[BIOS] Flashage de BIOS raté ACER Aspire 1705

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mars 2007 à 05:35
 liOnux - 12 févr. 2018 à 19:51
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible:

J'ai un portable Acer Aspire 1705 SMI. J'avais déjà flashé 2 fois le BIOS de ma carte mère avec Winphlash (sous Windows) sans aucun problème, jusqu'à hier!
En effet, j'ai eu la très bonne idée de vouloir flasher à nouveau mon BIOS d'origine que j'avais sauvegardé! Le flashage s'est déroulé correctement "apparemment" puis l'ordinateur a redémarré, comme d'hab' ... enfin presque!

Maintenant l'ordinateur se met en marche mais l'écran reste noir, totalement éteint, pas même un curseur visible!
Le processeur et les ventilateurs tournent, le voyant d'alimentation est allumé mais pas celui du disque dur, ni celui du lecteur de disquettes, par contre le voyant du lecteur CD clignote.

Y aurait-il une âme charitable parmi vous qui voudrait bien m'expliquer la méthode (s'il en existe une!) pour pouvoir flasher à nouveau mon BIOS, avec un CD bootable par exemple car même en insérant une disquette dans le lecteur, le voyant du lecteur de disquettes ne s'allume pas (je suis sûr que mon lecteur disquette fonctionnait)?
En plus mes 4 ports USB sont grillés depuis belle lurette donc pas de flash par USB possible!
Comment faire pour booter sur CD dans ce cas puisque je n'ai plus accès à aucun paramètre du BIOS.
Faut-il créer un fichier autoexe (et comment?) qui lance automatiquement le flashage quand le disque est détecté puisque je ne vois rien à l'écran?
Le BIOS est un Phoenix. Faut-il utiliser winphlash.exe, phlash16.exe,ou un autre exécutif ?
Faut -il conserver le nom d'origine du BIOS ou le renommer en "BIOS" (le nom du dernier BIOS que j'avais et qui fonctionnait était "DT1_3C14.wph") ?
Et l'extension du fichier BIOS doit-elle être .wph, .ROM ou .bin?
Dernières précisions:
-j'ai déjà tenté un clear CMOS mais en vain
-ma batterie est HS aussi, elle n'est donc plus dans le portable.

S'il n'existe aucune solution, quelqu'un aurait-il une carte mère de ce modèle à me vendre? Car je crois que dans ce cas, la carte mère est bonne pour la poubelle...
J'espère que quelqu'un a déjà rencontré et surtout résolu le même problème que moi car j'ai réellement besoin de cet ordinateur qui est mon principal outil de travail.

Merci d'éclairer ma lanterne!
A voir également:

53 réponses

Salut à tous
s'il vous plait aidez moi
amine mon laptop est un acer 1650 est ce que tu as trouvé la solution à ton problème? car je suis vraiment bloqué et mon ecran est tout noir pourtant j'enttends le disque tourner et probablement que le sytème tourne.
j'ai même essayé un ecran plat sur la sortie de la carte graphique mais en vain car il y'a tjours pas d'images s'il vous plait aidez moi
j'ai lu la manip de ploplop mais elle est tres compliquée car il n'est pas précis car y'a plein de trucs que je ne comprends pas ds sa manip.
et celle de zone 51 à l'air tres simple mais j'ai pas de lecteurs de disquette USB mon portable est un acer aspire 1650.
AIDEZ MOI SVP.
0
j'ai un ami chez Acer qui m'a expliqué qu'il suffisait d'intervertir le bios erroné avec celui d'un portable en bon état . Voilà
0
Ben salut pitou et merci de ta reaction
mais vraiment ça ne m'aide pas beaucoup car je sais pas de 1 où trouver une autre carte mère et de 2 je comprends ppas tres bien ce que veut dire intervertir.
sinon merci
et aussi pardon demande à ton ami s'il ne connais pas la methode par boot sur un CD ou une clé USB
pardon aidez moi suis dans de gros problèmes et soyez clairs s'il vous plait
Merci Pitou
0
atoutpc33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
18 sept. 2007 à 19:40
Bonjour à tous,


Pour le flashage des acer aspire la combinaison de touches au demarrage est fn+b et non fn+esc, sinon la méthode est celle de zoNe_51.Munissez vous d'un lecteur de disquette usb et suivez la méthode énoncée par zoNe_51.

Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tout le monde
suis tres content car j'ai dépané mon laptop acer aspire 1650 il affiche de nouveau
et merci à Zone 51 car j'ai exactement fais ce qu'il a dit et comme par meracle après les bip bip mon ecran a redémarré tout seul là j'ai enlevé le lecteur de disquette usb et il y vait de nouveau des images.
je rapelle que mon lecteur de disquette usb etait un NEC d'où je confirme que ça marche avec n'importe quel lecteur de disquette usb.
et aussi la combinaison c'est fn + Echap simultanément.
et j vous dit que je n'ai pas eu à faire la combinaison 2 fois car ça a marché du 1er coup
et mille merci à Zone 51 car sa méthode est non seulement simple mais aussi efficace.
Et aussi je peux vous dire que je flasherai jamais plus mon bios lol
0
Merci ZoNe_51 pour ton aide, ta manip a fonctionner, j'y crait pas
Encore mille merci
un pc de sauver
0
Bonjour,
J'ai un ACER 9500, à l'alumage le voyant s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes et l'écran reste complétement noir.
J'ai essayer plusieurs fois la méthode de Zone_51 avec une disquette sur un lecteur USB ou avec un CD, mais ça ne fonctionne pas.
Y a t-il quelqu'un qui serait arrivé à reflasher le BIOS d'un ACER 9500 ?
Merci.
0
Bonjour j'ai un acer aspire 5100 l'écran est noir depuis hier soir en fait un problème de bios le seul souci je ne trouve pas la pile n'y le jumper sur le pc il se trouvent ou?
Je ne l'ai pas démonté en entier merci est ou puis je trouver un schéma?
0
salut Tomy62 ton problème de bios avec le acer 5100 a été provoqué par quoi?
c'est seulement après cette réponse que je pourais t'apporter de l'aide.
soit STP assez clair.
0
bonsoir alors en fait suite à un mauvais flashage du bios mais le seule problème est que j'ai ouvert mon pc mais je ne trouve pas la pile vous savez aidez moi s'il vous plait merci
0
meme probleme pour moi avec mon acer 1670 plus de demarage j'ai tester diverse methode rien ne marche je vais tester de bouter sur un boot usb (cle)
0
Salut à tous

Tomy62 et Laulec

si comme vous le dites, votre problème est le même c'est à dire apres flash du bios écran noir sur Acer voici la meilleur de toutes les solutions car chez moi elle a marché du premier coup je vous assure donc faites exactement ce qui va suivre et vous serez sauvé.


en effet il existe une partie sur l'eprom (puce du bios), qui n'est jamais flasher, celle ci s'appelle "boot block", plus d'info sur le site d'acer :

https://www.acer.com/worldwide/support/

ATTENTION il vous faut un lecteur de disquette USB( j'ai essayé avec une clée usb, un cd bootable, depuis le disque dur, rien n'a marché sauf le lecteur floppy usb (prix moyen 20€) , le mien est un NEC, je pense que ca doit marcher avec n'importe quel marque; pouvu qu'il soit bootable.

En ce qui concerne la procédure de récupération vous devez téléchargé un programme qui va créer un disquette spéciale, ici http://www.rechner.org/data/B1800_crisis_recovery_disk.zip

Procédure.

