose ce service de réparation de puce Bios, c'est par ici !

http://www.fgl-services.com/bios.html

Je l'ai fait, ils sont super rapides et les moins chèrs ! ;-)
0
Bonjour a tous alors moi le probleme le bios a etait flaché tout seule sur un portable acer aspire 5100 et le flache et raté dons impossible de se servir du clavier ni de la souri ou bien mettre un clavier ou autre et aussi d'aller ds le bios rien a faire,jai essayer quelque methode sa marche pas si quelqu'un a une solution faite moi signe oki merci pr toute reponse de votre part !
0
salut à tous moi c'est sebastien et mon ordi portable acer m'affiche une ecran noir apres flashage du bios
mon probleme est similaire à ceux cités plus haut mais je ne comprends pas tres bien vos manipulation
quelqu'un pourait il me detailler avec precision ce qu'il ya lieu de faire ? s'il vous plait c'est la machine de mon grand et je suis mort si à son retour son laptop ne fonctionne pas aidez moi les gar soyez plus clairs
merci d'avance
seb.
-1
moi j'ai un probeleme avec ma carte mère gigabite GA-8IR2003 elle ne fonctionne plus comme il a dit dans son sujet SVP trouver moi un solution mon mail est biloly@hotmail.com et merci infiniment
-1
salut
jai acheté une nouvelle carte mere asrock p4vm890 le prolem c ke sa beug tros avec une configuration :
carte graphique Gforce 6200 tc
cpu intel p4 3Mhz
1 Gb de ram DDR 400Mhz
boite dallimontation 450w
un windows xp nouvelle instalation tt est nickel
sa beug sa beug tro sans reson g changer tt( les napes ide ,le processeur,la boite dalimantation,jai enlever la pile est la ram 5 min,effacer le cmos,..... mais sa beug
alors je voulais la flasher jai telecherger la bonne vesion du bios pour un flashage sous windows
et voila le flachage commence soudin sa beuuuuug au cours de linstalation du flash jai redemarer le pc et sa donne un ecran noir
le pc ne demare pas je peux plus accées au bios
alors je vous demande un aide si vous avez des idees...
merci par avance
note la carte mere bipe quand jenleve la ram elle save silya de ram ou pas
et merci
-1