1. Dézipper le ficher, placé une disquette vierge (attention elle sera formater)
2. lancer wincrisis.exe (réglage par defaut: minidos crisis disk) cliquer sur start
3. La disquette va etre crée, vous trouverez un fichier nommé "bios.wph", renommer votre bios avec le meme nom, puis coller le sur la disquette, accepter l'écrasement du fichier. {Je précise que j'ai récuperer mon bios sur le site américain de acer (celui qui a fait planter mon pc), le BON se trouver ici https://www.acer.com/worldwide/support/}
4. Enlever la batterie de votre portable, debranché le secteur, connecter votre lecteur de disquette au portable.
5. Maintenez les touches "fn+esc" simultanément enfoncé, branchez le secteur, puis appuyer sur power.
6. relachez "fn+esc", là le lecteur de disquette se lance en clignotant, et avec lui une série de bips, votre pc redémarre tout seul, il est sauvé.

Si vous entendé 1 bip long et 2 bip cours, recommencez, votre combinaison de touche n'est pas bonne, moi ça a marché du premier coup, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour vous.



Bonne chance et encore merci a tous ceux qui font vivre les forums, merci a eux de m'avoir aidé.

A+ et Bonne chance car ça va marcher.
0
salut lapps ,moi mon probleme ces que je n'arrive pas a trouvé sur net wincrisis si tu pouver me l'envoyer ce serais super sympas mon acer 1690 reviendrais a la vie .

merci d'avance

laurent

llecoutre@free.fr
0
le probleme je n'arrive pas a trouvé wincrisis les lien pour ce logiciel ne fonctionne plus
0
salut a tous ,je n'arrive plus a trouvé wincrisis si qq pouvez me le transferé par email ce serais super sympa.

merci d'avance

llecoutre@free.fr
0
Salut à tous

c'est encore moi lapps
j'ai eu à résoudre mon problème d'ecran noir avec la méthode citée plus haut

mais aujourd'hui j'ai un brusque problème se son sur mon acer aspire 1650
car par moment le son vient puis repart alors que la carte son est installée et le son n'est pas sur muet
mais j'écoute par moment le son puis il repart je ne sais pas si c'est un problème de carte son ou l bios qu'il faut de nouveau refasher

Merci d'éclairer ma lenterne
0
Tiens laulec

Voici le boulot que je fais pour toi

voici tout d'abord le nouveau lien fraichement uploaded pour wincrisis :

http://files.filefront.com/B1800+crisis+recovery+diskrar/;9327897;/fileinfo.html


Et pour ton bios si t'as des DDR

http://files.filefront.com/Bios+DDR+aspire+1690rar/;9327899;/fileinfo.html


et pour ton bios encore si t'as des DDR2

http://files.filefront.com/Bios+DDR2+aspire+1690rar/;9327898;/fileinfo.html

là je crois que je t'ai satisfait c'est ton cadeau de noel car avec ça tu veras ton acer revivre si tu suit simplement ce que j'ai dit plus haut
Bonne Chance
et fais moi signe ton bios une fois flashé.

A+
0
moi g acheter mon lecteur de disquette je fait une disquette avec wincrisis je telech mon bios (ELW80WPH.UMA)je le renome en bios .wph
fn+ech .

j'ai toujours ces 2bip court plus un long apres lecteur demarre et s'arrette puis plus rien , je n'arrive pas a avancé de plus .

merci de votre aide
0
ces super pour ta reponse et pour wincrisis mais j'ai un acer 1670 carte viseo ati radeon 9700

merci si ta du neuf je suis preneur
0
suite a une soirée d"essai je fait une diskette avec wincrisis je met mon bios dedans que je rennome en bios.wph je boot dessus apres 20 secpnde de chargement il bip 60 fois pendant le chagement et apres il s'arrete et puis rien de rien j'avance pas je finit par douter de mon bios que je telech acer 1670


laurent
0
c'est bon Laurent si tu entends des bips durant 60 secondes, c'est que ton lecteur boot mais ne trouve pas le bios qu'il faut

attends je vais essayer de t'aider en cherchant ton bios
tu dis avoir un acer aspire 1670 avec une carte video radeon 9700

ok je cherche

P.S et puis saches que tu m'as induit en erreur en me disant plus haut que ton acer est un aspire 1690

tt à l'heure.
0